Série coups de cœur « nos experts locaux » : les suggestions de Vincent à Tourisme Shawinigan

Quel est votre endroit favori pour décrocher au cœur de la nature et pourquoi?

Pour décrocher en été, j’aime beaucoup aller me promener en vélo sur la piste cyclable du Parc de la Rivière-Shawinigan, qui longe le cours d’eau. Le bruit des chutes qui coulent, le soleil sur le visage et un paysage magnifique… rien de mieux pour se détendre!

En hiver, mon choix s’oriente vers la Vallée Rocanigan dans le secteur de Sainte-Flore, où l’on peut se promener en raquette en prenant une bonne bouffée d’air frais, et ce, à quelques minutes seulement de la ville.

Une visite touristique qui vous a marqué particulièrement et pourquoi?

Sans aucun doute celle des conduites forcées de la Northern Aluminum Company à la Cité de l’énergie, lorsque j’avais 10 ans. Depuis, chaque fois que j’y vais, je reste bouche bée de voir tout ce que l’homme a pu bâtir avec beaucoup moins de moyens technologiques que ce que nous avons aujourd’hui.

En hiver, c’est toute une expérience que de faire du ski de fond au Parc national de la Mauricie sur le Lac à la Pêche et de se rendre au Domaine Wabenaki-Andrew dans le secteur de Saint-Gérard-des-Laurentides. Lorsque l’on arrive enfin à destination après avoir fait tous ces efforts, on est pas mal fier!

Un trésor caché à découvrir absolument et pourquoi?

En été, je crois que l’observation de l’ours noir à l’Aux Berges du Saint-Maurice devrait être mise davantage en valeur dans la région. Nombre d’habitants de la ville de Shawinigan ne savent pas qu’on peut en observer en toute sécurité!

L’hiver, il faut absolument aller prendre un bon chocolat chaud à la Pâtisserie Le Palais. L’ambiance tout à fait charmante et les viennoiseries plus que délicieuses sauront accompagner à merveille la dégustation de ce breuvage qui nous réchauffe si bien par temps froid.

Dans quel magasin ou boutique pourriez-vous facilement dépenser toute votre paye et pourquoi?

Si je pouvais me permettre de dépenser toute ma paye dans un seul magasin, ce serait définitivement à la boutique Le Yéti que je le ferais! Situé en plein cœur du centre-ville de Shawinigan, ce magasin vend vélos, skis de fond, matériel de plein air et plus encore. Ce qui est intéressant chez eux, c’est que ce sont de vrais passionnés qui nous conseillent. Profitez-en pour discuter avec eux et connaître leurs endroits préférés où aller vous balader en vélo. Chaque fois, ils se font un plaisir de nous répondre.

S’il fallait que vous mangiez dans un seul resto pour le mois à venir, ça serait lequel et pourquoi?

Des restaurants où j’adore manger, il y en a à la tonne! Toutefois, je crois que mon préféré est le Globe Steakhouse sur la 5e rue de la Pointe à Shawinigan. Leurs steaks sont tellement bons que je pourrais en manger tous les jours sans aucun problème! Essayez leur entrée de pain, brie, miel et noix. Elle est tout à fait savoureuse! Mon conjoint et moi devons toujours nous battre pour savoir qui aura le dernier morceau…

On vous offre gratuitement une fin de semaine en Mauricie, où iriez-vous et pourquoi?

Si on m’offrait une fin de semaine gratuite en Mauricie, j’en profiterais pour aller vivre l’expérience des tentes oTENTik au Parc national de la Mauricie. Elles offrent beaucoup de confort tout en restant en plein cœur du parc et donc à proximité des nombreuses activités qu’on peut y faire! 12 tentes oTENTik sont disponibles dans le secteur de Saint-Mathieu-du-Parc (camping Mistagance). À noter que les tentes du côté de l’entrée Saint-Jean-des-Piles ne seront pas accessibles pour la saison estivale 2018 : Info-travaux ici.

Pour tout découvrir sur Shawinigan, cliquez ici.

Pour en connaître davantage sur la région de la Mauricie, consultez notre site Internet en cliquant ici.

Consultez les autres billets de la série coups de cœur « nos experts locaux »

Josée Beaudoin à Tourisme Mékinac
Marie-Josée à Tourisme Haute-Mauricie
Korinne à Tourisme Shawinigan
Marie-France à Tourisme Mauricie
Sylvie à Tourisme Trois-Rivières
Tommy à Tourisme Shawinigan
Emmanuelle à la Corporation touristique de Batiscan
Carole au bureau touristique de la Halte routière à Maskinongé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *