Où déjeuner en Mauricie : suggestions de restaurants pour commencer la journée du bon pied

Notre mère nous l’a souvent répété : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée! Comme nous aussi on a à cœur votre appétit et le plaisir de vos papilles, on vous a concocté une sélection non exhaustive de bons restaurants qui permettent de déguster un délicieux brunch… et commencer la journée du bon pied!

Que vous soyez amateurs de déjeuners fruités, sucrés ou du travailleur (le bon vieux œufs, patates, saucisses, quoi!), vous trouverez de quoi satisfaire votre bedon dans des restaurants bien de chez nous, en Mauricie.

À Trois-Rivières

Le Bette
1571 Rue Badeaux

Des brunchs originaux et composés de délicieux produits frais les weekends!
En savoir plus sur Le Bette et leur offre gastronomique.

Brunch à Trois-Rivières, Le Bette

Le Brasier 1908
225 Rue St Georges

Situé dans l’Hôtel Delta du centre-ville de Trois-Rivières, Le Brasier 1908 propose une carte des déjeuners qui plaira autant aux amoureux des œufs qu’aux dents sucrées.

Le Brasier 1908, déjeuners à Trois-Rivières

© Le Brasier 1908

Le Temps d’une Pinte
1465, Rue Notre-Dame Centre

Leur brunch décadent est offert la fin de semaine et les jours fériés. Il s’inspire des déjeuners des terroirs ouvriers. La Casselotte est un must (en option végé disponible aussi).

L’Auberge du Lac Saint-Pierre
10911, rue Notre-Dame Ouest

Que vous séjourniez à l’auberge ou que vous soyez de passage dans la région vous pourrez profiter du brunch champêtre de cette auberge de charme située à même le Chemin du Roy.

Boulangerie Guay
11760, Rue Notre-Dame Ouest

Petits-déjeuners complets, œufs et viandes au choix, patates rôties, cafés accompagnés de fruits et de leur fameuses fèves au lard.

À Shawinigan

Café bucolique
3240 Chemin de Sainte-Flore

Pour une ambiance cosy, on vous dirige vers le secteur Sainte-Flore de Shawinigan. On aime de tout au Café Bucolique, mais on vous recommande particulièrement leur pain doré qui vous donne envie d’y retourner un jour avec votre belle-sœur pour lui faire réaliser à quel point c’est bon! Le personnel est super sympathique, donc pour plus d’informations ou une réservation, contactez-les par téléphone au 819-538-1735 la fin de semaine de 9 h à 14 h.

© Café Bucolique

CHEZ AUGER
493, 5E RUE DE LA POINTE

Il faut essayer une de leurs pizzas déjeuner. Originales et délicieuses! Entre autres, celle aux fruits avec garniture au Nutella ou bien, côté salé, celle au smoked meat. Il faut essayer aussi leur bon bol de gruau maison ou l’assiette « fruits et fromages » qui est « l’fun ». Chez Auger, tout est vraiment bon et le service est sympathique et rapide. Le tout à bon prix! Un bel endroit pour les petites familles.

Ailleurs en Mauricie

Éco-café au bout du monde (LE Baluchon éco-villégiature)
3550, chemin des Trembles, Saint-Paulin

Pour un menu éco-responsable, c’est indéniablement du côté du Baluchon que l’on se dirige. La réputation de son menu n’est plus à faire et l’avantage d’y prendre une bonne boustifaille, c’est l’accès aux sentiers de randonnée pédestre sur le site. Rien de mieux pour digérer!

Déjeuner-buffet au Baluchon

Le Lutin Marmiton
2410, Avenue Principale, Saint-Élie-de-Caxton

Des propriétaires super sympathiques, une bonne assiette de pain doré gratiné avec un bon p’tit café. C’est une belle combinaison pour profiter d’un bon moment culinaire. En plus, si vous déjeunez en pyjama, vous obtenez 10 % de réduction.

La Bezotte, café de village
601, rue Sainte-Anne, Yamachiche

Dans une magnifique maison de briques rouges, La Bezotte est le parfait endroit pour déguster des produits locaux et des repas originaux en plein cœur du joli village d’Yamachiche.

 

Sur ce, prenez ça relaxe en fin de semaine et au diable les calories! N’hésitez pas à nous faire part de VOTRE coup de cœur en Mauricie. On aime bien discuter avec vous.

Pour les gourmands, vous pouvez également consulter les coups de cœur restos de Shawinigan, de Trois-Rivières et d’ailleurs en Mauricie sur notre blogue.

Articles populaires

Entreprises reliées

Les commentaires sont fermés.