Un des plus beaux campings au Québec : Le Parc de la Rivière Batiscan en Mauricie

Le Parc de la rivière Batiscan à St-Narcisse est une destination de rêve pour camper en famille. Un lieu de nature incontournable pour le camping, mais aussi pour la randonnée pédestre, le vélo de montagne ainsi que leurs parcours dans les arbres.

Photo : Parc de la Rivière Batiscan, 25 km de sentiers

Ce grand parc compte trois secteurs de camping soit : Barrage (Saint-Narcisse), Murphy (Saint-Stanislas) et Grand Bassin (Sainte-Geneviève-de-Batiscan). Du camping pour tout les goûts soit : rustiques, semi-aménagés, avec 2 ou 3 services ou bien de l’hébergement en yourte ou en tente prospecteur pour ceux qui veulent un peu plus de confort.

Photo : Camping Parc de la Rivière Batiscan

Ce que nous avons particulièrement aimé lors de notre séjour de camping au Parc de la rivière Batiscan :

 

  • Les chiens sont admis sur le site. Autant sur les terrains de camping que dans les sentiers (en laisse bien sûr). Votre ami à 4 pattes pourra donc vous suivre partout !
  • Les sites de camping sont boisés et de bonne dimension. Certains sont situés sur le bord de la rivière dont le camping de l’Ile, (on aime les terrains 10 à 13).
  • Bel accueil et le site est bien entretenu.
  • La beauté des sentiers (25 km) : ponts, passerelles et belvédères, magnifiques chutes et cascades.
  • La multitude d’activités dans le parc : randonnée pédestre, géocaching, vélo de montagne, baignade à la plage, pêche, canot, kayak, tyroliennes, parcours dans les arbres et même une Via Ferrata!

Photo : Camping Parc de la Rivière Batiscan : emplacements boisés

Autres types d’hébergements dans le parc : la tente prospecteur et la yourte

Pour ceux qui ne possède pas d’équipement de camping ou qui n’ont pas envie de trainer la tente et autres « gugus » de camping, la yourte et la tente prospecteur sont 2 types d’hébergements à essayer ! Le Parc de la rivière Batiscan possède une yourte au secteur Murphy qui est aménagée en bordure de l’eau sur un belvédères.

Photo : Yourte au Parc de la Rivière Batiscan

Également, trois tentes de type «prospecteur» dans le secteur rustique du Grand Bassin (entrée Sainte-Geneviève-de-Batiscan).

Parcours Via Batiscan : on se promène dans les arbres et sur une paroi rocheuse avec la Via Ferrata

Pour les familles actives et sportives, vous voudrez très certainement essayer leur grande tyrolienne ou bien grimper et vous promener dans leurs parcours dans les arbres. La Via Ferrata est à essayer! Cette activité sportive consiste à longer une paroi rocheuse au dessus de la rivière… amateurs de sensations fortes… vous en aurez pour votre argent!

Photo : Parc de la Rivière Batiscan, parcours dans les arbres, St-Narcisse

Géocaching

Vous aimez les chasses aux trésors ? Pour les amateurs de géocaching sachez qu’il y a plusieurs caches aux abords des sentiers dans le parc. Les familles qui voudraient s’initier à cette activité peuvent louer un GPS sur place et effectuer une quête de 12 caches concotée par le parc, qui s’effectue dans les sentiers du secteur du barrage.

Location de GPS et initiation au géocaching avec un parcours de 12 caches

Sachez que le Parc de la rivière Batiscan fait partie des 10 parcs régionaux et réserves du Québec qui valent le détour selon le magazine l’Actualité ! Lire l’article ICI.

Camper au Parc de la rivière Batiscan, c’est s’offrir des vacances reposantes au cœur des bois. Du pur bonheur ! Essayez-le vous m’en redonnerez des nouvelles.

Pour des suggestions de campings familiaux cliquez ICI.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *