Week-end de pêche en famille : la Haute Mauricie, pour un voyage de pêche réussi!

J’adore me retrouver au cœur de la grande nature sur le bord d’un lac. La Haute Mauricie c’est des kilomètres et des kilomètres d’espaces sauvages des vrais là! On parle de plus d’une soixantaine de pourvoiries et des milliers de lacs et rivières où frétilles la truite, le brochet, le doré. Certaines pourvoiries sont facilement accessibles en voiture, situées qu’à quelques kilomètres de la ville de La Tuque. Des endroits idéaux pour un voyage de pêche en famille.

Si vous êtes plus aventurier et n’avez pas peur des distances, tout au nord, le réservoir Gouin, impressionne par sa grandeur et constitue, ni plus ni moins, qu’une mer intérieure. Vous pourriez découvrir ce réservoir en bateau-maison. Toute une aventure que j’aimerais bien essayer un jour!

bateau maison reservoir gouin

Au menu de votre séjour dans la Haute Mauricie

  • Pêche fructueuse sur un lac, une rivière ou le réservoir Gouin
  • Balade en kayak ou en canot, randonnée pédestre et cueillette de petits fruits
  • Baignade dans le lac, flânerie sur la plage et observation de la faune
  • Feu de camp, guimauves, ciel étoilé, silence total… pour un dodo réparateur au cœur des bois

feu-de-camp

Pour un week-end ou quelques jours en pourvoirie

Vous êtes-vous déjà offert un voyage de pêche en famille ? La Haute-Mauricie est un petit paradis pour les pêcheurs. Que ce soit avec l’hébergement en auberge avec restauration ou bien en chalet ou en camp rustique où l’on apporte nos victuailles, les pourvoiries de la Mauricie vous proposent des forfaits bien intéressants adaptés à tous les goûts.

peche-sacacomie

La vocation des pourvoiries a beaucoup changée au cours des dernières années. Elles ne sont plus exclusivement des territoires réservés  aux professionnels de la pêche et de la chasse. Elles offrent maintenant de nombreuses activités de plein air qui plairont aux amoureux de la nature et aux petites familles qui cherchent une destination vacances reposante en forêt.

Pas besoin d’être un grand amateur de pêche pour profiter des pourvoiries de la Haute Mauricie. Ce sont aussi des endroits parfaits pour décrocher du quotidien et profiter de la nature en ayant l’impression d’être « seul au monde » . Le bonheur d’obtenir la Sainte Paix !

plage-pourvoirie-desmarais

Bon à savoir

Certaines pourvoiries offrent l’activité « Pêche en herbe » qui permet aux jeunes de s’initier aux techniques de pêche et y apprendre les notions de base de ce sport. 🙂 Les pourvoiries qui offrent cette activité sont habituellement facile d’accès, ont une tarification avantageuse, offre un service de guide et un petit cours sur les techniques de pêche et donne même parfois, aux enfants, une canne à pêche!

Pourvoiries  en Mauricie qui offrent des séjours « Prêt-à-pêcher : Le Club Hosanna, Le Club Odanak, la pourvoirie Kanawata, la pourvoirie du Lac Oscar, la Seigneurie du Triton, le Club Oswego, etc. Info ICI.

enfants-peche-haute-mauricie

 

Pour découvrir les 5 autres secteurs de la Mauricie :

Pour voir les activités pour le secteur de Trois-Rivières, cliquez ICI.
Pour le secteur Shawinigan, cliquez ICI.
Pour le secteur Des Chenaux, info ICI.
Pour le secteur Mékinac, cliquez ICI.
Pour le secteur de Maskinongé c’est ICI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *