Autocueillette de pommes et vergers en Mauricie et les environs

Quoi de mieux que de cueillir des pommes en famille pour inaugurer officiellement l’automne! Mais où faire son « pèlerinage » annuel au verger dans le coin de la Mauricie? Voici de bonnes adresses à retenir pour faire vos provisions de pommes et de joues rouges.

Pomme_verger

1 – Verger Barry, Sainte-Anne-de-la-Pérade

Cueillette de pommes, tour de tracteurs, mini-ferme et petite boutique pour vos amplettes… Un beau moment à passer en famille!

Horaire : Tous les jours de 9 h à 18 h de la mi-août à la mi-octobre.
Autocueillette de pommes en Mauricie : Le Verger Barry à Sainte-Anne-de-la-Pérade, l’endroit par excellence pour cueillir vos pommes en famille

verger-barry-TM

2 – Centre de la Biodiversité du Québec, Bécancour

Horaire : Appelez ou visitez leur site Web pour connaître les dates d’ouverture du verger. Ce qu’on aime du Centre de la Biodiversité, ce sont ses expositions variées, éducatives et plaisantes, qui plaisent à toute la famille. Vous aimerez aussi vous promener dans leurs sentiers d’observation. De quoi amuser tout le monde pour la journée. Automne 2018 : Le verger sera fermé tout au long du mois de septembre. Pour en connaître davantage sur la potentielle ouverture au courant du mois d’octobre, communiquer directement avec le Centre de la Biodiversité.

Centre de la biodiversité du Québec

Visiter le site web Appeler

centre-biodiversite-verger-TM

3 – Ferme Nouvelle-France, St-Angèle-de-Prémont

Cette jolie ferme offre la cueillette de pomme bio. Faites vite, les quantités sont limitées! La ferme met à l’honneur le patrimoine rural et agricole. Verger d’arbres fruitiers, potager de légumes anciens, champs de céréales, jardins thématiques de fleurs, boutique, centre de transformation de produits sans gluten, musée agricole permettant aux visiteurs de se familiariser à la vie au quotidien des hommes de l’époque, fermette de petits animaux, jeux pour enfants.

Ferme Nouvelle-France

Visiter le site web Appeler

4 – Verger Nicolet, Nicolet

Horaire : Tous les jours de 9 h à 17 h de la 3ième semaine d’août jusqu’à la mi-octobre
Site Web : http://www.vergernicolet.com

pommes_panier

5 – Verger Belpom à Sainte-Gertrude (Bécancour)

Horaire : De 10 h 30 à 17 h tous les jours. Les jours de pluie, bien vouloir téléphoner avant de vous rendre au verger.
Site Web : http://www.belpom.com

pomme_vergers

6 – Ferme des Trois-Ruisseaux, Bécancour

Horaire : Il vous est recommandé de leur téléphoner afin de vérifier leurs heures d’ouverture. Mini-ferme et kiosque sur place pour vous gâter avec de bonnes recettes concoctées avec amour.
Site web : https://fermedestroisruisseaux.com/

ferme-trois-ruisseaux-TM

Autres vergers offrant l’autocueillette ailleurs au Québec

Pour les gens ailleurs au Québec ou pour les fans de pommes en cavale, je suis tombé sur cette pratique liste recensant les vergers offrant l’autocueillette! Cliquez ICI pour y accéder. Tout ce qu’il faut pour passer une belle journée (oui oui, même si ce n’est pas en Mauricie…) dans le coin des Laurentides, l’Estrie, la Montérégie ou encore Québec et les environs.

pommes_biodiversite

 

Et vous? Avez-vous des suggestions et des bonnes adresses pour cueillir des pommes en famille en Mauricie ou les environs?

2 commentaires

  • L’auto-cueillette des pommes : quelle belle activité à faire en famille ! Il paraît que c’est une traditions typiquement québécoise. Je croyais qu’on faisait ça partout dans le monde, du moins où il y a des vergers.

  • Francine dit:

    Cette année au Centre de la Biodiversité la ceuillette a débuté hier. Je suis allé et ont a adoré ce vergé. La mini ferme et les sentiers sont géniale. En ce moment, c’est les pomme Lobo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *