11 sorties gourmandes à faire cet été à Trois-Rivières

(Article commandité et produit dans le cadre de la promotion des activités estivales 2018)

L’été à Trois-Rivières, c’est gourmand, festif et diversifié. La ville et la nature se font de l’œil, les terrasses sont vivantes et la bouffe contente tous les types d’appétits. Pas convaincu? Voici quelques exemples qu’offrent les cuisines de cette belle grande ville.

 

Au centre-ville, pour que ça grouille!

 

Le Buck : Pub Gastronomique

Vous aurez au moins trois coups de cœur, cet été, en allant au Buck. Le cachet vraiment unique de la bâtisse tricentenaire rénovée par des artisans locaux,  leurs plats raffinés, cuisinés avec des produits locaux qui font toute la différence dans le palais et la fameuse terrasse de style pergola ultra magnifique. Petite suggestion d’entrée : le tataki de cerf.  Hautement savoureux! L’endroit est aussi parfait pour les passionnés de bières et amateurs de vin puisque ce sont des produits d’importation ou de microbrasseries qui y sont servis!

Le Buck : Pub Gastronomique

Visiter le site web Appeler

Le Temps d’une Pinte

Ici, tout est fait maison. La bière est brassée sur place, le café y est torréfié et il y a même un jardin ainsi qu’une ruche sur le toit! Leur cuisine bistronomique du terroir fait assurément partie des meilleures adresses du centre-ville de Trois-Rivières. Goûtez au Scotch egg! C’est vraiment décadent!  À l’ardoise, l’accord bières et mets est agréablement surprenant pour les papilles et se distingue du traditionnel accord mets et vin. De plus, l’ambiance de cette microbrasserie, au décor inspiré de l’époque ouvrière, est conviviale et parfaite pour un 5 à 7 sur la terrasse arrière. 

Le Temps d'une Pinte, Coop de travail brassicole

Visiter le site web Appeler

Les Contrebandiers Boissonnerie Gourmande

Lorsqu’on entre aux Contrebandiers, notre attention est tout de suite portée vers le décor « vintage » digne des années d’Al Capone. Leur menu gourmand passe du risotto au homard de la Gaspésie au canard entier laqué au rhum, ce qui est loin de nous laisser indifférents. C’est savoureux et recherché! Autant d’éléments réunis qui vous certifient une soirée hautement gustative et propice à la fête. D’ailleurs, sachez que dans cette boissonnerie gourmande, plus l’heure avance, plus le restaurant devient festif, et ce, jusqu’aux petites heures du matin. Party! 

Les Contrebandiers Boissonnerie Gourmande

Visiter le site web Appeler

Le Pot Papilles et Cocktails

Ce bistro fort sympathique se spécialise dans les tartares (parmi les meilleurs en ville) et dans la mixologie. Le réputé bloody du Pot, servi avec une fève marinée et des chips sel et vinaigre sur le dessus, figure parmi les cocktails chouchous du resto. Pour les amateurs de fruits de mer, il y a toujours un choix à l’ardoise selon l’arrivage. Pas besoin de vous dire que c’est frais! En ce qui a trait au décor à la fois chic et décontracté, il rappelle la convivialité des anciens magasins généraux et la chaleur des petits bistros de quartier. Ambiance festive et simplicité, on aime! 

Le Pot - Papilles et Cocktails

Visiter le site web Appeler

Le Grill

Quand l’envie d’un bon steak vous prend, il faut absolument vous rendre au Grill, un incontournable à Trois-Rivières depuis des années. Ce resto-bar-boucherie au décor urbain satisfera certainement le carnivore en vous. L’endroit se distingue aussi par son fameux « steak-out » qui vous permet d’acheter une pièce de viande pour emporter. Le filet mignon avec la sauce cabernet fond littéralement dans la bouche. À essayer sans retenue! Côté bar, l’ambiance chic et urbaine vous promet un 5 à 7 fort agréable.

