Camping en Mauricie : 15 campings de rêve pour planter sa tente au bord de l'eau

Tu es à la recherche d’un camping en Mauricie qui offre des emplacements splendides sur le bord de l’eau pour planter votre tente? LE SITE, le petit paradis, avec une vue de rêve sur le bord d’un lac ou d’une rivière au cœur des bois? Jète un œil aux suggestions ci-dessous pour y trouver ton coin de bonheur.

Les campings en pleine nature

1. Le Parc de la rivière Batiscan, St-Narcisse

Parc de la rivière Batiscan

© Damien Lair

Le parc de la rivière Batiscan possède de beaux sites en bordure de la rivière Batiscan. Le parc propose plusieurs campings aménagés avec ou sans service. Des sites pour la vanlife sont également offerts.

2. La réserve faunique du St-Maurice, Trois-Rives

plage du lac normand, quoi faire été Mauricie

Vous aimerez le secteur du camping Dunbar où sont disponibles 4 sites qui donnent directement sur le bord du lac. Au secteur du Lac Normand, camping et prêt-à-camper à quelques minutes à pied de la superbe plage.

3. La réserve faunique Mastigouche, St-Alexis-des-Monts

Réserve faunique Mastigouche

© Étienne Boisvert

Plus de 150 d’emplacements de camping rustique sont répartis sur le territoire de la réserve faunique Mastigouche, dont environ 50 sites qui sont situés directement sur le bord de l’eau.


Infolettre Tourisme Mauricie


4. Le San – Station Boréale, Lac Édouard

Le San

Le San – Station Boréale situé dans la Haute Mauricie, possède quelques emplacements sur le bord du lac Édouard avec vue sur le lac et accessibilité au plan d’eau.

5. La ZEC Tawachiche, Hervey-Jonction

Camping-zec-tawachiche-bord-lac

La ZEC Tawachiche est endroit calme au cœur des bois, où vous y trouverez quelques emplacements de camping sauvage avec vue sur le lac. Des chalets sont aussi disponible.

6. Le parc de la Rivière Gentilly – Sainte-Marie-de-Blandford

PArc de la rivière Gentilly

© Parc de la rivière Gentilly

Le Parc de la rivière Gentilly offre plusieurs terrains situés directement au bord de l’eau, près de la rivière Beaudet et d’autres, près de la rivière Gentilly. Quelques sites sont directement accessibles en voiture alors que d’autres sont situés sur une presqu’île (transport des bagages offert). Ces superbes emplacements offrent une grande intimée et les services sont tout près.

7. Camping Belle-Montagne, St-Paulin

Camping Belle-Montagne en Mauricie

© Camping Belle-Montagne

Le Camping Belle-Montagne offre quelques terrains pas loin de la rivière pour accueillir les tentes « section sauvage ».

8. Aire-Nature Grandes-Piles

Aire Nature Grandes-Piles

Aire-Nature Grandes-Piles t’offre une connexion avec la nature grâce à ses différents emplacements en bordure du lac. Emplacements pour tente mais également pour petit VR ou location de prêt-à-camper.

9. Le parc national de la Mauricie, St-Jean-des-Piles et St-Mathieu-du-Parc

camping-parc-national

Le parc national de la Mauricie offre quelques emplacements avec une vue directe sur l’eau en canot camping. Pour les autres emplacements, le camping le plus près de l’eau est le Wapizagonke, mais sans vue directe en raison du côté boisé des sites.  Cependant, plusieurs terrains bien intéressants à quelques pas de la plage.

10. Camping du parc

Plage du Camping du Parc

© Camping du Parc

Situé tout près du parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc et du Parc National de la Mauricie, le Camping du Parc offre plusieurs emplacements boisés intimes au bord du lac pouvant accueillir tout type d’équipement. Tu verras, les couchers de soleil sont magnifiques au bord de l’eau !

A proximité de toutes commodités

11. Le parc de l’île Melville

Camping sur le bord de l'eau en Mauricie

© Raph Sévigny

Le parc de l’Ile Melville, situé au cœur de la ville de Shawinigan, offre des terrains avec vue sur la magnifique rivière St-Maurice que ce soit pour les motorisés, les roulottes ou les tentes.

Camping de l'ïle Melville

12. Camping Lac-aux-Sables

Camping Lac-aux-Sables

© Camping Lac-aux-Sables

Le Camping Lac-aux-Sables est situé tout proche du lac. Plusieurs terrains sont en face du lac ou au bord de la rivière.

13. Camping Les Forges

camping-les-forges-lac

Situé tout proche de Trois-Rivières, le Camping Les Forges offre quelques emplacements sur le bord de l’eau.

14. Camping Bivouak

Camping Bivouak

Non loin de Saint-Elie de Caxton, le camping Bivouak propose quelques emplacements pour tente proche de son lac. Des emplacements avec services sont disponibles en bordure du lac.

15. Camping Lac Saint-Michel

camping trois rivieres

© Camping Lac Saint-Michel

Le Camping Lac Saint-Michel dispose de quelques emplacements avec et sans service en bordure de la rivière Saint-Maurice. Profitez en pour venir pêcher ou faire du kayak.


Pour les amateurs de canot-camping, découvrez notre sélection d’endroits pour partir en expédition sur les lacs de la Mauricie. 

Autres articles inspirants pour les amateurs de camping :

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Les commentaires sont fermés.