Trois-Rivières à table : de succulentes tables d’hôtes gastronomiques pour 29 $

Oui, amateurs de bonne bouffe, vous avez bien lu! Vous pouvez vous bourrer la face à petit prix en dégustant une table d’hôte gastronomique 3 services mettant en vedette des producteurs locaux dans 16 restaurants de Trois-Rivières durant la 3e édition de l’événement Trois-Rivières à table, qui a lieu du 15 au 25 mars 2018.

S’inspirant d’un concept qui existe déjà dans quelques villes du Québec et des États-Unis (sous le nom de Restaurant Week), la Société de développement commercial de Trois-Rivières (SDC) est l’instigatrice de cet événement gastronomique qui a permis à ma collègue blogueuse et moi de découvrir, lors de la 1ere édition en 2016, un trio de plats exquis à petit prix (Haaaa! Les joies du métier de blogueuse!).

troquet-delta-tr-a-table

En quoi consiste le principe de Trois-Rivières à table?

Le concept est simple: 16 restaurants de Trois-Rivières offrent une table d’hôte spéciale 3 services durant 10 jours au coût fixe de 29 $. Chaque restaurateur, jumelé à un ou des producteurs locaux, doit mettre en valeur les produits de celui-ci dans un 3 services. Les papilles gustatives des amateurs de fine cuisine sont titillées à souhait…

Réservation

Pour réserver, il suffit de téléphoner directement chez l’un des 16 restaurants participants. D’ailleurs, il est relativement rare d’avoir accès à des menus aussi alléchants pour la modique somme de 29 $ pour 3 services gastronomiques. Habituellement, on parle d’environ 40 $ à 60 $ pour ce même type de 3 services!

Quelques restaurateurs participants :

Pour la liste complète des restaurateurs participants, c’est ICI!

Cliquez ici pour accéder au compte Instagram de l’événement, sur lequel des photos du public sont partagées.

Pour consultez tous les menus cliquez ici.

Que ça donne faim… Allez-y! Sortez, goûtez et appréciez les produits du terroir en plus d’encourager les restos du coin et les producteurs du Québec 🙂

16 restaurants, 17 producteurs locaux et des tables d’hôte à 29 $.
Super aubaine pour découvrir un nouveau resto ou redécouvrir les restaurants  de Trois-Rivières.
Vous ne devez pas manquer ça !

N’hésitez pas à partager votre expérience gastronomique sur les réseaux sociaux : #3rivieresatable

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *