Un voyage dans le temps pour les Journées de la Culture

Bécancour, le 21 septembre 2021 – La saison estivale tire à sa fin, mais cela ne signifie pas que l’équipe du Centre de la Biodiversité puisse se reposer ! Au contraire, une avalanche d’activités arrive pour cet automne. Entre autres, le musée participera les 25 et 26 septembre prochains aux journées de la culture, qui se dérouleront sous la thématique « Voyage dans le temps ». Pour l’occasion, quoi de mieux que de voyager à travers les époques du Centre de la biodiversité, afin de présenter aux visiteurs la progression de l’entreprise et ainsi souligner l’arrivée prochaine des fêtes de son 25e anniversaire! N’oublions pas que le verger du Centre sera également en activité lors de cette fin de semaine, il sera donc aisé pour les familles de jumeler cette activité spéciale avec une séance de cueillette de pommes Lobo et Mc Intosh, qui seront présentes en très grande quantité dans les arbres!

Ayant été construit en mai 1997, le Centre de la biodiversité fêtera en 2022 son 25e anniversaire. Une belle programmation est prévue tout au courant de l’année et débutera ponctuellement dès le mois de novembre prochain, avec le lancement d’une nouvelle image de marque et plusieurs nouveaux outils qui l’accompagneront. Les journées de la culture seront donc l’occasion d’offrir aux visiteurs un avant-goût de l’année commémorative à venir, par une introduction à l’historique de l’entreprise. Anciennes expositions, agrandissements et travaux, projets d’envergure et partenariats, cette activité spéciale dévoilera en détail le parcours et tous les efforts qui ont été mis afin d’arriver à ce que le musée est aujourd’hui.

De façon plus concrète, l’activité des journées de la culture est complètement gratuite. Les entrées dans l’exposition se feront approximativement à une famille chaque 15 minutes, simplement pour permettre la gestion de la distanciation à travers la salle. Aucune réservation ne sera alors requise de même que le passeport vaccinal. Dans la salle, seront présentées de façon chronologique la fondation du Centre et ses différentes étapes, par la présentation d’artéfacts inédits qui reposent dans les archives du musée depuis de nombreuses années. Certains objets n’auront même jamais été présentés au grand public. Toute l’équipe du Centre attend avec impatience les visiteurs, que nous espérons en grand nombre !

– 30 –

Source :

Centre de la Biodiversité du Québec
1800, avenue des Jasmins
Ville de Bécancour (secteur Sainte-Angèle-de-Laval), Québec, G9H 2S2,
www.biodiversite.net

Les commentaires sont fermés.