Accords bières et activités plein air en Mauricie

Rien de tel pour récompenser l’effort fourni que de mettre le cap sur une microbrasserie de la Mauricie (ben du moins, dans notre livre à nous).

Voici donc quelques suggestions d’endroits pour te réhydrater comme il se doit après avoir pratiqué quelques-unes des activités les plus populaires en région!

1. Expédition canot-rando aux chutes Waber

Chutes Waber au Parc National de la Mauricie

Les chutes Waber sont l’un des joyaux du parc national de la Mauricie. Et se prélasser sur ses rochers par un bel après-midi d’été, ça se mérite! L’expédition combine 7,2 km de rando et une aventure (en canot ou en kayak) de 9,2 km sur l’eau. Parfait pour les assoiffé.e.s d’air pur et d’aventure!

Les microbrasseries à proximité du parc national de la Mauricie pour étancher ton autre type de soif :

2. Descente de la rivière Croche en tube

Descente de rivière en tube à Méandre

Ton « trip » à toi, c’est plutôt de te poser le popotin dans un tube et de laisser la rivière faire le sale boulot? T’as compris de quoi à la vie, l’ami.e! Pour descendre une rivière en tube en Mauricie, direction le site de villégiature écotouristique Méandre à La Tuque. Tu peux également descendre la rivière en kayak ou en paddle board, profiter de la plage, des sentiers de randonnée et de vélo de gravier ou encore passer une nuit dans un confortable cocodôme.

La microbrasserie à proximité pour récompenser l’effort fourni (par la rivière) :

3. Randonnée (courte ou longue durée) au mont Otis

Point culminant du tronçon Montauban (sentier national de la Mauricie), le mont Otis récompense les randonneurs d’une superbe vue sur la vallée de la Batiscan. En quête d’un beau défi? Pourquoi ne pas t’attaquer au tronçon Montauban dans son entier dans le cadre d’une longue randonnée? Tu trouveras tout ce qu’il faut sur le site de Rando Québec pour t’y initier.

Que tu optes pour la courte ou la longue randonnée, tu mérites un bon nectar houblonné. Voici les microbrasseries sur le chemin :

4. Vélo de montagne à Trois-Rivières

Le centre de vélo de montagne Énergie CMB est parfait pour t’initier à l’activité ou pour perfectionner tes compétences (pour les plus aguerris, c’est au Mont SM de Saint-Mathieu-du-Parc que ça se passe). Dans tous les cas, la quinzaine de sentiers d’Énergie CMB te permettra d’évoluer à ton rythme sans trop t’éloigner de ton véritable objectif de la journée : la p’tite frette!

Les microbrasseries à proximité d’Énergie CMB :

Les endroits où prendre un verre en  revenant du Mont SM :

5. Via ferrata au Parc de la rivière Batiscan

De plus en plus prisée au Québec, la via ferrata consiste à se déplacer le long d’une paroi rocheuse à l’aide de câbles et d’échelles. Plus accessible que l’escalade traditionnelle (que l’on pratique en Mauricie avec Passion Escalade ou Maïkan Aventure), la via ferrata du Parc de la rivière Batiscan offre des points de vue saisissants sur la rivière (tu vas la voir de proche, c’est le cas de le dire).

La microbrasserie à proximité pour faire redescendre ton taux d’adrénaline :


Pour plus de p’tites frettes :

Amateurs et amatrices de microbrasseries, offrez-vous le passeport de la Route des Brasseurs pour accompagner chacune de vos virées en Mauricie!

Santé, les aventuriers!

Articles populaires

Entreprises reliées

Les commentaires sont fermés.