Retour aux événements

Parcours chocolaté – Rallye extérieur entre le Musée POP et le Musée des Ursulines

Le 20 avril

Parcours chocolaté – Rallye extérieur entre le Musée POP et le Musée des Ursulines

Samedi le 20 avril 2019, de 9h à 16h30, le Musée POP et le Musée des Ursulines s’unissent pour proposer aux familles un parcours chocolaté, sous forme de rallye extérieur entre les deux institutions. Une belle activité qui permettra de partir à l’aventure dans les rues du Vieux Trois-Rivières et de découvrir la fascinante histoire du chocolat tout en s’amusant!

La prémisse du parcours
En fait, le lapin de Pâques est très distrait et a perdu sa fameuse recette de chocolat. Il demande donc l’aide des enfants afin de la retrouver. Tout au long du parcours, les enfants rencontreront différents personnages-chocolatiers qui les aideront à reconstituer la recette authentique du fabuleux chocolat du lapin de Pâques. Par contre, les chocolatiers ne veulent pas laisser leurs ingrédients aux premiers venus. Les enfants auront alors à réussir différentes défis.

L’activité a lieu en collaboration avec le Musée des Ursulines de Trois-Rivières, le Musée POP, le Département de tourisme du Collège Laflèche et la Chocolaterie Samson, qui offrira généreusement des petits sacs de chocolats pour les enfants ainsi qu’un gros chocolat qui sera tiré au sort parmi tous les participants de la journée.

L’activité se tiendra, beau temps, mauvais temps car…on n’est pas fait en chocolat! L’âge suggéré est de 4 à 10 ans accompagné d’un adulte. Le coût est de 10$/ personne+ frais /incluant la visite libre du Musée POP et un petit sac de chocolat de la Chocolaterie Samson (Rabais de 1$/ personne à l’achat de 3 billets et plus). Départ du Musée POP, entre 9h et 16h30. Réservation fortement suggérée via lepointdevente.com