Pêche aux petits poissons des chenaux entre amis à Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie

Vous cherchez des activités à faire entre amis ? Une activité qui plaira à tous ou presque? En fait, un prétexte pour s’amuser et jaser entre amis? J’ai une activité pour vous (assez vendeuse la fille… ;)). La pêche aux petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade!

Photo : Sainte-Anne-de-la-Pérade, Pêche aux petits poissons des chenaux

J’ai fait l’expérience récemment dans une des cabanes du Centre de pêche Marchand et fils. Pour en savoir plus, il est possible de faire la visite de leur site et même faire la réservation en ligne au www.poissons-des-chenaux.com. Les cabanes se retrouvent à la descente numéro 5.

Après les célébrations familiales de Noël, rien de mieux que de passer du temps entre amis. C’est ce que nous avons fait! Nous nous sommes rendus sur la glace de la rivière Sainte-Anne pour nous « faire des accroires » de pêcheurs professionnels. Nous étions là, du pêcheur le plus habile au pêcheur le plus dédaigneux et de l’accro aux poissons à l’accro de la jasette. Au courant de la soirée, nous avons pêché plus d’une centaine de poissons. Ça mord, ça mord! Le plus gros poisson pêché, c’est moi qui l’ai eu, avec un poulamon de 12 pouces, je vous le dis que c’est « big« !

Photo : Sainte-Anne-de-la-Pérade, Pêche aux petits poissons des chenaux

Étant tous un peu compétitifs dans l’âme, nous avons décidé de faire un concours de pêche en équipe. Jeu très facile. C’est 2 $ par équipe, on choisit 3 lignes par joueur et c’est la première équipe qui pêche 10 poissons. Un défi que nous avons eu beaucoup de plaisir à relever…surtout quand on gagne! Mon coéquipier et moi avons terminé premiers du tournoi international de pêche aux petits poissons des chenaux. Nous pêchions au foie et aux crevettes. Psst! Si vous voulez un truc de championne de pêche, la crevette était l’appât par excellence lors de notre soirée!

Voici les étapes faciles pour passer une belle soirée sur la rivière Sainte-Anne :

 

1. Sélectionner une date;

2. Créez un évènement Facebook et invitez vos amis;

3. Faites la réservation d’une cabane selon le nombre de personnes présentes. Nous sommes allés au Centre de pêche Marchand et fils et nous avons eu un excellent service. Il y a aussi entre autres le Centre de pêche Guy Marceau et filles et le Centre de pêche Gaétan Portelance 2001.

4. Apporter une radio pour la soirée, quelques grignotines et vos plus beaux habits.

5. Bonne humeur et plaisir assuré!

En passant, il est possible de se faire livrer de la bouffe directement à la cabane avec la Pizzéria du Roy. Toujours pratique à savoir.

Voici quelques moments de notre soirée!

Bonne pêche ! Et vous, quelle est votre activité préférée entre amis ?