Idées de cadeaux locaux pour la fête des Mères en Mauricie

Cette année, la fête des Mères a lieu le dimanche 14 mai. Et quoi de mieux pour dire « je t’aime » à la personne qui a changé nos couches et enduré nos crises existentielles d’adolescente en manque d’attention (allô maman 🙋‍♀️) qu’un cadeau local? Un présent créé, fabriqué ou préparé avec soin par des personnes du coin?

Ta mère est adepte de produits artisanaux? Elle aime passer du bon temps et relaxer dans un cadre enchanteur? Elle préfère bouger et se défouler en plein air? Quels que soient ses goûts, la Mauricie a le cadeau qu’il lui faut.

1. Des cadeaux artisanaux pour celles qui aiment les belles choses

Dans les boutiques suivantes, tu retrouveras une foule de cadeaux locaux et originaux. Parce qu’une maman, ça mérite un présent aussi unique qu’elle. 🤓

Magasin général Le Brun & Le Brun en ville

Magasin général Le Brun, boutique de cadeaux locaux en Mauricie

© Étienne Boisvert

📍 Maskinongé et Trois-Rivières

Produits pour le corps, articles zéro déchet, produits d’apothicaire, friandises en tout genre, décos rétro… Chez Le Brun, on mise sur le caractère durable et réutilisable des produits. Petit plus : pour la fête des Mères, Le Brun t’offre la possibilité de personnaliser ta boite-cadeaux et ta carte de souhaits.

| Visiter le site Web

Passion Lavande

Idées cadeaux pour la fête des Mères

© Passion lavande

📍 Saint-Sévère

La réputation de Passion Lavande n’est plus à faire. Des produits aux odeurs et aux saveurs envoûtantes qui respectent l’environnement? On ne peut demander mieux pour maman! Visite leur boutique en ligne pour dénicher le parfait cadeau de fête des Mères : produits de soins pour le corps, produits de cuisine, diffuseurs, accessoires de maison et plus encore.

| Visiter le site Web

Rien ne se perd, tout se crée

Boutique de vêtements pour femmes Rien ne se perd

📍 Saint-Sévère

La boutique a été créée par deux amies cumulant plus de 20 ans d’amitié et plus de 10 d’expérience en matière de textile. Leur mission? Offrir des produits éthiques, durables et distinctifs. Composées entre autres de tissu en coton biologique (qu’elles font à la main grâce à leurs métiers à tisser), leurs créations sont véritablement uniques!

Vêtements pour femmes (mais aussi pour hommes, parce que la fête des Pères arrive aussi assez vite merci), accessoires, bijoux, chaussures, produits pour le corps et pour la maison. Tu trouveras tout cela sur leur site Web!

| Visiter le site Web

Abaka

Abaka, boutique de vêtements pour femmes à Shawinigan

© Abaka

📍 Shawinigan

Le commerce shawiniganais se démarque par ses valeurs écoresponsables et par sa volonté d’encourager la culture et le travail d’ici. Sur leur site Web, tu trouveras une sélection de vêtements en fibre naturelle et d’accessoires faits ici. Petit plus : Abaka s’engage à faire découvrir diverses causes qui mettent de l’avant l’art et la culture d’ici.

| Visiter le site Web

Cadeaux chez Guy

📍 Shawinigan

Tu habites Shawi ou les alentours? Alors tu connais certainement la boutique Cadeaux chez Guy qui, depuis 2003, a pignon sur la célèbre 5e rue du centre-ville. Tu y trouveras des cadeaux de qualité supérieure à des prix plus que raisonnables.

| Visiter le site Web

Uni-Vert des Artisans

Boutique de cadeaux l'Uni-Vert des Artisans à Shawinigan

© Uni-Vert des Artisans

📍 Shawinigan

Tu y retrouveras de tout, pour tous les goûts : bougies, savons, parfums, tasses, bouteilles, produits pour le visage, produits zéro déchet, produits pour la maison, huiles essentielles, masques et bien plus!

| Visiter le site Web

Belle à Croquer, boutique et savonnerie artisanale

Savonnerie artisanale Belle à croquer

📍 Sainte-Thècle

Tu es à la recherche de produits pour le corps ou de produits gourmands faits à la main avec le plus grand soin? C’est définitivement à la savonnerie artisanale de Sainte-Thècle que ça se passe pour la fête des Mères! Bon à savoir : la savonnerie possède plusieurs points de vente à travers le Québec. Tu peux les consulter ici.

| Visiter le site Web

2. Pour les fans de culture, des billets pour le phénomène artistique Imagine Van Gogh

Imagine Van Gogh à Trois-Rivières

© Imagine Van Gogh

Le phénomène artistique mondial offre une nouvelle perspective des œuvres du peintre et dessinateur néerlandais grâce à 200 tableaux surdimensionnés accompagnés d’une bande sonore. Présentée du 4 juillet au 4 septembre au Colisée Vidéotron. Un incontournable pour les amateurs d’art et de culture!

| Se procurer des billets

3. Le laissez-passer Exalt pour les amatrices de plein air

Carte Exalt, passeport plein air en Mauricie

D’une valeur de 200 $ (mais offerte au simple coût de 79 $ + taxes 🤙), la carte Exalt donne accès à une dizaine de sites sportifs naturels ou urbains de la Mauricie. Valide toute l’année. Aucune date d’expiration. On aime ça de même!

| Se procurer la carte Exalt ou en savoir +

4. Un forfait spa pour les gourous de la détente

Forfaits spa au KiNipi spa nordique & hébergement à Trois-Rivières

© KiNipi spa nordique & hébergement

Pour la fête des Mères, rien de tel qu’une journée au spa pour relaxer et prendre soin de soi. Envie de gâter maman? Amène-la faire trempette dans les bains d’inspiration scandinaves du KiNipi spa nordique & hébergement ou offre-lui un soin de santé au Millenia Spa Urbain ou à l’Auberge Godefroy.

Envie de sortir le grand jeu? Regarde du côté des nombreux forfaits offerts par le Baluchon éco-villégiature ou l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire.

5. Et pour compléter, une bouteille de nectar local…

vins domaine gelinas

© Domaine Gélinas

Certes, tu peux opter pour les classiques fleurs. Et dans ce cas-là, pourquoi ne pas opter pour un bouquet de tulipes que tu auras cueillies avec amour à la Ferme Éthier? 😍

Mais si tu veux miser sur l’originalité, une bonne bouteille d’un vignoble de la région, une bière de micro locale ou encore un spiritueux concocté en Mauricie sera certainement fort apprécié! Consulte tes options pour acheter et boire local avec notre billet sur les microbrasseries ou celui des bons vins à déguster de la Mauricie. Du côté des spiritueux (gins, rhums et compagnie) tu peux regarder du côté de la Distillerie Wabasso à Trois-Rivières ou du Domaine Gélinas à Saint-Sévère.

6. … ou un repas sur une terrasse en famille

Terrasse au centre-ville de Trois-Rivières

Les terrasses sont ouvertes! S’il fait beau durant le week-end de la fête des Mères, n’hésite pas à amener maman prendre un verre ou déguster une bonne bouffe sur l’une des belles terrasses de Trois-Rivières, Shawinigan ou ailleurs en Mauricie. Simple, mais ça fait toujours plaisir.

 

Voilà! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous une belle fête des Mères et du temps de qualité en famille.

P-S : J’t’aime, mom ! ❤️

Articles populaires

Entreprises reliées

Les commentaires sont fermés.