Soirée de filles en Mauricie : idées de sorties avec les copines, plaisir garanti!

Quel bonheur de pouvoir se retrouver juste entre filles pour une soirée. Une occasion rêvée pour délaisser pendant quelques instants le tourbillon « enfants, conjoint et travail ». Un moment propice à la confidence et au partage de nos joies et de nos peines en bonne compagnie. Manger dans un bon resto et ensuite sortir pour faire la fête? Quilles? Cinéma? Tupperware? Karaoké? Billard? Pourquoi pas! Allez, revêtez votre plus beau « kit » et… allez vous amuser!

Bonne bouffe entre amies

Quel plaisir, pour un soir, de ne pas avoir à cuisiner et pouvoir rester là… tout simplement assise à siroter un verre et à se laisser servir! Le tout, en bonne compagnie, avec vos chums de filles… celles avec qui vous pourrez partager vos angoisses, vos intérêts communs, vos projets et même débattre sur différents sujets de l’heure.

Où trouver un resto sympa? En voici quelques-uns.

Pleins de belles découvertes culinaires à Trois-Rivières ici.

D’autres découvertes gourmandes à Shawinigan ici.

On assiste à un spectacle entre amies

Une soirée d’humour ou musicale vous fait envie? Laissez votre conjoint passer une soirée seul avec les enfants et partez entre copines pour assister à un spectacle dans l’une des salles de la Mauricie. Consultez notre calendrier des événements en cliquant ici.

Pour découvrir les salles de spectacle de la région, c’est ici.

On décroche dans un spa

Avez-vous déjà tenté l’expérience thermale du Kinipi spa nordique & hébergement en soirée? Avec vous essayé les espaces privatifs de Spamania et leur forfait fin de soirée?

Découvrez-en davantage en consultant nos suggestions de centres de santé en Mauricie en cliquant ici. Pour connaître les autres centres de santé qui sont ouverts en soirée, n’hésitez pas à les contacter avant de procéder à votre réservation.

Alors on danse?

Le lieu culte pour les esprits festifs, Le Temple, sur la rue des Forges au centre-ville de Trois-Rivières. C’est l’endroit de prédilection pour un 5 à 7 ou pour danser toute la soirée jusqu’à en avoir mal aux pieds ! Avec sa mezzanine et sa terrasse des étoiles, située sur le toit de l’immeuble, le Temple est le plus grand rendez-vous discothèque entre Montréal et Québec. Retrouvez-vous aussi au Jack Saloon Resto-bar, où une section de la salle à manger est transformée en piste de danse, ou bien aux Contrebandiers Boissonnerie gourmande.

Vous misez?

Le Salon de jeux de Trois-Rivières est l’endroit idéal pour se divertir entre amies. Que ce soit au bar, avec son ambiance musicale et ses écrans, sur les terrasses pour profiter du soleil et des belles soirées ou dans l’aire de jeu pour jouer aux divers appareils électroniques.

Salon de jeux Trois-Rivières

Visiter le site web Appeler

Un cocktail à Hawaii?

Un bar « Tiki » unique, un lieu mythique à Trois-Rivières : le Coconut Bar! Le décor est enchanteur et typiquement polynésien. Vous pourrez y savourer un de leurs fameux cocktails tropicaux exotiques et colorés qui ont fait leur renommée. Mesdames, en plus, vous aurez même droit à votre collier de bienvenue hawaïen dès votre arrivée. Détails ici.

Hôtel-Motel Coconut

Visiter le site web Appeler

Pour nos suggestions d’endroits où boire un délicieux cocktail en Mauricie, cliquez ici.

D’autres idées de sorties de filles en rafales

Pour les cinéphiles en herbe, pourquoi ne pas s’installer devant un bon film de filles ? Rendez-vous dans l’une des salles de cinéma de la Mauricie pour un bon film. N’oubliez pas le pop corn!

Pour celles qui préfèrent les jeux d’équipe, faites des abats au salon de quilles de la place Biermans à Shawinigan; on peut même y jouer au clair de lune les vendredis, samedis et dimanches soirs.

Ou encore… ? Une partie de billard à la Place biermans à Shawinigan ou au Cristal billard & Lounge à Trois-Rivières. Une activité idéale pour papoter tout en s’amusant.

Des soirées thématiques pour tous les goûts

Pour celles qui aiment la cuisine

Pourquoi pas un atelier de cuisine avec Paul Piché Traiteur? Celui-ci offre plusieurs formules. Cuisine de base : présentation des groupes d’aliments, élaboration d’un garde-manger, techniques de base, mise en place, préparation et dégustation. Cuisinez et dégustez! Formez votre groupe de copines et passez un après-midi à cuisiner et après l’apéro, dégustez le repas toutes ensemble. Une activité ludique et originale à faire entre amies.

Des soirées thématiques, il en existe plusieurs ! Pensez aux célèbres chandelles Partylite, quand après la présentation on voudrait bien tout acheter… les Tupperware, pour celle qui adore les petits plats, Fantasia pour une soirée sexy, Epicure pour les épices et Avon pour des produits de beauté à bon prix.

Vous pouvez également organiser une soirée maison, où chacune apporte sa contribution : soirée vins & fromages, porto et chocolats, fabrication et dégustations de sushis, tapas, etc.

Nos soirées ou nos sorties de filles deviennent importantes pour partager et se retrouver entre nous. Cultivez vos amitiés et prenez en soin.

Pour d’autres suggestions de sorties à faire entre filles, on clique sur « Journée de filles » et « Week-end de filles ».

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *