7 suggestions de camps de jour en mars pour la semaine de relâche en Mauricie

Vous désirez inscrire votre enfant à un camp de jour en Mauricie durant la semaine de relâche? Un camp de jour amusant, rigolo, instructif ou encore un camp où il pourra dépenser toute son énergie?

Voici des camps de jour bien intéressants que vous trouverez en Mauricie pour la relâche de mars.

1 – Club des Débrouillards

Expérimente la science en t’amusant! Les Débrouillards en folie! On passe par tout l’éventail des sciences pour que tu t’amuses à plein! Des réactions chimiques bizarres et des mystères de physique et de mécanique sont au rendez-vous.

Le camp de la relâche des Débrouillards est offert à Shawinigan et à Trois-Rivières. Inscription à la journée ou pour la semaine complète. Une semaine remplie de jeux et de découvertes scientifiques attends les jeunes. Embarquez-les dans l’aventure! Information et réservation au 819 376-5077 et via leur site Web, au www.clsmcq.com.

2 – La semaine de relâche à Trois-Rivières

Plusieurs endroits offre des activités et camps spéciaux de la relâche à Trois-Rivières. En voici quelques uns :

  • Centre Landry (pour les 5 à 13 ans)
  • Centre loisir Multi-Plus (pour les 5 à 12 ans)
  • Centre de Loisirs Jean-Noël-Trudel (pour les 5 à 12 ans)
  • Centre de loisirs adaptés La Maison Grandi-Ose (pour les 4 à 21 ans vivant avec des incapacités)

3 – Maison de la culture de Trois-Rivières

Pour les 5 à 12 ans durant la relâche de mars vos enfants seront entre bonnes mains à la Maison de la culture. Bricolages, expériences scientifiques, activités extérieures, rencontres avec des artistes, sorties sportives, théâtre, visites de musées et de centres d’expositions, musique et bien plus encore!

4 – Complexe sportif Alphonse-Desjardins, Trois-Rivières

Pour les jeunes sportifs, inscrivez-les au camp sport de la relâche de mars du Centre sportif Alphonse-Desjardins (enfants de 5 à 12 ans). Les programmations sont axées sur des thématiques actives qui amènent les jeunes à bouger et à découvrir différentes activités sportives. Pour information ou inscription, composez le 819 373-5121 poste 6547.

5 – Lac en cœur à Hervey-Jonction

Pour vivre une expérience hivernale vraiment trippante, le Lac en Cœur est la destination tout indiqué pour la semaine de relâche! Ils offrent un séjour (3 nuits, 4 jours) mixtes pour les jeunes de la 1re à la 6e année. Pendant ce séjour, les jeunes découvriront une thématique originale et feront une foule d’activités éducatives et sportives: hockey bottine, ringuette, glissade, sculpture sur neige, construction de fort et de Quinzy, dégustation de pain indien, légendes, raquette, olympiades et surtout beaucoup, beaucoup de plaisir! Accompagné 24 h/24 h par des animateurs dynamiques et responsables, l’intensité sera au rendez-vous! Inscrivez-vous rapidement au 819 375-0712 car les places sont limitées.

Pour les familles, le Lac en Coeur organise également un camp familial hivernal. Tout est mis en oeuvre pour vous faire vivre des vacances des plus originales. Une expérience mémorable, riche et stimulante, où tous les membres de la famille seront comblés. Quelques places de disponibles, on vous attend!

6 – Camp de jour de la ville de Shawinigan

Pour une semaine de relâche en action, la ville de Shawinigan offre u mélange de sports, activités artistiques et culture. Info : www.shawinigan.ca/relache ou 819 536-5545.

7 – camp de la relâche à Vallée du Parc
Shawinigan (secteur Grand-Mère)

Le camp de jour de Vallée du Parc offre la chance aux jeunes entre 6 et 12 ans de passer une semaine de rêve. Activités : ski alpin, planche à neige, glissades sur tube, jeux de table, baby-foot, bricolage, kinect, etc.  Info : www.valleeduparc.com

vallee-du-parc

Pour des activités à faire en famille en Mauricie lors de la semaine de relâche on clic ici pour des tonnes de suggestions!

Si vous connaissez d’autres camps de jour en Mauricie, informez-nous en commentant ce billet.

Sur ce je vous souhaite une belle planification de la relâche scolaire. Une petite pause dans la routine est toujours bien appréciée surtout par les enfants qui attendent la semaine de relâche avec impatience. Amusez-vous bien!

Un commentaire

  • Camp de jour de golf et Laval dit:

    Quoi de plus merveilleux que de donner du sourire aux plus jeunes. et surtout lorsqu’il s’agit d’un camp de jour en Mauricie. L’occasion rêvée pour passer les meilleures moments en famille et faire des découvertes en relâche. Que du bonheur! Aussi bien pour les enfants (les plus concernés) que pour les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *