Trois-Rivières en Blues dévoile la programmation du centre-ville tant attendue de l'édition 2022

Trois-Rivières, 27 juillet 2022 – L’organisation de Trois-Rivières en Blues est fière de dévoiler les artistes qui composeront la programmation gratuite de la scène Port de Trois-Rivières, présentée par Voltflex, ainsi que des bars et restaurants du centre-ville. Cet évènement, qui se déroulera du jeudi 25 août au dimanche 28 août, invite tous les amateurs à prendre part au retour des festivités au cœur de la ville. Plaisir garanti!

Une panoplie d’artistes talentueux vous plongeront dans une ambiance complètement blues grâce aux différentes plateformes présentes au centre-ville. Ne manquez pas ces 4 jours de spectacles, entièrement gratuits, dans la ville de Trois-Rivières.

Scène Port de Trois-Rivières – Gratuit

Située au Parc Portuaire, la scène accueillera de nombreux artistes blues durant quatre jours de festivités.

Le jeudi 25 août, à 19h30, le festival accueillera Ghost Town Blues Band, pour la troisième fois en seulement cinq ans, pour une soirée débordante d’énergie. Le vendredi 26 août, la Mauricienne Manon Brunet sera en spectacle dès 19h30 et offrira une interprétation de musique gospel. Le samedi 27 août, les festivités débuteront à 12h30 avec Paul Arthur Band, de passage à l’évènement pour la première fois, suivi du trio Blues Jar, du guitariste Spencer MacKenzie, de Justin Saladino Band et de la talentueuse Erja Lyytinen. La journée se terminera avec Mike Goudreau & Boppin’ Blues Band qui fouleront la scène dès 19h30. Le dimanche 28 août, les festivaliers pourront assister au concours Québec à Memphis dès 12h30. Le gagnant ou la gagnante pourra représenter la Société blues de Montréal à Memphis lors de la prochaine présentation de l’International Blues Challenge l’an prochain sur Beale Street. Cet évènement sera suivi par Durham County Poets sur la scène à 15h30 pour la présentation de leur tout nouvel album. Backtrack Blues Band sera ensuite en spectacle dès 17h00, suivi par le sextuor Ben Racine Band dès 18h30. Le festival sera clôturé par le duo ZOOM with Shawn Kellerman sur la scène à 20h00. Une soirée à ne pas manquer!

 

Spectacles dans plusieurs établissements du centre-ville – Gratuit

En plus de la scène présentée par Voltflex, ce sont 6 bars et restaurants qui accueilleront les spectacles de différents artistes blues du 25 au 28 août prochain. Dès 18h30 chaque soir, ces performances pourront être vues à La Maison de Débauche par le Carlito, au pub irlandais Le Trèfle, au restaurant Le Grill, au Poivre Noir, au Bistro l’Ancêtre et au restaurant O’Centro Pub & Grill. Ce sont une dizaine d’artistes qui performeront à ces différents endroits. Consultez tous les détails des différents spectacles au 3renblues.com.

 

Spectacles internationaux sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco – Passeports payants

En plus de la programmation gratuite offerte au centre-ville, les passionnés de blues se retrouveront à l’Amphithéâtre Cogeco où des artistes spectaculaires performeront jeudi, vendredi et samedi soir. Les têtes d’affiche ne sont nul autre que Tom Cochrane, Ben Harper & The Innocent Criminals et Larkin Poe. Un passeport est requis pour assister à ces trois jours de spectacles.
Passeports

L’ensemble des spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco sera accessible grâce au passeport du festival disponible à partir de 68,50 $ (plus taxes). Les passeports donnant accès à la Zone Privilège seront en vente au coût de 305,50 $ (plus taxes). Tous donnent accès aux 3 soirs de spectacle et ils sont en vente dès maintenant sur 3renblues.com, amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio Thompson du lundi au samedi de 11 h à 18 h, à la billetterie de l’Amphithéâtre Cogeco du mercredi au samedi de 11h à 18h et par téléphone, au 819 380-9797 ou au 1 866 416-9797.

 

À propos du festival Trois-Rivières en Blues

Trois-Rivières en Blues est né en 2009 de la passion de Christian Gamache et Dany Bruneau, amateurs invétérés de blues. Incontournable festival pour les amoureux de musique de ce genre au Québec, Trois-Rivières en Blues a su faire sa marque auprès des festivaliers comme des artistes nationaux et internationaux. Faisant partie du paysage depuis plus de 13 ans déjà, l’évènement continue de surprendre avec une programmation diversifiée d’une qualité inégalée. Parmi les plus grands noms qu’il a reçus sur sa scène internationale, notons entre autres ZZ Top, Buddy Guy, Styx, George Thorogood et Randy Bachman, pour ne nommer que ceux-là. Trois-Rivières en Blues, c’est un festival de 4 jours se déroulant à la fois au centre-ville de Trois-Rivières, avec une programmation gratuite, ainsi qu’à l’Amphithéâtre Cogeco, accessible à l’achat d’un passeport payant.

Amphithéâtre Cogeco

Situé au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, l’Amphithéâtre Cogeco est un lieu culturel exceptionnel de diffusion de spectacles se distinguant par son acoustique remarquable et son décor enchanteur. Pouvant recevoir jusqu’à 3 500 personnes dans ses gradins et 5 500 personnes additionnelles dans son esplanade gazonnée, il comprend des équipements scéniques extérieurs de premier plan pouvant accueillir les plus grandes productions locales, nationales et internationales de mai à septembre, dont un spectacle exclusif du Cirque du Soleil. Le reste de l’année, la scène de l’amphithéâtre se convertit en cabaret, une salle intérieure accueillant jusqu’à 600 personnes. Détails de la programmation sur amphitheatrecogeco.com.

-30-

Source:
Marie-Michelle Mantha
Directrice générale adjointe
Corporation des Évènements de Trois-Rivières

Médias:
Jade Gagnon
Chargée de projets communications et marketing
Corporation des Évènements de Trois-Rivières
438-885-0745
jgagnon@ce3r.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.