Un super parcours dans les arbres et une impressionnante Via Ferrata au Parc de la rivière Batiscan en Mauricie

Vous aimez les parcours en hauteur dans les arbres? Vous promener d’un arbre à l’autre et grimper à la cime de ceux-ci? Avez-vous déjà essayé une Via Ferrata? Famille sportive à la recherche de sensations fortes et pour une bonne dose d’adrénaline dans un environnement totalement sécuritaire, rendez-vous au Parc de la rivière Batiscan pour tester leurs parcours dans les arbres et leur marche sur paroi rocheuse.

Parc de la Rivière Batiscan

Visiter le site web Appeler

 

Photo : Michel Julien, Parc de la Rivière Batiscan

Parcours dans les arbres

Il existe plusieurs parcours dans les arbres au Québec. Les 2 parcours du Parc de la rivière Batiscan se démarquent par leurs paysages époustouflants que vous pourrez observer en longeant et en traversant la rivière.

Voici un petit vidéo d’une minute de l’aventurier Frédéric Dion :

Le parcours adulte et ado comprend 26 stations que vous pourrez parcourir en 2 h 30. Il est de niveau intermédiaire, avec quelques passages difficiles. Vous devrez fournir un effort physique modéré, mais soutenu. La grandeur minimum requise est de 1,40 m.

Photo : Michel Julien

En ce qui concerne le parcours enfant, ceux-ci doivent avoir une grandeur entre 1,10 m et 1,40 m. Il comporte 13 stations et est d’une durée de 1h 30. Ceci inclus la petite formation avec les conseils de sécurité.

Photo : Michel Julien, Parc de la Rivière Batiscan, St-Narcisse

Plusieurs tyroliennes sur votre parcours, dont trois traversant la rivière Batiscan pour une vue à couper le souffle! La grande tyrolienne est d’une longueur de 165 mètres!

Photo : Michel Julien, Tyrolienne, Parc de la Rivière Batiscan

Via Ferrata: 200 mètres à parcourir sur une paroi rocheuse… sensations fortes en vue!

Avez-vous déjà parcouru une Via Ferrata? Il s’agit de marche sur paroi rocheuse, pouvant s’apparenter par moment à de l’escalade, mais à l’horizontal. La paroi est aménagée avec des prises métalliques favorisant les déplacements. Celle au Parc de la rivière Batiscan est à essayer! Il faut être en forme et surtout avoir une bonne dose de courage… Pas d’inquiétude par contre, le site est hyper sécuritaire. La durée de l’expérience est d’environ 2 h.

Photo : Michel Julien, Via Ferrata, Parc de la Rivière Batiscan, St-Narcisse

Si vous avez la chance d’y aller au printemps, lorsque l’eau est haute, vous serez juste au dessus des rapides de la rivière! Impressionnant!

 Vivre la Via Ferrata de nuit!

En nouveauté le parc offre aux gens la chance d’expérimenter le parcours à la lampe frontale le soir. Une activité unique et spectaculaire! Vous pourrez admirer la chute de la Cheminée d’un angle impressionnant et terminer votre parcours par une grande tyrolienne dans la noirceur totale! Réservation obligatoire, lampe frontale non fournie.

Photo : Parc de la Rivière Batiscan, Via Ferrata de nuit

Pour ceux qui voudraient profiter au maximum du parc de la rivière Batiscan, sachez que celui-ci compte plusieurs emplacements de camping rustiques ou aménagés ainsi que du prêt-à-camper dont une yourte, quelques tentes prospecteurs et des refuges. Surveillez en 2019 l’arrivée de cabines rustiques! Vous pourrez y pratiquer plusieurs activités telles que: de la randonnée pédestre, du géocaching, du vélo de montage, du canot et de la pêche.

Photo : Daniel Hudon, Parc de la Rivière Batiscan

Le Parc de la rivière Batiscan, c’est s’offrir des vacances énergisantes mais aussi reposantes au cœur des bois. Du pur bonheur!

 

Les commentaires sont fermés.