Tourisme Mauricie déploie les mesures nécessaires pour informer et rassurer l’industrie touristique

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Shawinigan le 16 mars 2020 – En réaction aux demandes du gouvernement provincial dans les derniers jours en lien avec la crise de la COVID-19, Tourisme Mauricie a déployé toutes les mesures nécessaires pour soutenir les entreprises touristiques.

Cellule d’urgence
Tout d’abord, une première communication a été envoyée aux membres de Tourisme Mauricie vendredi afin de les informer des actions que le directeur général Stéphane Boileau a rapidement mises en place. Ensuite, une cellule d’urgence a été mise sur pied avec son équipe pour être en mesure d’orchestrer les actions des prochaines semaines. Une cellule de première ligne a aussi été désignée, afin d’écouter toutes les entreprises touristiques de la Mauricie et de prendre le pouls de l’ampleur de la crise auprès du milieu.

Page d’information en ligne
Dans un deuxième temps, la cellule a mis en ligne une page Web sur son site Internet, tourismemauricie.com/coronavirus, afin d’y colliger toutes les informations pertinentes : des mesures sanitaires, de la gestion des ressources humaines et des diverses annonces ministérielles pertinentes. Mise à jour en temps réel, elle est l’endroit tout désigné pour maintenir l’information disponible à la vitesse que celle-ci circule.

Pour le directeur général, il était primordial de rassurer le milieu touristique en précisant la grande disponibilité de son équipe, autant par téléphone que par courriel et ce, à tous les jours, aussi longtemps que la situation l’exigera, malgré la fermeture physique des bureaux de l’Association touristique régionale.  En communication constante avec l’Alliance de l’industrie de touristique du Québec, il est en mesure de bien exprimer les préoccupations des entreprises touristiques de la Mauricie et d’être aux premières loges quant à la relance des activités.

Demande médias
Considérant son rôle de porte-parole de l’industrie touristique provinciale et pour permettre de simplifier et faciliter les communications, il a été déterminé que l’Alliance de l’industrie touristique du Québec agira comme répondant unique hors gouvernement sur l’enjeu actuel.

 

-30-

Source :
Emilie Lavergne
Responsable des relations de presse & communications corporatives
Tourisme Mauricie

 

Demandes médias :
Anne-Hélène Couturier
Conseillère en communications corporatives
Alliance de l’industrie touristique du Québec
ahcouturier@alliancetouristique.com
Cellulaire : 581 994-2663

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *