Série coups de cœur « nos experts locaux » : les suggestions de Marie-France à Tourisme Mauricie

Quel est votre endroit favori pour décrocher au cœur de la nature et pourquoi? 

En saison estivale, j’adore me retrouver dans un chalet sur le bord de l’eau au cœur des bois. J’ai été totalement séduite par les chalets Modik, situés à l’intérieur de la Réserve faunique Mastigouche à Saint-Alexis-des-Monts, et ceux de la Pourvoirie Club Hosanna à Trois-Rives. Les deux entreprises offrent des chalets tout équipés avec une belle vue sur le lac. J’ai même pu observer un orignal tôt le matin! En prime : le plaisir de lancer sa ligne à l’eau pour attraper quelques belles truites et de veiller au feu de camp le soir avec guimauves et ciel étoilé!

En hiver, un must : la Pourvoirie du Lac Blanc à Saint-Alexis-des-Monts, où il fait toujours bon se retrouver. La bouffe à l’auberge est excellente et ils offrent plusieurs activités hivernales sur le site comme la pêche blanche ou le traîneau à chiens, sans oublier une piscine intérieure avec spa et sauna!

Une visite touristique qui vous a marquée particulièrement et pourquoi?

La Vieille Prison de Trois-Rivières. Ce site historique offre une captivante visite guidée qui vous parachute dans l’histoire de la prison, mais surtout qui explique comment était la vie des prisonniers à l’intérieur de celle-ci à l’époque : les cellules, le cachot en terre battue au sous-sol… Une visite troublante et bouleversante dont on se rappelle longtemps.

Un trésor caché à découvrir absolument et pourquoi?

Le Lac Castor à Saint-Paulin est un petit bijou méconnu. L’endroit est parfait pour camper avec de jeunes enfants. Si vous n’avez pas votre équipement de camping, vous pouvez louer une de leurs coquettes huttes, yourtes ou un de leurs chalets rustiques. Le lac, au cœur du site, permet de profiter de plusieurs sports nautiques et la forêt avoisinante offre de beaux sentiers de randonnée. Mention spéciale pour leur souci environnemental : ils prônent le tourisme vert et possèdent même un emplacement pour le compostage!

Tout récemment cet hiver, j’ai eu la chance de dormir au Domaine McCormick à Trois-Rives. Ils offrent la location de jolis chalets tout équipés sur le bord de la rivière Saint-Maurice. Chacun possède deux atouts de taille : un spa extérieur et un poêle à bois. Quel endroit magnifique pour un week-end en amoureux!

 

Dans quel magasin ou boutique pourriez-vous facilement dépenser toute votre paye et pourquoi?

La boutique La Méraki au centre-ville de Trois-Rivières est géniale! Elle offre une intéressante sélection de vêtements de diverses collections pour femmes, hommes et enfants. Vous pourrez y acheter des créations uniques, éthiques et exclusives du Québec et d’ailleurs.

S’il fallait que vous mangiez dans un seul resto pour le mois à venir, ça serait lequel et pourquoi?

J’irais avec le restaurant Aqua au centre-ville de Trois-Rivières pour leur menu très varié, des tartares en passant par de savoureuses grillades, pâtes fraîches ou hamburgers, sans oublier de délicieux fruits de mer. Le restaurant Aqua offre aussi de décadents petits déjeuners avec jambon maison et plusieurs belles promotions selon les jours de la semaine.

On vous offre gratuitement une fin de semaine en Mauricie, où iriez-vous et pourquoi?

J’adore le Baluchon Éco-villégiature à Saint-Paulin. Ce site champêtre est magnifique et il offre une foule d’activités quelle que soit la saison : équitation, randonnée pédestre, kayak, raquette, alouette! Mention spéciale pour leur savoureuse table à l’auberge, leur surprenant Éco-café, leur coquet spa nordique ainsi que leur centre de santé avec piscine intérieure.

Vous pouvez rencontrer Marie-France à Tourisme Mauricie au 1882, rue Cascade, Shawinigan.

Consultez les autres billets de la série coups de cœur « nos experts locaux »

Josée Beaudoin à Tourisme Mékinac
Marie-Josée Tousignant à Tourisme Haute-Mauricie
Vincent à Tourisme Shawinigan
Korinne à Tourisme Shawinigan
Tommy à Tourisme Shawinigan
Sylvie à Tourisme Trois-Rivières
Emmanuelle à la Corporation touristique de Batiscan
Carole au bureau touristique de la Halte routière à Maskinongé

Pour en connaître davantage sur la région de la Mauricie, consultez notre site Internet en cliquant ici.

 

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *