Un sondage sur l’architecture

Le 18 juin 2021 – La Ville de Trois-Rivières lance un sondage portant sur la réfection de la salle J.-Antonio-Thompson. Cette consultation publique, qu’elle mène en collaboration avec Culture Trois-Rivières, offre l’occasion aux Trifluviennes et aux Trifluviens de faire part de leurs idées en ce qui concerne l’architecture et le design intérieur de la salle de spectacle. « Au fil des décennies, un lien particulier s’est établi entre l’emblématique salle J.-Antonio Thompson et notre communauté. Ce sondage nous permettra d’identifier des éléments significatifs afin que la réfection patrimoniale soit à l’image de la culture trifluvienne », dévoile le maire Jean Lamarche.

La population a jusqu’à minuit le 27 juin pour remplir le sondage électronique qui sera diffusé sur les réseaux sociaux et le site Web de la Ville de Trois-Rivières. Une promotion dans l’infolettre de Culture Trois-Rivières optimisera le nombre de répondants. Les résultats seront ensuite analysés par la firme Cible Recherche.

Un concours d’architecture en préparation

Cet automne, la Ville de Trois-Rivières déclenchera un concours d’architecture en vue de la réfection de la Salle J.-Antonio-Thompson. Les projets seront soumis à un jury composé de spécialistes en architecture, en ingénierie, en scénographie et d’autres experts du domaine culturel. Les résultats du précédent sondage seront utilisés pour bonifier le cahier de charge du concours afin de répondre aux aspirations de la population trifluvienne.

 

– 30 –

 

Source : Communications

Les commentaires sont fermés.