Festival WideWood

Le Regroupement pour la solidarité musicale en Mauricie est fier de présenter le Widewood — festival de la solidarité musicale ! L’événement se déroulera à l’ancien Camp de vacances Richelieu situé au 1320, Chemin des Défricheurs dans le secteur St-Georges-de-Champlain à Shawinigan.

Trois scènes d’ambiance chaleureuse et vivante présentent une programmation de grande qualité permettant de découvrir près de 25 surprises musicales ! Une fois de plus, le comité de programmation a su trouver les trésors cachés du Québec et d’ailleurs pour nous faire vivre une variété culturelle enrichissante. Le Widewood, c’est un univers où le temps s’arrête pendant 4 jours, où l’on rencontre des gens vrais, accueillants, souriants et où plusieurs amitiés de tissent. C’est le moment idéal pour décrocher et profiter du moment présent, et ce, même pour les parents, car nous accordons une place particulière aux enfants qui, eux aussi, ont leur petit univers widewoodien.

Cette année, le comité organisateur a l’honneur de présenter les 4 jours de festivités sous un angle diversifié et accessible : kermesse familiale, yoga, improvisation divine (Whomboozle), feux de joie, jams, animations comiques, personnages, concours de moustaches, couronnement du Roi, le Brunch des survivants… sans oublier le Tournoi international de fers (IFWIDE) présenté pas la Fédération internationale de fers ! Inscrivez-vous dès maintenant sur le widewood.net !

Commodités et accessibilité

Profitez du Quartier général – à l’abri de la pluie – mettant l’accent sur la solidarité locale : microbrasseries mauriciennes [Trou du diable, Le Broadway et À la Fût], Dépannerie et Sandwich’rie rafraîchissante Citron et Tutu, Magasin Scandale Général, Grande tente de la Sérigraphie  ainsi que plusieurs artisans ! Pour les jeunes festivaliers, un terrain de jeux est aménagé avec glissades, balançoires, tourniquet, jeux d’eau et plus ! Douches et toilettes extérieures sont aussi à disposition de tous et une multitude de commodités sont situées à moins de 1 km de l’emplacement: épicerie, guichet automatique, station d’essence, casse-croûte, pharmacie, etc. Notez que le terrain et les commodités sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

articles de blogues reliés

Partagez

À proximité