Virée du maire : Un rassemblement sportif et amical, tant attendu!

Logo Corporation des événements de Trois-Rivières

Le 9 mai 2020 — La Ville de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la 32e édition de la Virée du maire! Ce rassemblement sportif et familial se déroulera le dimanche 19 juin dans le stationnement du Colisée Vidéotron. À vélo, à pied ou à la course, toute la population est invitée à prendre part à ce rendez-vous amical en plein air!

La Virée du maire propose des défis sportifs adaptés à tous les âges et tous les niveaux :

Vélo (20km, non chronométré), marche (5km, chronométré par puce), course à pied (10 km, chronométré par puce – 5km, chronométré par puce – 3km, chronométré par puce – 500m, non chronométré – 1 km, non chronométré).

Notez que des jeux gonflables, des kiosques, des activités et des amuseurs publics seront sur place pour animer la journée!
Pour participer, les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne avant le dimanche 12 juin, 22 h. L’inscription inclut la participation à l’événement, un dossard de course, une collation santé et un cadeau promotionnel. Les coûts d’inscription sont les suivants :
– 14 $ pour les 14 ans et plus;
– Gratuit pour les moins de 14 ans.

S’exercer avec des parcours préparatoires!
La Virée du maire présente également des parcours préparatoires gratuits. Dès aujourd’hui, la population peut s’entrainer librement sur l’un des quatre parcours :

  • L’Aventurière présente des boucles de 5 et 7 kilomètres s’aventurant au coeur du boisé de l’aire écologique Châteaudun.
  • La Polyvalente, débutant au parc Lambert, présente des parcours linéaires de 6 et 12 kilomètres.
  • La Grande Traversée suggère des parcours de 2 et 5 kilomètres se trouvant au parc linéaire des Coteaux, récemment aménagé sur le territoire.
  • La Captivante, d’une distance de 3 kilomètres, débute à l’Amphithéâtre Cogeco pour ensuite longer les rives de la rivière Saint-Maurice

Rappelons que la Virée du maire, année après année, encourage la population trifluvienne à adopter de saines habitudes de vie, autant pour la santé physique que mentale. Elle permet aux personnes participantes de découvrir le territoire, tout en profitant d’une journée familiale animée.

– 30 –
Source : Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.