Piscine à vagues, glissades, jeux d’eau, karting, camping : tout ça au parc aquatique H20

Quand on est partis vers l’Aquaparc H20 de Trois-Rivières, pas besoin de vous dire que je n’ai pas supplié mes enfants pour les convaincre de venir essayer cet endroit avec moi! Ils n’y étaient jamais allés, mais ils savaient très bien que c’était LA plus grosse piscine à vagues au Québec, et enfin, ils allaient pouvoir la découvrir!

À notre arrivée, mon fils remarque tout de suite l’immense piste de karting! Parce que oui, H20 c’est un parc aquatique, mais c’est aussi un karting et un camping! Pour les amateurs de cette populaire activité, il est possible de louer différents types de karting, en autant que votre enfant mesure au moins 50 pouces. Des bolides plus puissants sont évidemment disponibles pour les grands enfants de 18 ans et plus J

Karting_Trois_Rivières_TM

Pour prolonger le plaisir, il est aussi possible d’y camper en tente dans un secteur boisé, ou encore dans un emplacement pour roulotte et VR (il y a même une section pour les saisonniers). À noter que l’accès à l’Aquaparc n’est pas inclus dans le tarif du camping, mais une piscine creusée est tout de même disponible pour les campeurs.

LA piscine

Oui c’est vrai qu’elle est immense! D’abord impressionnés par le nombre de tables et de chaises longues disponible pour les visiteurs, nous avons opté pour un coin avec un peu d’ombre. Pour se prévaloir des meilleurs endroits, pas besoin de vous dire qu’il est préférable d’arriver en matinée! Chaque côté de la piscine est gazonné, tandis que la terrasse et l’entrée à l’eau sont en béton. Les arbres plantés tout autour donnent aussi un décor de nature pas laid du tout!

T’as pas tout vu!

Tout comme moi, les enfants ne s’attendaient pas à autant de jeux d’eau et de glissades sur le site! Il y a une section bambin avec jeux d’eau et barboteuse peu profonde, ainsi que deux petites glissades exclusivement pour les tout-petits. Juste à côté, trois autres glissades pour les enfants de moins de 125 centimètres sont disponibles, donc pas de grands pour venir déranger! Un bassin tout à côté avec petits bateaux est aussi disponible pour tous les enfants. Juste avec cette section, c’est du plaisir assuré!

À noter : c’est gratuit pour les moins de trois ans.

Encore des glissades

Derrière cette section, il y a deux autres glissades de style body slide et les enfants peuvent y aller tout seuls! Seule la glissade d’eau sur tubes, un peu plus loin, est destinée aux enfants et adultes de 125 centimètres et plus. C’est un point vraiment intéressant pour les parents comme moi avec deux enfants… Comme je ne peux pas me séparer en deux et qu’ils peuvent être autonomes, ça simplifie vraiment l’expérience sur place!

À surveiller dans les prochaines semaines : une nouvelle glissade est actuellement en construction et à ce qu’on peut déjà voir sur place, ce sera une descente à pic sur un moyen temps!

D’ailleurs, un élément que j’ai vraiment apprécié à l’Aquaparc H20, c’est que le site est d’une grandeur parfaite : ni trop grand, ni trop petit! La disposition des attractions, tout autour du bloc sanitaire et des vestiaires, est optimale. La distance du stationnement à la piscine? Un gros 5 minutes et c’est parce qu’on était chargé comme des mulets! Côté bouffe, on peut y apporter notre lunch, mais il y aussi un casse-croûte sur place. Ça peut toujours être pratique!

Nous avons donc passé une belle journée, à quelques minutes de la maison. C’est officiel qu’on va y retourner! Et petite info comme ça, pour l’été 2018, un tarif spécial est appliqué dès 15 h 30 tous les jours, ainsi que le mardi toute la journée! Le jeudi, l’ouverture est prolongée jusqu’à 19 h 30. Envie d’y souligner un anniversaire d’enfant? C’est gratuit pour le fêté et son parent, et une réduction est appliquée pour les invités!

Voici d’autres suggestions pour se rafraîchir et se divertir en famille cet été J

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *