Spectacle de chevaux « Innocenti spectacle équestre » : de magnifiques chevaux en vedette!

Chevaux, poneys, acrobaties, musique, poésie, émotions et rires… Innocenti spectacle équestre un spectacle qui plaira à coup sûr à toute la famille! Vous serez émerveillé par la beauté et les prouesses d’une quinzaine de magnifiques chevaux européens à travers une douzaine de numéros de variétés tantôt drôles et souvent émouvants.

Photo : Innoncenti spectacle équestre, Trois-Rivières

Un spectacle intimiste, qui se déroule à l’intérieur, d’une durée de 90 minutes (avec entracte), qui vous permettra d’entrer dans la famille Innocenti et de partager avec eux leur immense passion pour ces impressionnantes bêtes. C’est un rendez-vous à la ferme Beauvallon à Trois-Rivières, dans le secteur de Pointe-du-Lac, du 18 mai au 3 juin (12 représentations).

Photo : Innocenti spectacle équestre, Trois-Rivières

Les chevaux sont vraiment les vedettes de ce spectacle ayant chacun leur propre personnalité, leur caractère, leur force et leur talent. On ne peut qu’avoir le souffle coupé lorsqu’on voit ce que le cheval peut faire pour son maître! Vous serez envoûté! Une confiance sans bornes unit l’homme à son cheval et cet animal est prêt à 100 % à s’abandonner entre les mains de son maître.

Photo : Innocenti spectacle équestre, Trois-Rivières

Au menu de votre soirée : des numéros pleins d’espiègleries et tout aussi spontanés qu’improbables. Un spectacle des plus surprenant, où parfois même l’improvisation fait partie du jeu puisque les chevaux n’en font quelques fois qu’à leur tête… Hi! Hi!

Vous serez impressionné de voir l’incroyable complicité qui existe entre les membres de la famille Innocenti et leurs chevaux. On s’attache immédiatement à cette famille : papa Franck, maman Magalie et leurs 2 filles Manon et Léa. Cet amour pour leurs chevaux est le cœur du spectacle.

Photo : Innocenti spectacle équestre, Trois-Rivières

Outre les quatre membres de la famille Innocenti, le spectacle met également en scène Caleb Carinci-Asch et Don Gonzalez ainsi que Joannie Girouard et Mathilde Ayotte.

Photo : Innocenti spectacle équestre, Trois-Rivières

Mes coups de cœur ? Spontanément, je dirais les prouesses de la plus jeune de la famille Innocenti, la petite Léa, (10 ans) qui brille par son talent. Toute menue, on pourrait la croire fragile à côté de ces énormes chevaux, mais elle les dirige avec grâce et force. Mon fils a trouvé bien amusant de voir la petite Léa faire exécuter des cabrioles à son mini poney comme s’il s’agissait d’un petit chien. Il n’y a pas à dire, on voit qu’elle est née dans le monde équestre et c’est beau de la voir performer.

Photo : Innocenti spectacle équestre, Trois-Rivières

J’ai été aussi touchée de voir la complicité du papa, M. Innocenti, avec ses chevaux. Ceux-ci le suivent comme de petits chiens de poche! Il les fait, entre autres, s’assoir, se coucher, se lever sur 2 pattes, marcher à reculons et se rouler par terre. Avouez qu’il faut avoir une confiance totale en son cheval pour aller jusqu’à se coucher en cuillère avec lui et se servir de ses pattes pour se gratter la tête! Hi! Hi!

Photo : Innocenti spectacle équestre, Trois-Rivières

Mon numéro favori reste celui avec l’acrobate Caleb Carinci-Asch. Debout sur son cheval, qui court à bon train, il s’amuse à sauter et à faire des acrobaties comme si de rien n’était ! Wow !

Pour ceux qui ont eu la chance de voir l’ancien spectacle de la famille Innocenti, le spectacle Varia cabaret équestre qui a été présentée lors des 2 dernières saisons estivales à la ferme Beau-Vallon à Trois-Rivières, vous aimerez leur version améliorée de celui-ci : Innocenti spectacle équestre.

Cette 3e saison est en fait un mélange d’anciens numéros revampés et de nouveautés, le tout optimisé par des interludes théâtraux entre chaque numéro. La mise en scène est signée par Jacques Crête. Il faut avouer que cette narration théâtrale entre les numéros crée une douce ambiance et une belle fluidité dans le spectacle.

Visite de l’écurie après le spectacle

Escortés par un gentil chien Basset et quelques chats, nous avons parcouru l’écurie après le spectacle. Cette visite est gratuite et permet à l’auditoire de rencontrer les acrobates-comédiens, de discuter avec les 4 membres de la famille Innocenti et surtout de voir et de caresser les vedettes principales du spectacle : les chevaux ! Quelles bêtes impressionnantes et magnifiques ! Les enfants et les amoureux des animaux adoreront cette visite!

Photo : poneys, Innocenti spectacle équestre, Trois-Rivières

Innocenti spectacle équestre en tournée cet été

Surveillez les dates sur leur site Internet officiel! Ils pourraient bien se retrouver dans votre région cet été. En effet, suite à leurs représentations à Trois-Rivières du 18 mai au 3 juin (12 représentations), la famille Innocenti performera également à Sherbrooke, à Blainville à Québec, à Drummondville et à Sorel Tracy.

Photo : Innocenti spectacle équestre, Trois-Rivières

Tarifs : adulte 30 $, ainé 25 $, enfants (18 ans et moins) 20 $, 6 ans et moins gratuit.

Réservez vite vos billets !

Wow quel bon « show » ! J’veux un cheval moi aussi ! 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.