Série coups de cœur « nos experts locaux » : les suggestions de Korinne à Tourisme Shawinigan

Quel est votre endroit favori pour décrocher au cœur de la nature et pourquoi?

En été : le Parc national de la Mauricie pour ses grandes étendues d’eau navigables et ses sentiers pédestres révélant de magnifiques trésors cachés. Prendre note qu’il y aura des travaux dans le parc national à l’été 2018. Ce qui occasionnera la fermeture d’un secteur, soit celui de St-Jean-des-Piles. INFO-TRAVAUX ici.

En hiver : le Parc de l’Île Melville à Shawinigan pour ses belles pistes de raquette et de ski de fond ainsi que pour le panorama incroyable sur la Cité de l’énergie et les chutes de Shawinigan pratiquement entièrement gelées!

Une visite touristique qui vous a marquée particulièrement et pourquoi?

La visite de la Cité de l’énergie. J’ai eu un grand coup de cœur pour leur spectacle nocturne extérieur! De plus, le spectacle multimédia intérieur et l’ascension de la tour qui donne une vue à 360 degrés sur la ville ont su me captiver.

En hiver : un beau petit séjour à l’Aux Berges du Saint-Maurice qui possède un chalet fort chaleureux. Doté d’un spa et de multiples chambres à coucher, le chalet permet de recevoir bon nombre de personnes dans une ambiance très agréable. Nous avons également fait de la motoneige sur la rivière gelée, située directement en face de l’établissement.

Un trésor caché à découvrir absolument et pourquoi?

Les expositions du Centre des Arts de Shawinigan. L’endroit est vaste et regroupe un total de trois salles d’exposition pour tous les goûts! C’est un endroit silencieux où l’on peut se détendre et apprécier la beauté de l’art sous toutes ses formes. Vous pouvez aussi assister à des spectacles en soirée.

Le Café Le Bucolique à Sainte-Flore est super en hiver et nous fait prendre une pause de cette vie qui ne cesse d’aller trop vite. L’ambiance chaleureuse et rustique nous apaise et les plats offerts sont d’une qualité grandiose.

Dans quel magasin ou boutique pourriez-vous facilement dépenser toute votre paye et pourquoi?

Chez Uni-Vert des Artisans, au centre-ville. Il s’agit d’une boutique écologique qui prône l’artisanat local. Pour tous ses produits corporels aux odeurs enivrantes et ses accessoires, bijoux et décorations de toutes sortes, ma paye ne peut que disparaître d’un coup en un seul passage!

S’il fallait que vous mangiez dans un seul resto pour le mois à venir, ça serait lequel et pourquoi?

La Pâtisserie Le Palais, pour la variété des plats offerts. Leurs mets préparés sont tout simplement exquis, mais je dois avouer que ce qui me fait craquer, ce sont leurs croissants aux amandes et toutes leurs autres viennoiseries!

On vous offre gratuitement une fin de semaine en Mauricie, où iriez-vous et pourquoi?

Une fin de semaine au gîte La Maison sous les arbres serait pour moi une très belle opportunité! Pour n’y avoir fait qu’une brève visite, j’ai immédiatement été charmée par l’accueil agréable et serein de la propriétaire. Le gîte est établi dans une vieille école anglaise et la décoration est captivante. Les chambres, en particulier la suite, font preuve d’un style féérique. Et que dire de la nourriture fraichement cuisinée par la proprio!

Vous pouvez rencontrer Korinne à Tourisme Shawinigan au 884, Promenade du Saint-Maurice.

Pour en connaître davantage sur la région de la Mauricie, consultez notre site Internet en cliquant ici.

Consultez les autres billets de la série coups de cœur « nos experts locaux »

Josée Beaudoin à Tourisme Mékinac
Marie-Josée à Tourisme Haute-Mauricie
Vincent à Tourisme Shawinigan
Tommy à Tourisme Shawinigan
Marie-France à Tourisme Mauricie
Sylvie à Tourisme Trois-Rivières
Emmanuelle à la Corporation touristique de Batiscan
Carole au bureau touristique de la Halte routière à Maskinongé

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *