Camping du Lac Écarté (Zec Kiskissink)

Sur le territoire de la zec, on trouve quatre campings. Deux de ceux-ci sont semi-aménagé. Celui du grand lac Bostonnais possède 36 emplacements de roulottes. Une aire commune a été aménagée. Celle-ci comprend des toilettes sèches, deux douches et un point d’eau potable.

 Les campeurs ont accès à une station de vidanges commune. Une grande plage de sable est accessible pour aller se baigner sans sauveteur, plage sur laquelle les gens peuvent faire des feux de camp.

Celui du lac Écarté situé près de l’accueil du lac Écarté compte offrir 40 emplacements dont 20 spécialement aménagés pour des motorisés et de grosses roulottes et comporte un raccordement sanitaire. Les campeurs ont aussi accès à un bâtiment de service où on retrouve douches et toilettes ainsi qu’un abri communautaire. Une rampe de mise à l’eau donnant accès au lac écarté pour vos balades sur l’eau.

Pour ce qui est des autres campings, une aire de camping est présente à Kiskissink, près de Van Bruyssel. Cette aire est rustique. En effet, elle n’offre aucun service à l’exception d’une rampe de mise à l’eau et d’un quai offrant la vue sur le lac Kiskissink.

La zec Kiskissink offre également quatre chalets complètement rénovés aux utilisateurs de la zec. Deux chalets sont situés près de l’accueil au lac Écarté et les deux autres sont au Grand lac Bostonnais. Ces chalets peuvent confortablement accueillir quatre personnes et sont disponibles à l’année.

Tous les chalets sont équipés de vaisselle et ustensiles, de réfrigérateur, cuisinière, chauffe-eau et éclairage au gaz propane. Des toilettes à l’eau courante font aussi partie des services. De plus, un poêle à bois à combustion lente assure votre confort selon la saison. Lorsque vous décidez de profiter de ce confort, vous devez simplement apporter la literie.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

À proximité