Spa et soins de santé en Mauricie : L’expérience nordique de l’Auberge Le Baluchon de St-Paulin… en toute intimité !

Ras le bol des spas hyper bondés, où l’on fait trempette avec des dizaines et des dizaines d’inconnus sans réellement avoir la possibilité d’entrer dans sa bulle ? On s’abandonne tellement plus quand on ne sent pas le regard des autres sur soi alors que l’on sue à grosses gouttes… et on se sent bien moins bizarre de fixer le vide en robe de chambre, la bouche entrouverte autour du feu lorsqu’on est entre amis ou seul avec l’être cher !

spa auberge le baluchon st-paulin

Lors de ma visite au spa nordique à l’Auberge Le Baluchon de St-Paulin, nous n’étions que 3 couples qui utilisions les installations en alternance, ce qui fait que nous étions toujours seuls soit dans le sauna sec, le bain chaud à remous, le bain froid ou en relaxation près du foyer donnant sur la rivière du Loup ou dans la salle intérieure de repos.

Vraiment, cet endroit est intime, feutré, chaleureux… et pas cher par-dessus le marché !

 

Si vous avez déjà vécu l’expérience thermique dans un spa scandinave, je n’ai pas à vous convaincre des bienfaits des cycles chaud-froid. Pour tous ceux qui ne l’auraient jamais essayé, je peux simplement vous dire que pour moi, la détente que cela me procure est supérieure et dure plus longtemps qu’un simple massage, aussi long fut-il.

Tout d’abord, il faut passer 10-15 minutes dans le sauna sec. Celui du Baluchon est niché dans une petite maisonnette avec vue sur le spa et la rivière en contrebas. Ce n’est pas la partie la plus agréable, j’en conviens, mais il est nécessaire d’accumuler le plus de chaleur possible pour que le coup de fouet provoqué par le bain froid fasse son effet sur la circulation sanguine.

Ensuite, c’est là que la véritable détente commence… 15 minutes dans le bain à remous chauffé devant le magnifique paysage, puis un autre 15 minutes de ressourcement dans un fauteuil à l’extérieur ou dans la salle de repos intérieure. Après 3 à 5 cycles de cette routine, on se sent léger, souple et zen, zen, zen.

Cliquez ici pour obtenir les coordonnées de l’Auberge Le Baluchon

auberge le baluchon massage

Et si vous recherchez la détente ultime, je vous recommande fortement cette expérience divine… Entre les mois de juin et septembre, le Baluchon offre les massages « À la canopée des arbres » et « Au fil de l’eau« , à l’extérieur dans des petites maisonnettes chauffées. La première (à gauche sur la photo) surplombe la chute du Tremble, la seconde (à droite sur la photo) se trouve sur un quai flottant au pied de la chute…

Cliquez ici pour lire notre article sur  cette sublime expérience de massothérapie en pleine nature ! 

Alors… qu’attendez-vous pour vous gâter ? Après tout, c’est clair que vous le méritez bien !