Bureau d’accueil touristique de Saint-Élie-de-Caxton

Terroir de nature et de culture, la destination de Saint-Élie-de-Caxton regorge d’activités pour la famille, les amis de la nature et les curieux de l’histoire.

Municipalité amie des monarques, sous l’égide de la Fondation David Suzuki

BUREAU D’ACCUEIL TOURISTIQUE est logé à la même adresse que le Garage de la culture de Saint-Élie-de-Caxton

JARDIN BOTANIQUE

Situé au Garage de la culture, le magnifique JARDIN BOTANIQUE propose une grande variété de fleurs et de plantes succulentes. Cette année, le jardin est tout spécialement aménagé pour y accueillir et favoriser la prospérité de notre vedette, LE PAPILLON MONARQUE. La Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton est fière d’être un village hôte de ce superbe représentant de l’ordre des lépidoptères. Venez découvrir un Jardin chaleureux, rempli de variétés, de surprises et d’animation.

Entrée 8$ par personne – Gratuit pour les personnes de 12 ans et moins.

VÉLOS MONARQUE

Si vous souhaitez faire une jolie balade à vélo sur nos routes bucoliques avec quelques arrêts proposés. Il vous sera possible de louer nos nouveaux vélos Monarque. Location au Garage de la culture. Coût de 15$ pour 3 h et de 25$ la journée. Carte d’identité et dépôt de 20 $ remboursable. Quantité limitée, premier arrivé premier servi. Réservation possible au tourisme@st-elie-de-caxton.ca

LE VENT DANS LES AILES – EXPOSITION parallèle à la Biennale internationale de l’estampe contemporaine de Trois-Rivières.

Entrée gratuite
du 19 juin au 6 septembre 2021

Présentée au Garage de la culture, cette exposition réunit les œuvres de deux artistes-graveurs : Déborah Chapman et François Vincent.

À proximité