Restaurant Le Grill

Visiter le site web Appeler

Le Rouge Vin

Ce qu’il y a de particulièrement l’fun ici, c’est que vous pouvez profiter de la super terrasse ensoleillée avec piscine et spa pour ensuite vous offrir un délicieux souper en salle à manger. Amateurs de fruits de mer? Allez-y absolument le vendredi ou le samedi soir! Un buffet de fruits de mer à faire saliver y est servi et la soirée se déroule tout en musique avec un pianiste invité et un duo musical. L’endroit est chic et romantique… Tout simplement parfait pour passer un bon moment avec sa douce moitié.

 

EUREKA! Bord de l’eau en bonus!

 

Le Chack, resto-bar

La tournée se poursuit au Chack avec sa MAGNIFIQUE terrasse sur le bord de la rivière Saint-Maurice. Au soleil couchant, la vue est superbe et une fois la noirceur tombée, les guirlandes lumineuses au-dessus de la terrasse ajoutent un brin de magie à l’ambiance.  Pour manger, la cuisine extérieure au grill sur charbon de bois fait toute la différence sur le goût. On peut donc y voir le chef à l’œuvre tout en sirotant un bon verre de vin et en attendant le lunch, qui promet d’être savoureux à souhait!

Resto-Bar le Chack

Visiter le site web Appeler

L’Auberge du Lac Saint-Pierre

Ce qui séduit à coup sûr lors d’une visite à l’Auberge? La vue imprenable sur le fleuve et la cuisine imaginative. Le mix des deux est presque digne de la perfection. Le chef, Alain Penot, ne manque pas d’audace et de créativité en osant le mélange de saveurs qui donnent chaque fois, un résultat impeccable. La terrasse est aussi très agréable pour aller prendre l’apéro et grignoter une bouchée. Les VINDREDIS de l’Auberge proposent un accord mets et vins 4 services, pour un prix plus que raisonnable!

Restaurant de l'Auberge du Lac Saint-Pierre

Visiter le site web Appeler

Bistro aux Confluents du Musée Boréalis

Comme le nom de l’endroit le laisse présager, on a droit à une vue spectaculaire puisque la terrasse donne directement sur la rivière Saint-Maurice, tout près de l’embouchure du Fleuve. Ici, on relaxe, on prend un verre et on profite du menu simple, mais délicieux! Tant qu’à y être, entrez à l’intérieur pour aller faire une visite du Musée Boréalis, un attrait incontournable en Mauricie. Vous serez impressionné par l’histoire du papier au Québec et de l’ancienne machinerie qui se trouve encore sur les lieux. Une sortie qui nourrit autant l’estomac que l’intellect!

Boréalis, Centre d'histoire de l'industrie papetière

Visiter le site web Appeler

 

À découvrir ou à redécouvrir!

 

Microbrasserie Archibald

Une soirée dans une ambiance de chalet en pleine ville, ça vous dit? Dans un décor juste assez rustique où on commence avec une Matante ou une Chipie (je parle de bière là!), on poursuit avec un de leurs savoureux plats et on termine la soirée à danser sur l’excellente musique du groupe invité. L’atmosphère est électrisante, propice à la fête et aux rencontres! Et si vous désirez vous reposer les tympans, direction terrasse pour relaxer sur le bord d’un foyer. Les soirées à l’Archibald sont souvent mémorables et empreintes de bons moments.

Microbrasserie Archibald

Visiter le site web Appeler

Kinipi à la bouche

Vous serez d’accord que la combinaison relaxation et dégustation, c’est assez gagnant! Pour vivre ce genre d’expérience, rendez-vous au Kinipi cet été! Quoi de mieux que d’aller passer l’après-midi dans leurs bains et spas nordiques pour ensuite prolonger le plaisir autour d’un souper de cuisine créative mettant en valeur les produits du terroir…  Entre les deux, je vous propose de prendre l’apéro sur la terrasse avec bar à l’extérieur et vue magnifique sur le site.  Nouveauté cette année : unités d’hébergement flambant neuves. Psst! Si chéri aime le golf, il y a le club Ki-8-EB juste à côté. 😉 

KiNipi à la bouche

Visiter le site web Appeler

 

Je parie que vous êtes déjà en train de réserver dans un de ces restos chouchou de Trois-Rivières! Chose certaine, peu importe le type de gourmand que vous êtes, l’expérience risque fortement de vous faire sourire. Savourez, humez, profitez et amusez-vous!

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *