Tourisme Maskinongé

À bras ouverts, les gens de la MRC de Maskinongé vous accueillent avec convivialité dans leur chez-eux, porte d’entrée de la Mauricie par la voie est de l’autoroute 40. En parcourant les routes de campagne de nos 17 municipalités, remarquez bien le clin d’œil rieur que le travailleur aux champs n’hésitera pas à vous destiner, lui qui sera occupé à récolter une fraise bien mûre. Ne vous gênez pas pour piquer une jasette avec la gentille dame qui vous envoie la main de son balcon, elle a sûrement une belle histoire à vous conter. Prenez un temps d’arrêt chez le restaurateur pour rencontrer le maître d’hôtel tout sourire qui ventera les mérites de son chef et la qualité des produits de notre terroir. De nature humaine, c’est vraiment ce que nous sommes.

Le tourisme, dans Maskinongé, c’est :

·         des gens vrais et chaleureux;

·         la pleine nature accessible et diversifiée;

·         des attraits uniques où l’imagination n’a aucune limite;

·         un patrimoine et une culture riches;

·         des produits du terroir de qualité;

·         des villégiatures distinctives de grande renommée.

Chef-lieu du tourisme d’affaires en pleine nature, la MRC de Maskinongé se distingue par ses infrastructures d’exception en forêt où l’accueil personnalisé vous permet d’organiser des événements vraiment uniques. Ambiance chaleureuse incluse!

Maskinongé, ce sont des gens authentiques qui vous ouvrent leurs bras et qui sont fiers de leur patrimoine, de leur culture et de leur nature. Parlez-leur de magasins généraux, d’arrondissements historiques, de splendides églises, de lacs magnifiques, de champs et de forêts à perte de vue. Ils vous répondront : ça, c’est chez nous!

*Crédit photo : Le Baluchon Éco-Villégiature et Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire.

articles de blogues reliés

Partagez

À proximité