Série coups de cœur « nos experts locaux » : les suggestions de Sylvie de Tourisme Trois-Rivières

Quel est votre endroit favori pour décrocher au cœur de la nature et pourquoi?

La piste cyclable et de randonnée qui longe l’avenue des Draveurs. Chaque heure et saison apportent une nouvelle lumière sur cette magnifique rivière Saint-Maurice riche en histoire de nos ancêtres.

En hiver, Énergie CMB pour ses pistes de raquette et de ski de fond dans un décor magnifique en plein cœur de la forêt.

Crédit photo : Éric Massicotte/IDE Trois-Rivières

Une visite touristique qui vous a marquée particulièrement et pourquoi?

L’Amphithéâtre COGECO. J’ai été très impressionnée lors de ma première visite. En plus d’être situé au confluent du fleuve et de la rivière Saint-Maurice, cet endroit exceptionnel offre des spectacles de très grand calibre, dont celui du Cirque du Soleil.

Un trésor caché à découvrir absolument et pourquoi?

Le Chemin du Roy, qui regorge de trésors cachés comme le Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac, que j’aime pour son côté historique et l’odeur de sa fournée de petits pains. Sur le site, la forêt Forestia, située dernière le moulin, offre de très beaux sentiers de marche. Très zen et calme comme endroit.

Dans quel magasin ou boutique pourriez-vous facilement dépenser toute votre paye et pourquoi?

La Méraki. Cette magnifique boutique, ouverte à l’année, offre un grand choix d’ateliers sur place : couture, artisanat, fabrication de savons et de chandelles, etc. Une belle combinaison!

S’il fallait que vous mangiez dans un seul resto pour le mois à venir, ça serait lequel et pourquoi?

Je dois donner au moins deux places, puisque nous sommes gâtés de bons choix de restaurants à Trois-Rivières! Urbanithé pour ses sandwichs décadents et son thé glacé et Sushizo, puisque c’est parmi les meilleurs sushis au MONDE!

On vous offre gratuitement une fin de semaine en Mauricie, où iriez-vous et pourquoi?

Version villégiature : l’Auberge du Lac Saint-Pierre pour son emplacement qui fait décrocher, l’excellente cuisine de son chef Alain, le service exemplaire de Danielle au petit-déjeuner et l’accueil de Pauline et Geneviève. Je me sens chez nous!

Version urbaine : l’Hôtel Oui GO, parce que j’aime les hôtels-boutiques. En plus d’être chic et décontracté, les propriétaires et le personnel sont très accueillants.

Vous pouvez rencontrer Sylvie au bureau d’information touristique de Trois-Rivières au 1457, rue Notre-Dame (centre-ville).

Pour en connaître davantage sur la région de la Mauricie, consultez notre site Internet en cliquant ici.

Consultez les autres billets de la série coups de cœur « nos experts locaux »

Josée Beaudoin à Tourisme Mékinac
Marie-Josée Tousignant à Tourisme Haute-Mauricie
Vincent à Tourisme Shawinigan
Korinne à Tourisme Shawinigan
Tommy à Tourisme Shawinigan
Marie-France à Tourisme Mauricie
Emmanuelle à la Corporation touristique de Batiscan
Carole au bureau touristique de la Halte routière à Maskinongé

Un commentaire

  • valerie flamin dit:

    Très bon choix en effet , mais il y a aussi l’une des meilleur pâtisserie en plein milieux de ces commerce qui mérite d’être cité ,
    La pâtisserie Nys , ne serais ce que pour ces viennoiseries , l’hôtel Oui Go propose même leur mini viennoiserie pour déjeuner et que dire de leur spécialité ,LES GAUFRES ! belge , bien sur et pour commencer une bonne fin de semaine , leur brunch avec des patates déjeuné au poivre citronnée , leur confiture , leur pain maison , en faite TOUT est fait maison et pour les plus gourmand comme moi , impossible de faire un choix sur leur gateaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *