Tourisme Mauricie lance sa boîte à outils humaine : soutenir ses membres proactivement

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Shawinigan, le 23 mars – En état d’urgence depuis le jour un de cette crise, Tourisme Mauricie travaille d’arrache-pied afin d’aider le plus concrètement possible ses entreprises membres.  De ce fait, nous annonçons aujourd’hui, la création d’une boîte à outils humaine. Cette boîte à outils permet aux membres de Tourisme Mauricie de bénéficier gratuitement de conseils d’experts dans quatre domaines précis.

La boîte à outils humaine

Chapeautée par le Groupe SFP ressources humaines, la boîte à outils humaine permet, aux entreprises membres de Tourisme Mauricie, de bénéficier gratuitement de trois heures de consultation, par entreprise, avec des experts dans les domaines suivants : financier, psychologique, gestion des ressources humaines et le volet juridique.  Ainsi, pour toute entreprise qui aurait besoin d’accompagnement pour l’un ou l’ensemble de ces domaines, il suffit simplement de communiquer dès maintenant avec Tourisme Mauricie afin de prendre rendez-vous.

Cellule d’urgence et personnel de première ligne

À la barre de Tourisme Mauricie que depuis janvier, mais œuvrant dans le domaine touristique depuis 30 ans, le directeur général Stéphane Boileau est à même de comprendre parfaitement la situation à laquelle se voit confronter les entreprises.  C’est pourquoi, dès le 12 mars dernier, une cellule d’urgence a été mise sur pied sous sa gouverne.

Depuis, dans un souci de diffuser la bonne information et de consolider les efforts de relance, les membres de cette cellule sont en contact quotidien avec le ministère du Tourisme, l’Alliance touristique du Québec, ainsi que l’ensemble des Associations touristiques régionales et Associations touristiques sectorielles de la province.

En apport à cette cellule d’urgence, une équipe de première ligne a été formée afin de répondre avec toute la diligence nécessaire aux inquiétudes des membres de l’ensemble des 6 territoires de la région. La boîte à outils arrive donc à point afin de soutenir adéquatement et surtout concrètement les entreprises du secteur touristique happé de plein fouet par cette crise.

Page Web dédiée : tourismemauricie.com/coronavirus

Dans le but de consolider toutes les informations pertinentes dont auraient besoin les entreprises, une page Web dédiée sur le site de Tourisme Mauricie (tourismemauricie.com/coronavirus) est constamment mise à jour.  Tant les différentes mesures gouvernementales que de bonnes pratiques de télétravail y sont colligées. Cette page se veut donc un point de chute essentiel pour toutes informations pertinentes à l’intention des entrepreneurs et leurs équipes.

Changement important au protocole média

Avec l’aval de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, qui, jusqu’à maintenant se voulait le seul porte-parole officiel de l’industrie touristique provinciale, Tourisme Mauricie peut désormais s’adresser directement aux médias et répondre à leurs questions.

-30-

 

Source/et pour entrevue avec Stéphane Boileau, directeur général :

Émilie Lavergne
Responsable des relations de presse & communications corporatives
Tourisme Mauricie
elavergne@tourismemauricie.com
819 536-3334 poste 225

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *