Spectacle à voir cet été à Trois-Rivières: la revue musicale Britishow

Amateurs de musique, si j’étais à votre place, je stopperais immédiatement les activités en cours et je me précipiterais de ce pas sur le site Internet de la Salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières pour réserver des billets pour la revue musicale Britishow!

Pourquoi tant d’enthousiasme me direz-vous? Tout simplement parce que ce spectacle est EXCELLENT. 🙂

Productions Élite, en collaboration avec Les Productions KOSCENE vous présente BRITISHOW!

Salle J.-Antonio-Thompson

Visiter le site web Appeler

POURQUOI ? 

1 – Parce que le thème de ce roadtrip musical met de l’avant la musique britannique et ses artistes audacieux

La musique britannique regorge de génies chantants et d’icônes populaires internationales. Britishow vous fera revivre les plus grands succès des chanteurs et groupes de musique britannique de 1960 à aujourd’hui.

Qui dit musique britannique dit bien sûr : les Beatles, Led Zeppelin, The Rolling Stones, Pink Floyd… Déjà on est conquis! Mais attention, ça ne s’arrête pas là. Vous entendrez aussi du Radiohead, Éric Clapton, Bonnie Tyler, The Proclaimers, Duran Duran, les Who, Queen, Genesis, Petula Clark, Adèle, Depeche Mode, Def Leppard, Elton John, et plusieurs autres!

MÉCHANTE brochette de succès! J’ai eu la chance d’être parmi la foule conquise lors de la 1ere représentation et je peux vous confirmer que cette revue musicale est extrêmement bien ficelée. Ce fût toute une tornade de succès musicaux que j’ai pu y entendre. WOW !

2 – Parce que le choix des chansons a été méticuleusement et judicieusement fait par Mike Gauthier

Il est sans contredit une des références du monde musical au Québec. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il trempe dans le domaine de la musique depuis plus de 25 ans, entre autres comme animateur de radio et ancien VJ à Musique Plus et MusiMax. Monsieur Gauthier assure la direction artistique et la mise en scène du spectacle, accompagné par Philippe Turcotte à la direction musicale. Le choix des « hits » est juste parfait!

3 – Parce que les 4 interprètes sur scène ont des voix puissantes de haut niveau

Vous serez éblouis par les quatre bêtes de scène qui interprèteront avec brio tous ces succès musicaux : Yvan Pedneault « mon gros coup de coeur » (finaliste à La Voix en 2016), Renee Wilkin (finaliste à La Voix en 2014), Pascal Dufour (guitariste et chanteur qui a participé au groupe Les Respectables) ainsi que Jérôme Couture (finaliste à La Voix en 2013) et Philippe Berghella (des comédies musicales Don Juan et Shéhérazade) qui se partageront les représentations en alternance.  Des voix puissantes, magistrales et aucune fausse note à l’horizon il va s’en dire.

4 – Parce qu’assister à une revue musicale donne instantanément le goût de danser

Vous ne serez jamais déçu avec ce type de spectacle festif, qui offre des medleys rempli de succès musicaux. On parle de plus de 100 extraits de chansons dans Britishow! On en a pour son argent, et assurément que le répertoire présenté vous sera familier, en plus de vous surprendre à l’occasion. Après le show, aucune envi de dormir. Je me suis précipité sur Youtube pour ré-écouter quelques chansons en boucle.

5 – Parce Britishow à lieu dans une des plus belles salles de spectacles au Québec!

On est très chanceux d’avoir une aussi belle salle de spectacle à Trois-Rivières. J’ai d’ailleurs fait une petite recherche sur celle-ci il y a quelques mois et j’ai été surprise par son histoire : 5 faits surprenants sur la salle J.-Antonio-Thompson

Jetez un œil à la vidéo ci-dessous, pour vous donner une petite idée de la soirée qui vous attend. Je vous le dis, c’est un show à ne pas manquer ! 🙂

Les représentations auront lieu les vendredis et samedis à 20 h du 18 août au 9 septembre 2017. Procurez-vous rapidement vos billets ICI, car j’ai la forte impression qu’ils s’envoleront comme des petits pains chauds.

Salle J.-Antonio-Thompson

Visiter le site web Appeler

Je vous laisse sur quelques chansons que vous aurez la chance d’entendre durant ce 90 minutes de pur bonheur musical.

 

In Between Days / The Cure

 

Dreamer / Supertramp

 

In The Air Tonight / Phil Collins

 

You’re Beautiful / James Blunt

 

Roxanne / The Police

 

The Proclaimers / I’m Gonna Be (500 miles)

 

Oasis / Wonderwall

 

 

Un commentaire

  • Diane Beland dit:

    Quel bon spectacle, tellement de talent sur cette scène, ma gagne et moi avons passé une excellente soirée. Merci à vous tous et bonne continuité. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *