Où trouver les meilleurs comptoirs de crème glacée en Mauricie?

Qui dit été, dit ouverture des comptoirs de crème glacée. C’est de loin la gâterie sucrée la plus populaire lorsqu’il fait très chaud dehors. Qui n’aime pas la crème glacée? Moi j’adore! Voici donc, pour les becs sucrés, des endroits en Mauricie où déguster une rafraîchissante crème glacée.

À TROIS-RIVIÈRES

Bar laitier L’Étoile Polaire

Boulevard Gene-H-Kruger et boulevard Thibeau à Trois-Rivières, ainsi que sur l’avenue Champlain à Shawinigan
Sans contredit un des meilleurs cornets de crème glacée molle saucée dans le chocolat européen! Plusieurs choix dont le chocolat noir à l’orange, le chocolat au lait et coconut ou même le chocolat blanc. Plusieurs sortes de coupes glacées et de Tourbillon. Ils sont aussi de très très bons cafés glacés. À la succursale de Trois-Rivières-Ouest, vous pourrez aller déguster votre glace dans le parc Laviolette situé à quelques pas du comptoir glacé. Psitt! Ils ont même une gâterie glacée pour votre chien!

Chocolats favoris

Boul. des Forges
Un classique qui s’est installé sur le boulevard des Forges à Trois-Rivières. Vous y trouverez de bons cornets de crème glacée saucés dans la saveur de chocolat de votre choix (12 saveurs). Gros coup de cœur pour la saveur « Dulce de Leche », miam miam!

Dairy Queen

Rue Fusey et rue Royale
Également sur la rue Notre-Dame à Shawinigan et sur la 5e Avenue à Shawinigan-Sud
Un classique! Moi j’y vais surtout pour leur fameux Blizzard! Parmi leurs délices glacés les plus populaires, vous y trouverez le Parfait Peanut Buster et le fameux Banana Split. Les barbotines DQ sous le nom Mr. Misty® et les Flotteurs sont appréciés lors des chaudes journées d’été.

Mam’Zelle Gelato

boulevard Thibeau, Trois-Rivières
Une belle découverte. Plus de 20 saveurs de gelato, une crème glacée à l’italienne, pour se sucrer le bec de façon santé. Celles-ci sont faite sur place! Mam’Zelle Gelato offre aussi des alternatives sans sucre, ainsi que du tofu aux fruits et également de la crème glacée molle aux fruits frais, sans oublier les populaires yogourts glacés.

View this post on Instagram

Les Gelatos fait maison🙋🏻

A post shared by Mam'zelle Gelato (@mamzellegelato) on

La Crémière

rue Des Ormeaux et Centre Les Rivières
Ce que j’adore à la Crémière c’est qu’on peut faire notre propre mélange lorsqu’on choisit de prendre un Tourbillon : un mélange de crème glacée molle à la vanille ou au chocolat où vous pouvez ajouter 3 sortes de sucreries selon vos préférences. Des tonnes de choix! Moi j’y vais toujours avec un choix sûr comme Coffee Crisp, Kit-Kat ou Aero, mais vous pouvez faire des mélanges un peu plus originaux.

Si vous voulez quelque chose qui n’est pas trop sucré et un peu plus santé, je vous conseille de goûter aux Frosties, un smoothie fait avec des fruits frais! La Crémière offre aussi le Frisson Cappuccino, un café glacé style lait frappé. Il est excellent!

Le Brise Glace

Rue des Forges, centre-ville
Un comptoir glacé bien populaire situé en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières. Le Brise Glace a le plus grand choix de saveur de gelato en Mauricie, pas moins de 40 saveurs! De plus, il possède 9 choix de chocolat belge et vous adorerez leur jus d’orange fraîchement pressé qui fait parti des ingrédients secrets pour concocter des smoothies super santé.

Mr. Puffs Pâtisserie – Café

Boulevard des Forges
Vous aimerez leur crème glacée, accompagné de délicieux Puffs chauds et fraîchement préparés (loukoumades). De bons beignes traditionnels grecs en format bouchées.

D’autres endroits pour se sucrer le bec à Trois-Rivières

MASKINONGÉ ET SES ENVIRONS

La P’tite molle à Réjean

Saint-Élie-de-Caxton
Drôle de nom direz-vous pour un comptoir de crème glacée! En fait, c’est le propriétaire du dépanneur, le Réjean en question, qui a décidé de s’acheter une machine à crème glacée molle. Quelques jours après cet achat, le célèbre conteur du village, Fred Pellerin, et des amis se sont trouvé un panneau et y ont inscrit : « La petite molle à Réjean » pour aller l’accrocher devant le dépanneur à Réjean pour faire une blague. Le propriétaire du dépanneur à trouvé cela très drôle! C’est depuis ce jour qu’on peut maintenant déguster à Saint-Élie, une petite molle à Réjean!

