Sortez la glacière et le sac de couchage, on part en camping!

Article commandité dans le cadre de la promotion des activités estivales 2019.

Amateurs de camping, cet été, c’est en Mauricie que ça s’passe! Éloignez-vous de la routine, faites le vide et reconnectez-vous avec la vraie nature le temps d’un week-end de camping. Parce que dans le fond, il n’y a rien de mieux que de relaxer.

 

Camping du Parc

Camping-du-Parc-CE2019-camping-hébergement-660x400-TM1

Peu importe que vous soyez du type VR ou rustique, vous pouvez être assurés de trouver le terrain qu’il vous faut parmi les 115 sites disponibles au Camping du Parc. Profitez de la plage pour vous détendre pendant que les enfants s’amusent à faire des châteaux de sable ou, si la température est plus fraîche, allez faire saucette dans la piscine chauffée! 

Camping du Parc

Visiter le site web Appeler

 

Camping Lac Saint-Michel

Camping-du-Lac-St-Michel-CE2019-camping-hébergement-660x400-TM1

Vous désirez vous offrir un séjour de camping sans rien manquer de l’effervescence urbaine? En vous installant au Camping Lac Saint-Michel, vous aurez le meilleur des deux mondes, car vous profiterez des paysages bucoliques en étant à seulement 15 minutes du centre-ville de Trois-Rivières. Et si vous ne possédez pas d’équipement de camping, sachez que la location de chalets et de «prêt-à-camper» est disponible sur place!

Camping Lac St-Michel

Visiter le site web Appeler

 

Camping du parc national de la Mauricie

Parc-national-de-la-Mauricie-CE2019-camping-hébergement-660x400-TM1

Découvrez le nouveau sentier du Lac-Reid, un parcours en boucle de 7,9 km, de niveau difficile, qui vous mènera aux abords du lac du même nom. Après une telle randonnée, nul doute que vous apprécierez encore plus votre soirée autour du feu à relaxer et profiter du calme de la nature. N’oubliez pas que les travaux sur la route Promenade se poursuivent cet été. Vous devrez donc emprunter l’entrée de Saint-Jean-des-Piles pour vous rendre à votre point de départ. 

Parc national de la Mauricie - Camping

Visiter le site web Appeler

 

Camping Parc de la Péninsule

Camping-parc-de-la-Péninsule-CE2019-camping-hébergement-660x400-TM1

Le camping Parc de la Péninsule, c’est l’endroit de choix pour se retrouver en famille ou entre amis et profiter du plein air! À la plage, au parc aquatique ou lors de l’une ou l’autre des nombreuses activités offertes, vous serez charmés par l’ambiance conviviale et familiale qui règne sur le site. C’est officiel : vous vivrez un moment inoubliable! 

Camping Parc de la Péninsule

Visiter le site web Appeler

 

Camping Belle-Montagne

Camper à proximité d’un plan d’eau, c’est assez cool, n’est-ce pas? Eh bien, c’est exactement ce que vous vivrez au Camping Belle-Montagne situé sur le bord de la rivière du Loup. Vous aurez ainsi l’occasion de partir en canot ou en kayak et faire le plein d’air pur avant de revenir à votre site pour relaxer paisiblement. Les enfants pourront aussi s’amuser dans les jeux d’eau ou jouer à Marco Polo dans la piscine chauffée. Ce n’est pas compliqué, ici tout le monde est heureux!

Camping Belle-Montagne

Visiter le site web Appeler

 

Aire Nature Grandes-Piles

Des sites de camping et des « prêt-à-camper » rustiques et intimes où le retour aux sources est inévitable, c’est ce qu’Aire Nature Grandes-Piles vous offre! L’endroit compte des forêts centenaires, des lacs et une aire de biodiversité préservés, un accès au sentier National… Ajoutez à cela la possibilité de louer canots, kayaks ou planches à pagaies pour aller observer les huards et les pygargues… et vous avez le scénario idéal pour décrocher complètement du quotidien! 

Aire Nature Grandes-Piles (Réserve de biodiversité Lac Clair)

Visiter le site web Appeler

 

Réserve faunique du Saint-Maurice

   

Un des secrets les mieux gardés de la région : le camping du Lac-Normand sur la Réserve faunique du Saint-Maurice. Vous trouverez, à proximité, des activités nautiques, un module de jeux avec balançoires et des sentiers pour la randonnée pédestre. Installez-vous sur la rive sablonneuse pour faire un concours de châteaux de sable ou offrez-vous un petit moment en solo pour aller taquiner la truite. Profitez de votre passage pour aller vous rafraîchir du côté des chutes Dunbar. Vous ne le regretterez pas !

Réserve faunique du Saint-Maurice

Visiter le site web Appeler

 

 

À la recherche d’autres idées de sorties en Mauricie? Prenez une minute pour explorer ceci :

6 séjours pour « tirer la plogue » et prendre soin de vous

20 sorties typiques de chez nous à essayer cet été

12 suggestions pour flirter avec Dame Nature en Mauricie

10 restaurants et microbrasseries à visiter 

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *