Où manger avec les enfants ? Suggestions de restaurants familiaux en Mauricie

Vous cherchez un bon resto où aller avec les enfants? Lorsqu’on sort au restaurant avec les enfants, on aime bien trouver un endroit où ceux-ci sont les bienvenus. Ce que les familles recherchent d’abord et avant tout : une ambiance familiale, un accueil chaleureux, un personnel souriant et un menu pour enfants avec des prix abordables.

Voici donc 18 bonnes adresses de restos à découvrir avec la marmaille!

 LES PÂTES, TOUJOURS GAGNANTES

Le Manoir du Spaghetti, Trois-Rivières

Pour sa grande variété de pâtes et de pizzas ainsi que son ambiance chaleureuse et sympathique. 5 plats à moins de 10 $ pour vos petits à la façon des grands  et gratuit pour eux le dimanche en compagnie d’un adulte! Pour dessert les enfants pourront profiter de leur célèbre bar à crème glacée « Le Glacimo ». Ils adoreront remplir leur coupe pour ensuite créer une œuvre d’art en ajoutant de délicieuses garnitures!

Pacini, Trois-Rivières

Pour ses pâtes toujours cuites al dente, ses pizzas et ses grillades à l’italienne tendres et savoureuses, ainsi que leurs bons desserts. N’oublions pas le fameux « Bar à Pain » où les enfants, un peu plus âgés, pourront faire griller eux-mêmes leur pain sur le grill avec un choix varié de margarines aromatisées.

 LA PIZZA LE GRAND CLASSIQUE

Restaurant Grec Baie-Jolie, Trois-Rivières

On aime leur ambiance familiale, les sympathiques serveuses qui portent le costume la « foustanella », dans le respect des traditions typiquement grecques. Côté bouffe, on adore la fameuse pizza du Grec, une des meilleures pizzas en Mauricie et ses excellentes brochettes.

Pizza Hut, Trois-Rivières

Vous avez un adolescent amateur de pizza ? Pizza Hut est sans contredit l’endroit où aller ! Essayez leur pizza avec la croûte farcie au fromage! D’accord c’est un menu très calorique… mais tellement bon ! On se le permet une fois de temps en temps…

  LE SANDWICH PRÉFÉRÉ DES ENFANTS : LE GRILLED-CHEESE

Le Rond Coin, St-Élie-de-Caxton

Au Rond Coin savourez, dans leur grande yourte, leur spécialité : le sandwich au fromage grillé, communément appelé le grilled-cheese! Du Gourmet (dinde fumée et fromage raclette), en passant par le Caprice d’écureuil (fromage, noisettes et pommes) sans oublier le classique au fromage jaune ! Tous cuisinés dans les règles de l’art du grilled-cheese traditionnel, sur la plaque, avec un soupçon de beurre… miam ! Jeux de société dans la yourte, pour les familles qui veulent étirer le dîner!

 LES BUFFETS : PAS D’ATTENTE ET DE LA VARIÉTÉ

Les buffets sont un bon choix. Nul besoin d’attendre pour commander et pour recevoir notre assiette et entendre de la part des enfants le fameux « j’ai faim! C’est long !». C’est aussi une belle opportunité pour les jeunes de découvrir de nouveaux mets et aliments.

Buffet des Continents, Trois-Rivières

Un choix incomparable avec plus de 150 mets. Toute la famille trouvera quelque chose de bon pour satisfaire son appétit ! Un vaste choix de mets canadiens, italiens, grecs, chinois, mexicains ou méditerranéens. Il y a même un chef sur place pour vous concocter de bons petits plats comme des fajitas!

La Porte de la Mauricie, Yamachiche

Buffet le samedi et le dimanche soir avec entre autres : côte de bœuf au jus, filet de perchaude, crevettes à la provençale, poulet saveur du chef, émincés de filet mignon, ailes de poulet, cuisses de grenouilles, poisson du jour et plusieurs variétés de salades.

 MENU VARIÉ ET BON PRIX

Les restos suivants offrent des menus variés où vous trouverez pas mal de tout, et ce, à de bons prix. Que ce soit de la pizza, du poulet, des pâtes, des fruits de mer, des grillades ou des salades, toute la famille y trouvera son compte !

Trois-Rivières

Normandin

Mikes

Shawinigan

Chez Auger

Les restaurants Stratos Pizzéria (restos dans plusieurs villes de la Mauricie)

St-Hubert, Trois-Rivières et Shawinigan

UN DÉJEUNER-DÎNER AU RESTO

Une bonne solution pour manger au resto sans que cela ne coûte trop cher, c’est d’opter pour le déjeuner-dîner dans un resto où ils servent des petits-déjeuners. Que vous soyez œufs, bacon, patates, crêpes ou bien yogourt et fruits frais, vous trouverez des endroits bien intéressants où déjeuner dans cet article.

Petits conseils

Pour occuper les enfants lorsque le service est un peu lent au restaurant, toujours apportez des crayons de couleur et des feuilles. Les petits pourront s’adonner au coloriage pour passer le temps. Pour les plus vieux, un livre, un paquet de cartes ou leurs jeux électroniques favoris peuvent faire l’affaire.

Si vous êtes une famille qui va au resto régulièrement, ne vous limitez pas au restaurant dit « familial » avec leur menu pour enfants. Faites-leur découvrir d’autres types de cuisine tels qu’un resto asiatique, chinois, cubain, du terroir ou indien pourquoi pas!

Manger au restaurant en famille est une belle façon de briser la routine, se faire plaisir et en profiter pour manger des choses qu’on ne mange pas souvent à la maison.

Bonnes découvertes gustatives en famille 🙂

N’hésitez pas à nous faire part de vos restos « coup de coeur » où manger avec les enfants dans la région. Vous n’avez qu’à commenter cet article.

 

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Les commentaires sont fermés.