La Caillette

Maskinongé
Si vous passez par Maskinongé, un arrêt s’impose au bar laitier, de style casse-croûte, La Caillette. Ce petit resto est une institution à Maskinongé et ne date pas d’hier! Ce restaurant était l’endroit où arrêter en 1960 et il fonctionne encore à plein régime à ce jour. Vous pourrez y déguster de la bonne crème glacée, le délicieux fromage Caillette et prendre un repas de type casse-croûte avec leur bonne poutine ou leur succulente pizza. Un endroit amusant pour les enfants qui aimeront observer les têtes de vaches accrochées au mur qui bougent continuellement. Vous pourrez acheter les 2 livres des Aventures de Caillette (une mignonne petite vache) destinés aux enfants du préscolaire.

View this post on Instagram

Moo moo moo moo

A post shared by An Puranto (@mmmighty) on

À Louiseville, 2 autres comptoirs glacés méritent qu’on s’y arrête pour faire une petite pause sucrée soit le S-kim-O et le Pignon rouge.

SHAWINIGAN ET SES ENVIRONS

Glaces Janoch

4e rue de la Pointe
Avez-vous déjà goûté à de la poutine glacée? Hé oui, vous avez bien lu! Ne vous inquiétez pas ce n’est pas un mélange de patates et de crème glacée, mais plutôt un mixte de gaufrettes à la vanille (frites), bébés guimauves (fromage), coulis de caramel (sauce BBQ) sans oublier de la bonne crème glacée à la vanille. La ressemblance est à s’y méprendre! Pour le goût, très sucré, mais original! Vous pourrez déguster cette poutine sur le bord de la rivière Saint-Maurice à quelques pas de là.

Autre incontournable dans la région depuis environ 30 ans, le Dairie Belle, au bord de la route 153 à Saint-Georges de Champlain, un vaste choix de trempage pour votre cornet : belge au lait, belge noir, à l’orange, à l’érable, chocolat blanc… Quand on voit le gros palmier s’illuminer et le motorisé du propriétaire stationné derrière la petite bâtisse, on sait que la saison est ouverte!

À Shawinigan-Sud, la Chocolatière d’Autrefois vous accueille dans son ambiance antique. Profitez de l’occasion pour goûter à l’un des succulents cornets trempés dans leur chocolat maison, des sorbets et gelatos et laits fouettés.

Vous trouverez aussi d’la bonne crème glacée au Casse-Croûte HP à St-Boniface avec leur chocolat belge pur à 100 % et leur Cappuccino glacée.

Petite mise en garde, n’oubliez pas d’apporter de la monnaie, car certains comptoirs ne prennent pas la carte débit ni la carte de crédit.

Et vous, quel est votre endroit préféré où manger une bonne crème glacée?

Êtes-vous du type « blizzard-tourbillon », crème glacée molle, sundae ou un peu plus santé avec un yogourt glacé?

7 commentaires

  • Jean Mayer dit:

    Le Caswse-Croûte HP de St-Boniface sur Blv Trudel-Ouest en direction de Charette est de loin le meilleur Comptoir-Glacé que je connais car c’est le seul endroit en Mauricie qui y serve leur chocolat Belge sur les cornets à l’état pur. Les autres comptoir glacé que j’ai fait leur chocolat Belge est réduit comparativement chez HP et il y a toute une différence remarquable. C’est poutr cela qu’il est no 1 en Mauricie et je vous invite à y aller y goûter vous ne le regretterai pas de m,avoir écouté. 🙂

  • Genevieve dit:

    à St-Elie-de-Caxton, le marchand de glace est une très bonne place pour la crème glacée aussi:)

  • francois dit:

    Faudrais pas oublier !!! Bar Laitier Terrasse Le Jardin

    Lac-A-La-Tortue, QC G0X 1L0

    (819) 538-8743

  • Valérie dit:

    Que dire de la Gelato Minerva au Parc portuaire de Trois-Rivières. Je rêve encore de sa gelato au riz, celle au Baileys et ma préférée, celle au Moïto !

  • Annie-Claude dit:

    Après avoir lu le commentaire ci-dessus pour le comptoir-glacé de St-Bo je vais sûrement aller l’essayer MAIS pour les cornets trempés je n’ai jamais trouvé de meilleur en Mauricie que celui des Délices Glacés rue Lavérendrye à T-R. Mon 2 ième choix c’est Bar Laitier Terrasse le jardin au Lac-à-la-Tortue.

  • Ju dit:

    La Chocolatière d’Autrefois à Shawinigan: Wow!! 😲

  • Sylvie Lavallée dit:

    Mes endroits préférés sont le Brise-Glace au centre-ville de 3R, mais aussi la crème glacée et sorbets du Bilboquet (première boutique située dans Outremont à MTL) qu’on peut se procurer à la Fromagerie l’Ancêtre à Ste-Angèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *