Tourisme religieux en Mauricie : forfait et activités pour un ressourcement spirituel et un retour aux sources

Pour vivre un moment de calme et de paix. Idéal pour ceux qui veulent se ressourcer et vivre des expériences reliées à la spiritualité. Histoires, œuvres d’arts, vitraux, sculptures, peintures et mille et une autres découvertes feront partie de vos vacances.

Photo : Michel Julien

Cet article a été rédigé en 2012, consultez les sites Internet afin de vérifier la validité des informations.

FORFAIT

T-Rès mémorable

Circuit patrimonial de Trois-Rivières, visite de la boutique EMA (expérience métier d’art), accès à 12 attraits culturels avec la carte musée et arrêt au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Photo : Michel Julien

LES SUGGESTIONS D’ACTIVITÉS

Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, une expérience unique à Trois-Rivières

Le plus important sanctuaire dédié à Marie en Amérique du Nord. La petite église historique de 1714 est à voir !

Photo : Michel Julien

Êtes-vous près ?

Au Musée des Religions du Monde de Nicolet, découvrez la nouvelle exposition qui soulève des questions. Un concept unique, du jamais vu au Québec! Visitez également TABARNAK ! L’expo qui jure.

Photo : Musée des Religions du Monde, Nicolet

Un trésor dévoilé à Trois-Rivières!

Une visite du Musée des Filles de Jésus pour admirer la plus belle chapelle de style néogothique au Canada!

Photo : Gilles Roux

Les œuvres d’Ozias Leduc

L’Église Notre-Dame-de-la-Présentation de Shawinigan-Sud vous offre un décor unique dont certaines scènes relatent l’histoire de la région de la Mauricie. Un incontournable selon le guide Michelin !

Photo : Oeuvres d’Ozias Leduc, Shawinigan-Sud

315 ans d’histoire au Musée des Ursulines

Imprégnez-vous du vécu des Ursulines de Trois-Rivières en visitant le cloître, l’école, l’hôpital et la chapelle.

Photo : Musée des Ursulines de Trois-Rivières

Vitraux de Guido Nincheri à L’Église Saint-Pierre à Shawinigan

Pour admirer la plus belle série de vitraux d’Amérique du Nord

Photo : Église Saint-Pierre, Shawinigan

Si vous désirez participer à un évènement spécial, soyez là lors du Festival de l’Assomption du 7 au 15 août 2012. Propulsé sous la thématique J’†’aime, au menu cette année : célébrations eucharistiques du jour à l’intérieur de la Basilique suivies de prédications inspirantes et d’exaltants concerts en plein air, de chorales gospels, de joyeuses animations au rythme de la musique, de la danse et plus encore.

SUGGESTION DE RESTO

Le Sacristain à Trois-Rivières

Installé dans une ancienne église wesleyenne dans un environnement protégé, Le Sacristain vous propose ses spécialités de sandwiches grillés, sains, naturels et équilibrés. Soupes, salades et desserts maison sont servis dans une ambiance conviviale. De plus, il est possible de manger en moins d’une heure et de commander des plats pour emporter.

Photo : Le Sacristain, Trois-Rivières

Pour d’autres sites religieux à visiter en Mauricie cliquer ICI. Je vous invite aussi à consulter l’article : Églises et autres lieux de culte : secrets de photographe.

Participez au concours « Gagnez vos vacances en Mauricie … et changez de décor !» et courez la chance de gagner 1 semaine de vacances en Mauricie durant laquelle les experts de Peinture Laurentide vont repeindre 3 pièces de votre demeure. Rendez-vous sur www.monambiancevacances.com et remplissez le questionnaire !

Encore plus de forfaits et d’idées vacances au www.tourismemauricie.org et vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.