Rendez-vous au Festival Western de St-Tite : un festival qui mélange spectacles country, western, rodéos, chevaux et beaucoup d’ambiance !

Aller au Festival Western de St-Tite est devenue une tradition pour beaucoup de Mauriciens et de touristes de partout à travers le Québec! Pleins de gens festifs, des rues animées, de la musique country, des spectacles, des kiosques de toutes sortes, une ambiance western et surtout des rodéos à couper le souffle !

Photo : Michel Julien, Festival Western de St-Tite

Le Festival Western de St-Tite est unique en son genre. Vous serez parachuté dans une ambiance festive à saveur country qui prend d’assaut les rues de ce petit village. Une belle occasion de sortir ses bottes de cow-boys et son chapeau western pour parcourir les rues animées de St-Tite en Mauricie et ce gratuitement!

Photo : Michel Julien, les rues de St-Tite durant le Festival Western

Ne manquez pas le Festival Western de St-Tite du 9 au 18 septembre 2016 !

La programmation

Une programmation variée et diversifiée pour tous les goûts et tous les âges : rodéos, spectacles, traction chevaline et de poneys, exposition agroalimentaire et artisanale, workshop de danse country, place de la famille Le Lait, Saloon SAQ, cinéma western à la belle étoile, super Bingo, soirée Karaoké, randonnée à cheval, concours amateur et plus encore !

Photo : Michel Julien

De plus, St-Tite recevra Salut, Bonjour! en direct à TVA pour la météo. Ils recevront aussi Mitsou et Sébastien Benoit, de la radio Rythme FM, sans oublier le dernier dimanche (16 septembre a 13 h) La Poule aux Oeufs d’Or Gala Country avec Guy Mongrain!

Voir la programmation complète pour tous les détails.

Photo : Michel Julien

Les rodéos

Vous n’avez jamais assisté à un rodéo ? Vous devez voir cela au moins une fois dans votre vie ! Que d’action et quelle ambiance survoltée ! De l’adrénaline pure ! Vous assisterez à des épreuves de vitesse comme le terrassement du bouvillon et la prise du veau au lasso.

Photo : Michel Julien

Des épreuves d’habilité (Gymkhana) comme la course entre barils et l’échange de cavaliers, wow !  Vous verrez de courageux cow-boys au travail, des vedettes montantes de ce sport extrême !

Photo : Michel Julien, Rodéo, Festival Western St-Tite

Faites-vite, il ne reste que quelques billets pour les rodéos en semaine (complet pour les week-ends) ! Réservez par téléphone via la billetterie du Festival au 1 877 493-7837 .

Les spectacles

Parmi les gros « show » à ne pas manquer voyez notre billet sur la programmation 2016 ICI.

Pour les spectacles dans les chapiteaux dans les rues du village, à noter que vous devez vous procurer l’étoile du Shérif au coût de 5 $ pour accéder à la majorité des chapiteaux sur le site du Festival Western. Ces étoiles, valides pour toute la durée du festival, seront en vente à l’entrée des tentes, à la billetterie et à la boutique de souvenirs.

Photo : Michel Julien

La parade

Dimanche le 11 septembre à 13 h, dans les rues de St-Tite, assistez au plus grand défilé entièrement à traction animale au Canada soit le grand défilé Loto-Québec. Les enfants et les amoureux des chevaux en auront plein les yeux !

Photo : Michel Julien, Parade, Festival Western de St-Tite

Les kiosques dans les rues

Beaucoup de kiosques de toutes sortes peuplent les rues de St-Tite durant le Festival Western. Vous trouverez de tout ! Chapeaux de cow-boys, bijoux, ceintures, vêtements, lunettes de soleilsans oublier les fameuses beignes à GiGi, les chips maison de Chez Gerry, les patates en fleur et tous ces délices à déguster. Allez voir les nouveautés dans la boutique Boulet. Vous tomberez sous le charme de leurs magnifiques bottes de cowboys!

Photo : Michel Julien

L’hébergement

Sur le site, des terrains ont été aménagés pour les roulottes et motorisés. Pour trouver des suggestions d’hébergement (motels, hôtels, gîtes, campings) consultez le site Internet du Festival Western, section hébergement ou bien n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 800 567-7603.

D’autres articles pour vous donner le goût de vous rendre à St-Tite :

Votre 1er Festival western de St-Tite? Quelques trucs et conseils d’un habitué pour en profiter pleinement

Photo : Michel Julien

Festival Western de St-Tite: 7 vidéos pour revoir quelques moments forts des spectacles du FWST 2010 avec Alan Jackson, Shawn Barker (The Man in Black, hommage à Johnny Cash), The Clemville Kids, Beatlesmania et Les Frères Lemay.

Festival Western de St-Tite: Rodéo, chapeaux de cowboys et «queues de castor» au chocolat

Photo : Michel Julien

Le look western : ça fait bien à tout le monde !

Photo : Michel Julien

Le Top 5 des signes que tu es au Festival Western de St-Tite

Photo : Michel Julien, Festival Western de St-Tite

Sur ce je vous souhaite beaucoup de plaisir, à vivre cette expérience immersive, dans le chaleureux village de St-Tite dans le cadre de leur Festival Western !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.