Éco-café Au bout du monde (Baluchon)

L’AMBIANCE

L’Éco-café Au bout du monde est un endroit unique tant par son décor que par sa cuisine où l’on valorise la culture biologique et naturelle. La plupart des plats y sont faits avec des ingrédients naturels issus de la culture locale.

Cette cuisine, à la fois simple et savoureuse, vous fait découvrir des saveurs inédites, subtiles ou rustiques. Laissez-vous emporter par les arômes des grains de café certifiés Fairtrade et torréfiés sur place. Partagez la passion de notre boulanger artisan et découvrez les nombreux produits qui peuvent être achetés sur place à la boutique attenante.

Le décor est une merveille de créativité et d’ingéniosité. L’ensemble a été créé à partir d’objets et de pièces mécaniques provenant d’un ancien moulin à scie. De grandes pièces de tissu montrent des images et des textes anciens qui racontent l’histoire de la région.

ÉCO-RESPONSABILITÉ  

Nous sommes fiers de vous offrir un menu issu à 80% des produits locaux en partenariat avec les fermes du voisinage. En période estivale, nous cultivons fines herbes et légumes en bordure de notre magnifique terrasse potagère.

Nous compostons pour enrichir nos terres agricoles de matières organiques afin de valoriser la production biologique. Nous prônons une cuisine de proximité qui favorise l’achat local et le voisinage. Notre objectif est de réduire, de récupérer, de réutiliser, et ainsi créer et mettre en valeur des saveurs directement de la ferme à la table.

Pour plus d’informations, cliquez ici

À proximité