Autocueillette de pommes en Mauricie : Le Verger Barry à Sainte-Anne-de-la-Pérade, l’endroit par excellence pour cueillir vos pommes en famille

La cueillette de pommes en amoureux ou avec les enfants, quelle belle activité par une journée ensoleillée d’automne ! Les enfants adorent grimper dans les échelles, ramasser de belles grosses pommes bien rouges et courir allègrement à travers le verger. Pourquoi ne pas apporter votre lunch et faire un pique-nique sur le site? Un bel après-midi vous attend!

pommes_panier

Voici l’adresse à retenir pour faire vos provisions de pommes en Mauricie, ainsi que quelques suggestions d’endroits où arrêter à Sainte-Anne-de-la-Pérade pour compléter votre escapade mauricienne.

verger-barry-TM

Cueillette de pommes à Sainte-Anne-de-la-Pérade, rendez-vous au Verger Barry

Le Verger Barry est un site enchanteur surplombant le fleuve Saint-Laurent, situé sur le Chemin du Roy à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Le verger compte pas moins de 3 000 pommiers d’une vingtaine de variétés différentes.

Outre l’autocueillette de pommes, vos enfants pourront jouer au parc et observer les animaux dans le petit enclos.

verger_barry_animaux

Vous trouverez de nombreux sous-produits (jus, gelées, beurres, sirops, tartes, vinaigre, etc.) à leur kiosque de vente. Miam!

Le verger est ouvert de la mi-août à la mi-octobre, 7 jours sur 7 de 9 h à 18 h.

Il est probable que la cueillette s’étire jusqu’à la fin octobre. Nous vous conseillons donc de les contacter avant de vous y rendre pour vous assurer que le site est ouvert. Composez le : 418 325-2274.

verger_barry_produits

Au retour de votre cueillette de pommes, si vous êtes amateur de bons fromages, faites un arrêt à la Fromagerie Baluchon pour découvrir leurs savoureux produits.

Fromagerie Baluchon

Visiter le site web Appeler

Pour accéder à l’information sur d’autres vergers offrant l’autocueillette ailleurs au Québec, consultez l’article suivant.

cueillette_pommes

Vous aimez cueillir vous-mêmes vos petits fruits durant la saison estivale? Consultez cet article pour connaître les endroits ou ramasser : framboises, bleuets, citrouilles et compagnie.

Bonne récolte! 🙂

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *