10 endroits en Mauricie où on dort encore mieux qu’à la maison

(Article commandité et produit dans le cadre de la promotion des activités estivales 2017)

L’été, on change de décor et de confort! Quoi de mieux pour oublier tous ses soucis que d’aller se nicher dans une auberge sympathique ou encore, d’aller s’étendre à la belle étoile en pleine nature? Peu importe votre style, en Mauricie il y aura quelque chose pour vous plaire, c’est certain!

 

Domaine Notcimik – Un camping authentique

Kwei kwei [bonjour]! Vous aimeriez en apprendre plus sur les premières nations, et vivre une expérience culturelle unique? Bien plus qu’un camping, le Domaine Notcimik est un lieu au cœur de la nature, fidèle à la culture autochtone, où l’on pratique une multitude d’activités en plein air. Entre amis? En famille? C’est l’endroit idéal pour vous imprégner de la culture atikamekw.
Psitt! Si la chance vous sourit, vous aurez peut-être le privilège de voir des artisans à l’œuvre, et de fabriquer des capteurs de rêves ou des tambours! Matcaci [au revoir]!

Pour stimuler vos rêves : l’expérience atikamekw ne serait complète sans une visite au Club Odanak. Superbe pourvoirie, elle est ouverte à l’année et renommée pour son hébergement et sa cuisine autant contemporaine que traditionnelle. Vous êtes dans les alentours en septembre? On ne manque surtout pas le Pow-Wow de Wemotaci!

Domaine Notcimik

Visiter le site web Appeler

Aire Nature Grandes-Piles – Retour aux sources!

Besoin de retour aux sources? On planifie un séjour chez Aire Nature Grandes-Piles, un camping rustique, isolé, et sauvage. Complètement isolé et sauvage, bordé de lacs protégés, vous saurez certainement trouver le calme propice à la contemplation dans ce petit coin de paradis. Laissez-vous bercer par la simplicité et les chants des huards, le matin. Explorez le site à pied ou en canot et évadez-vous sur une presqu’île, dans l’un des sympathiques chalets rustiques.
Psitt! Les belvédères vous récompensent avec une vue incroyable sur les lacs! Amoureux de la nature, vous ne serez pas déçus!

Pour stimuler vos rêves : aux plus aventureux, on vous conseille d’aller explorer encore plus loin en parcourant le Sentier national, qui passe à Aire Nature (section Jacques Buteux ‒ 12,9 km)

Aire Nature Grandes-Piles (Réserve de biodiversité Lac Clair)

Visiter le site web Appeler
.

Réserve faunique du Saint-Maurice – Le bonheur est au camping du Lac Normand

Idéal pour les jeunes familles qui recherchent le bonheur en forêt, le camping du Lac Normand offre un secteur boisé avec plusieurs grands emplacements et un maximum d’intimité. Ici, on y trouve une expérience simple et sans tracas, du style clé en main avec  plusieurs emplacements « prêt-à-camper » déjà tout équipés! Mais chut! Ce secret le mieux gardé de la région offre aussi des activités nautiques, un module de jeux et des sentiers de randonnée pédestre. Notre coup de cœur : le lac et sa magnifique plage, idéale pour faire des concours de châteaux de sable!

Pour stimuler vos rêves : on se rend au canyon des chutes Dunbar, aussi dans la Réserve faunique du Saint-Maurice! Accessible à pied, à la nage ou en rappel, en glissant sur des roches naturelles ou encore en sautant dans l’eau des marmites géantes! Cette gorge est un plaisir garanti pour tous!

Réserve faunique du Saint-Maurice

Visiter le site web Appeler

Le Rond Coin Roulotte gitane Forfait romance

Roulotte gitane, camp de bûcheron, yourte et camion romanichel, ça vous parle? Le Rond Coin offre une expérience de séjour complètement insolite. À preuve, ils sont installés dans le calme boisé de la forêt des lutins située à 2 minutes du cœur villageois de Saint-Élie-de-Caxton! Vous pourrez aussi aller boire une bonne bière de microbrasserie régionale, ou déguster l’un de leurs savoureux « gridchise » dans l’immense yourte-café annexée d’une belle terrasse… et traversée par un majestueux pin!
Psitt! Les proprios offrent le rallye « la Quête de la paparmane bleue » gratuitement lors d’une réservation en hébergement via cette campagne.

Pour stimuler vos rêves : on vous propose d’aller faire vos emplettes de produits régionaux au marché public de Saint-Élie-de-Caxton, ouvert tous les dimanches entre le 26 juin et le 10 septembre.

Camping de l'île Melville – Du camping sur une île au cœur de la ville!

Situé sur une île boisée à 2 minutes du centre-ville de Shawinigan, le camping de l’île Melville est avantageusement entouré par 7 km de voie navigable de la rivière Saint-Maurice. Ici, l’originalité et la diversité d’activités et d’installations pour toute la famille est exceptionnelle : parcours d’Arbre en Arbre, embarcations nautiques, piscine, terrains de tennis et de volleyball, pistes de vélo et sentiers pédestres. En plus, le camping est nouvellement équipé d’unités « prêt-à-camper » dont les fameuses et intrigantes tentes « Bubble ». Vous serez charmé!
Bon à savoir : vous pouvez louer des vélos sur place, et aller rouler sur les pistes à proximité.

Pour stimuler vos rêves : le camping a comme bon voisin la Cité de l’énergie! On en profite donc pour visiter ses expositions et assister au spectacle nocturne. Vous ne serez pas déçu!

Camping du Parc de l'Île Melville

Visiter le site web Appeler

Camping Lac Saint-Michel – Plaisir pour toute la famille, en bordure de la Saint-Mauricie

Vous cherchez un camping de grande qualité avec beaucoup d’espace pour toute la famille? Situé en bordure de la rivière Saint-Maurice, le camping Lac Saint-Michel saura faire plaisir aux tout-petits comme aux adultes avec ses nombreuses installations : jeux gonflables, parcs modernes pour enfants, piscine chauffée, chalets et tentes insolites « Dôme » et « Bulle ».
Psitt! Le site 204 est totalement magique ! Faites vite pour le réserver, il est très prisé!

Pour stimuler vos rêves : une petite virée au Lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice suivie d’un moment de détente au KiNipi spa & bains nordiques, tout juste à 5 minutes de voiture du camping! Pourquoi pas? C’est un plan infaillible!

Camping Lac St-Michel

Visiter le site web Appeler

Camping La Tuque – Besoin de La Tuque même en été!

C’est décidé : votre prochain road trip doit vous mener jusqu’au Camping La Tuque en Haute-Mauricie. Les raisons? Une presqu’île où les emplacements sont directement au bord de la rivière Bostonnais, deux  belles grandes piscines chauffées, des jeux gonflables et jeux d’eau adorés des enfants… et même des parents! Parlant de grands : du volleyball de plage ou encore une petite escapade en kayak vous intéressent?
Psitt! Le camping se trouve à 5 minutes du centre-ville de La Tuque, et quelques sites dans le secteur R ont des quais privés pour les campeurs de passage!

Pour stimuler vos rêves : les jeudis centre-ville de La Tuque vous attendent tout l’été. Le 10 août, il ne faut surtout pas rater Simple Plan!

Camping La Tuque

Visiter le site web Appeler

Réserve faunique Mastigouche – Camping du lac Saint-Bernard : les vacances simplifiées!

Amoureux de la nature, arrêtez de chercher votre prochaine destination : voici le camping du lac Saint-Bernard situé dans Réserve faunique Mastigouche. Ici, on ne profite pas seulement de la plage mais aussi de plusieurs autres activités, comme la randonnée pédestre, le kayak, la pêche et le vélo. Vous dites simplicité svp? Les tentes Hékipia sont toutes équipées, vous facilitent la vie et vous offrent une expérience vraiment mémorable. Elles n’attendent que vous et votre envie de décrocher!

Pour stimuler vos rêves : le sentier de la Falaise offre un point de vue sans pareil. C’est pas le bonheur ça?

Réserve faunique Mastigouche

Visiter le site web Appeler

Parc régional de la rivière Gentilly – La famille s’amuse!

Situé sur la rive sud du Saint-Laurent à Bécancour, le Camping du parc régional de la rivière Gentilly offre aux jeunes familles des vacances mémorables. En effet, on a l’embarras du choix : chalets, prêt-à-camper et camping avec ou sans services. Ici, on peut maintenir la forme grâce aux nombreux sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne. De tout pour tous!
Psitt! On obtient 50 % de rabais sur la location d’un vélo de montagne pour adulte et junior!

Pour stimuler vos rêves : ajouter sur votre « to-do list » une visite aux Chutes à Thibodeau. C’est un incontournable!

Parc régional de la rivière Gentilly - camping

Visiter le site web Appeler

Auberge de l'île Melville – Abordable et mémorable!

« Cherche vacances abordables sans négliger le confort et les activités ».  L’Auberge de l’île Melville, une sympathique auberge champêtre en bordure de la rivière Saint-Maurice, est donc l’heureuse gagnante de votre prochain séjour en Mauricie. Vous êtes en groupe? Pas de problème, vous pouvez occuper l’ensemble du site. Côté activités, il est possible de louer des embarcations nautiques pour profiter des sept kilomètres de voie navigable des alentours. Sortez votre guitare, vos chansons de feux de camp et vous voilà partis pour un séjour dont vous vous souviendrez longtemps!

Pour stimuler vos rêves : on profite de la possibilité de louer des vélos à l’accueil. Les pistes cyclables de la Route Verte passent tout juste devant!

Auberge de l'Île Melville

Visiter le site web Appeler

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *