Une balade en motoneige dans Mékinac en Mauricie et vous serez conquis!

Mékinac ouvre sa forêt à qui veut la parcourir en motoneige! Que vous soyez amateur de grands espaces, aventurier ou simplement promeneur du dimanche, les paysages tant ruraux que forestiers vous donneront le goût d’y revenir… encore et encore!

Dans Mékinac, vous trouverez des centaines de kilomètres à explorer au volant de votre monture, des relais conviviaux, des refuges pratiques et des hôtes charmants, prêts à vous accueillir de leur chaleureux sourire. Pour une excursion réussie, combinant adrénaline et contemplation, Mékinac est une destination incontournable et une valeur sure!

QUELQUES PANORAMAS À NE PAS MANQUER…

 

Saint-Tite : tour du Lac Archange

Cette petite ascension supplémentaire en vaut le détour. Ce site occupé autrefois par une tour de garde-feux, permet une vue magnifique sur Saint-Tite, les montagnes et lacs tout autour.  L’élévation du belvédère est à 1500 pieds (460 mètres), donc sur la plus haute montagne de la région immédiate.

♦ Grandes-Piles : rivière Saint-Maurice

Sillonner cette majestueuse rivière donne à coup sûr des points de vue d’exception sur les paysages de la Mauricie. Que vous comptiez circuler sur ce plan d’eau ou non, il est préférable de toujours vérifier les conditions des sentiers en planifiant votre séjour. www.paysdelamotoneige.ca/fr/conditions (secteurs 11 et 12).

♦ Saint-Joseph-de-Mékinac : vue sur le village

En arrivant près de la Vallée de la rivière Mékinac, la vue sur ce petit village et les montagnes est tout simplement magnifique.

PAS ENCORE DE MOTONEIGE, LOUEZ-EN UNE!

Ne vous cassez pas la tête, le Centre d’Aventure Mattawin fait la location de motoneiges, que ce soit pour quelques heures ou quelques jours. Le centre fait aussi la location d’habits, de bottes, de mitaines et de casques.

QUELQUES RELAIS OÙ IL FAIT BON S’ARRÊTER…

 

♦ Saint-Séverin : Relais de la station

Certainement l’un des plus populaires en Mauricie, l’endroit est reconnu pour son ambiance unique et ses mets et breuvages savoureux. Pour l’hébergement, le site offre en location de charmantes tentes de type prospecteur. Une expérience à vivre absolument, avec un excellent rapport qualité-prix.

Relais de la Station

Visiter le site web Appeler

♦ Saint-Joseph-de-Mékinac : Auberge Beau-lieu

Auberge et resto-bar, c’est l’endroit idéal pour déguster un délicieux repas chaud ou savourer une bière entre amis. Un personnel courtois et amical qui saura vous informer à propos des conditions des sentiers et itinéraires à parcourir.

♦ Saint-Tite : Brasserie 500 Steakhouse

Véritable institution au cachet saloon américain, la Brasserie 500 Steakhouse propose non seulement une ambiance chaleureuse, mais également des grillades de première qualité. Pas besoin de vous dire qu’il s’agit d’un arrêt fort apprécié des motoneigistes qui profiteront peut-être de l’occasion pour assister à l’un des spectacles qui y sont présentés.

♦ Trois-Rives (secteur Mattawin) : Chez Marineau

Située aux abords de la rivière Saint-Maurice, cette entreprise familiale est connue de la majorité des motoneigistes et sa tradition d’accueil est reconnue partout en province. L’hébergement y est confortable et la restauration réconfortante. Le personnel expérimenté et attentionné saura très bien vous renseigner sur les sentiers de motoneige de toute la région. Un must!

Hôtel Marineau Mattawin

Visiter le site web Appeler

MÉKINAC : VIVEZ – EXPLOREZ – DÉCOUVREZ

 

Article rédigé par Josée Beaudoin,
coordonnatrice au développement de l’offre touristique de la MRC Mékinac

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *