Le Top 5 des signes que tu es au Festival Western de St-Tite

J’ai toujours aimé le Festival Western de St-Tite. Enfant avec papa/maman pour les promenades en poney, les pommes au caramel et l’espoir d’ y croiser Lucky Luke. Plus vieux parce que c’était LA place des premières sorties d’ado entre amis. Et maintenant, non seulement pour ses rodéos et le fait que ça met solidement la Mauricie sur la carte, mais surtout pour mon amour un peu bizarre du « kitsch », ce dérivé socialement acceptable du quétaine.

Festival Western de St-Tite

Visiter le site web Appeler

Non, je ne m’en cache pas et même, je m’assume totalement. Il n’y a rien de négatif là-dedans, c’est là en fait toute la source du plaisir: rien n’égale à mes yeux le côté surréaliste et plus grand que nature des rues de Saint-Tite un samedi soir de Western. Ou, en bon français, son côté «over the top».

festival-western-mascotte

Garth Brooks au pays des merveilles

Des centaines de milliers de personnes qui déambulent dans un village qui n’en compte qu’une poignée habituellement, pour la grande majorité habillées à la « Chuck Norris »comme si c’était le truc le plus branché au monde. Se faire dépasser par un cheval en plein milieu de la foule. Des roulottes et des VR à des kilomètres à la ronde.

Les trucs inimaginables qu’on peut acheter dans les nombreux kiosques qui jalonnent les rues: de la poutine à la vente de motorisés, en passant par le blanchiment des dents sur place (véridique!) et bien sûr, tous vos artistes country préférés.

Vous aimerez d’ailleurs cet article : Festival Western de St-Tite | Programmation 2018 : Beaucoup, beaucoup d’ambiance!

Festival Western de St-Tite

Le Top 5 des signes que tu es au Festival Western

Bref, il y en a pour tous les goûts et, à plus de 600 000 visiteurs par édition, disons que ça fait «plusieurs goûts à explorer». À ma grande joie!

C’est donc pourquoi je vous propose cette petite capsule humoristique – rien de sérieux – du top 5 des signes que tu es au Festival Western. Évidemment, après 50 éditions, il y aurait assez de choses pour faire un Top 1000, et c’est exactement pour cela que je vous invite à partager vos meilleurs souvenirs et vos coups de cœur du Festival Western sur notre blogue.

Alors, des suggestions?

Festival Western de St-Tite

Visiter le site web Appeler

Voyez aussi ces articles :

Festival Western de St-Tite : Quoi faire dans les environs

Le Festival Western de St-Tite en 15 chiffres qui vous feront tomber en bas de votre cheval 

3 commentaires

  • Ben dit:

    Bon top 5!

    Voici cinq autres signes que l’on est au festival western de St-Tite :

    Il y a plus de trafic pour rentrer à St-Tite qu’à Montréal!

    Ce n’est pas de la gomme que tu as de collée sous les pieds, mais de la pomme de route!

    Tous les cowboys déambulant dans la rue sont armés… de bières!

    La fontaine du cheval au parc de l’église déborde de mousse!

    Les kiosks, les kiosks, les kiosks… Queue de Castor, fausses lunettes, « CHAMWOW» avec un « c »!, coton-ouaté avec des loups, jeux d’habiletés, taureau mécanique, mitaines d’alpaga, artisanat, etc.

  • Gabriel R. dit:

    @Ben:
    Haha, un fin connaisseur! Et 100 pts pour le CHAMWOW avec un «c». Wow! Il faut absolument que je tombe là-dessus à mon prochain passage à St-Tite. Merci!

  • michlyn dit:

    et bien, je n’ai que 2 top cinq sur le Festival d’il y a 25 ans: 1) l’obligation de laisser l’auto le long de la route, bien avant l’entrée de la ville…Compostel n’a rien inventé! 2) toutes les marques de BBQ confondues, ma foi, pratiquement chaque maison avait sorti son BBQ pour vendre des hot dogs.

    Bravo pour l’humour, et le présentateur a un je ne sais quoi d’un franc tireur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *