Entente de partenariat régional 2020-2022

L’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) reflète la volonté commune de Tourisme Mauricie, du ministère du Tourisme (MTO), du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), de la MRC de Mékinac, de la MRC de Maskinongé, de l’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan, d’Innovation et développement économique Trois-Rivières, de la Ville de La Tuque et de la MRC des Chenaux de s’associer avec les partenaires locaux et les entreprises pour la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale concordant avec les priorités de développement de la destination. L’objectif de cette entente est de stimuler l’économie régionale par le maintien d’une offre touristique de qualité, la mise en valeur d’une offre touristique innovante et le développement de nouveaux créneaux pour les entreprises touristiques. L’entente vise aussi à favoriser le développement d’une offre touristique originale, complémentaire et respectueuse du développement durable.

 

Un montant de plus de 907 000 $ sera octroyé au volet 3 de l’EPRT afin de soutenir les projets de développement et de structuration de l’offre touristique des entreprises de la Mauricie. Le travail effectué par Tourisme Mauricie a permis de bonifier le programme de subventions qui réunissait déjà le ministère du Tourisme ainsi que toutes les MRC et villes de la région. Les efforts déployés ont permis d’obtenir un engagement supplémentaire des MRC et des villes de 44 000$. De plus, un nouvel appui de 300 000 $ a été accordé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

 

À retenir

  • 👉 23 juin 2021, lancement du volet 3 de l’EPRT
  • Demandes d’aide financière en continu.

 

  • 👉 Les promoteurs sont invités à lire attentivement le Guide du promoteur détaillant les clientèles admissibles, les critères de sélection, les résultats attendus ainsi que plusieurs autres points essentiels à la bonne réception des demandes. Les documents nécessaires, dont le Guide du promoteur, sont disponibles ci-bas.

 

  • 👉 L’EPRT 2020-2022 comprend les trois volets suivants : soutien d’urgence pour l’ouverture de la saison touristique 2020; soutien aux projets collectifs d’adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie; soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre touristique régionale.

 

Guide du promoteur

Le guide du promoteur deviendra sans aucun doute votre meilleur ami. Tout ce que vous devez savoir sur les conditions à respecter afin de déposer votre dossier s’y trouve.

 

∴ TÉLÉCHARGER LE GUIDE DU PROMOTEUR VOLET 3

 

Formulaire de demande

 

 TÉLÉCHARGER