Yoan débarque à Sainte-Geneviève-de-Batiscan – 15 choses à faire dans le coin

Saviez-vous qu’il existe un petit trésor caché à Sainte-Geneviève-de-Batiscan? Un endroit où des vedettes du showbizz québécois viennent présenter des spectacles au grand bonheur des fans de musique. Il s’agit de la salle Denis-Dupont!

Située dans l’école secondaire Le Tremplin, la salle Denis-Dupont a été complètement rénovée et accueillera, le 29 mars 2019, le très talentueux chanteur Yoan sur sa scène. Reconnu pour sa grande victoire à l’émission La Voix en 2014, YOAN a su séduire le public par son timbre vocal particulièrement bas et charmant. En première partie, le duo country Mack et Ro viendra présenter quelques chansons de son tout premier album intitulé Romaine ainsi que quelques reprises très connues du public.

Alors que, pour certains, la salle Denis-Dupont est à deux pas, d’autres feront un peu de route pour y parvenir. Nous avons pensé vous donner une foule d’idées d’activités, de restaurants et même d’endroits où dormir afin d’agrémenter votre séjour dans ce beau coin de la Mauricie et de la MRC des Chenaux!

Les attraits gourmands de la région

Côté restaurants, les visiteurs seront grandement servis! La Microbrasserie Le Presbytère de Saint-Stanislas propose un menu de produits du terroir et de plats de grande qualité qui feront saliver les gourmands. Les tout-petits sont les bienvenus! Il y a également, à Champlain, le Resto-Pub Manoir Antic qui, au-delà du menu régulier, offre leurs fameux steaks marinés, de succulentes saucisses maison et leur jerky. Miam!

L’un des passages obligés pour les amateurs de poissons est sans contredit le Simon de l’Atlantique.  Doté d’un fumoir artisanal, le célèbre Simon rehausse les saveurs de prises fraîches du Nouveau-Brunswick. Saumon, morue, moules, même le fromage est fumé et ce, au grand plaisir des fins gourmets!

Les amateurs de vin et d’alcool seront ravis par les produits des Boissons du Roy. En plus des célèbres portos, on y trouve même une succulente sangria. Les fruits locaux se transforment si bien quand on en prend soin!

Vous connaissez sans doute la Fromagerie Baluchon? Non! Eh bien, vous manquez quelque chose! C’est le seul endroit où vous pourrez vous procurer l’un des fromages vieillis qui font la renommée de l’endroit. On est allés faire un tour pour vous!

FX-Pichet-baluchon-TM

Avez-vous déjà goûté à la viande de bison de La Bisonnière? Il s’agit de l’un des secrets les mieux gardés de la Mauricie! C’est à Saint-Prosper-de-Champlain que vous retrouverez la ferme d’élevage, les salles pour les groupes ainsi que leurs produits cuisinés. Voilà un autre passage obligé!

Plein de choses à faire et à voir

Le Silo – Galerie d’Art, Boutique et Atelier ouvre ses portes aux artisans et aux amateurs d’art. On y retrouve des bijoux, des toiles, des céramiques, un atelier et une boutique où faire quelques achats à rapporter chez soi. Chez Zabel Atelier-Galerie, vous entrerez dans l’univers d’une artiste qui a fait connaître ses œuvres jusqu’à Miami!

Pour les adeptes de religion et de l’histoire catholique du Québec, le Domaine seigneurial Sainte-Anne est un endroit à privilégier en saison estivale. Vous y apprendrez des perles de récits au sujet de personnages importants de la région. Il y a même un circuit des personnages historiques de la MRC des Chenaux, la voix des bâtisseurs qui lui, se déroule à l’année. Pensez également au Vieux Presbytère de Batiscan afin de bonifier votre visite en culture et histoire! D’ailleurs, les nombreuses églises sur le territoire sont assurément à mettre à votre agenda pendant un prochain séjour.

En termes d’hébergement, il y a de magnifiques endroits à considérer. Les gîtes sont grandement appréciés de par leur accueil chaleureux et le cachet d’antan que l’on retrouve chez certains. Eau gîte de vie est parfaitement situé en face du fleuve Saint-Laurent, à Batiscan. Maison centenaire, vous y retrouverez la paix, en plus de profiter de tarifs abordables. Également située face au fleuve, la Tourelle de Champlain est une maison de tourisme ancestrale meublée d’antiquités. À voir et à essayer! Le Gîte et café – Bistro de la tour a déjà accueilli les honorables Jean Chrétien et Bernard Landry en ses murs. Vous y retrouverez une foule d’antiquités ainsi que des plats faits avec amour!

Pour les amateurs de plein air, il y a le Parc de la Rivière Batiscan qui propose des refuges disponibles hiver comme été. Une expérience à vivre!

Après toutes ces propositions uniques, vous aurez sans doute envie de passer du bon temps dans ce coin de notre belle région avant de vous rendre à la salle Denis-Dupont.

On entend souvent parler des salles de spectacle les plus médiatisées de la Mauricie. On oublie toutefois qu’il y a, dans les plus petites salles, un cachet unique qui donne un sens particulier et riche aux spectacles.

Les billets pour le spectacle de Yoan sont disponibles juste ici.

Bonne visite et bon spectacle!

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *