Retour du parcours immersif de Batiscan

Batiscan, le 22 septembre 2020 – L’équipe des Loisirs de Batiscan est fière d’annoncer le retour du Parcours immersif de Batiscan qui ne pouvait attendre 2021 pour souligner sa 10e édition. L’évènement d’Halloween se tiendra les 23 et 24 octobre prochain, au centre communautaire de Batiscan. Comme par les années passées, deux étages d »immersion, plusieurs personnages colorés et des décors à couper le souffle attendront les visiteurs.

Pour cette édition spéciale, les visiteurs seront parachutés au cœur des années 50 dans des studios d’enregistrement hollywoodiens ou le glamour a laissé place au suspense… Le parcours inspiré des oeuvres cinématographiques de l’époque amène les visiteurs sur différentes pistes à travers des plateaux de tournage où tout n’a justement pas bien tourné.

Captifs, les participants devront poser des gestes précis pour franchir les plateaux. Pour souligner l’anniversaire du parcours, un regard dans le rétroviseur s’impose. Les amateurs de l’évènement y retrouveront donc certains thèmes et décors que l’équipe a conçus au cours des 9 dernières éditions intégrées au scénario.

 

« La crise sanitaire est contraignante, mais le comité de l’évènement est reconnu pour sa grande créativité. Nous savons qu’il trouvera des solutions à chaque limite rencontrée » exprime Stéphane Rouette, directeur Loisirs et culture de Batiscan, qui signe l’évènement.

Parmi les solutions trouvées il y a réservation obligatoire en ligne, sur le site Lepointdevente.com qui permettra de contrôler le nombre de participants dans le centre des loisirs. En effet, l’organisme met en vente des « billets-bulles » au coût de 10,00 $. Chaque « billet-bulle » donne accès au parcours à un maximum de 6 personnes à une heure de départ spécifique. S’ajoutent des consignes de sécurité comme l’obligation du port du masque, la désinfection des mains et le respect des zones indiquées au sol, des pratiques auxquelles les visiteurs sont déjà habitués.

Jamais dans l’histoire de l’évènement l’apport des partenaires n’a été aussi crucial. Sans Stéphane Douville courtier immobilier, la MRC des Chenaux et plusieurs autres acteurs de la municipalité, l’évènement n’aurait pas lieu.

 

Le Parcours immersif de Batiscan propose un évènement aux thématiques inspirées d’oeuvres littéraires, cinématographiques et même de jeux vidéo sur 6000 pieds carrés de décors. Plus qu’une maison hantée, le parcours demande l’interaction du visiteur avec les personnages de l’histoire pour réussir la quête proposée. Tous les ans, deux représentations sont offertes: l’une familiale (4 ans et plus) et l’autre pour un public plus averti (8 ans et plus). La page Facebook « Parcours immersif de Batiscan » regorge de détails sur les éditions précédentes et sur celle à venir.

– 30 –

Source :
Anne-Renaud Deschênes
parcoursimmersif@gmail.com
418 362.2887

Les commentaires sont fermés.