Où déjeuner en Mauricie : nos restos coup de cœur pour bien commencer la journée!

Quel plaisir de faire la grasse matinée le weekend et de se rendre au restaurant pour déguster un bon petit-déjeuner! Voilà un premier pas vers une journée réussie! Plaisirs pour les papilles et sourires garantis. On le sait, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors pourquoi ne pas transformer ce premier repas du jour en petite fête matinale.

Moment privilégié pour passer du temps en famille, le petit-déjeuner au resto est une occasion de vous retrouver avec ceux que vous aimez autour d’une belle et bonne assiette. 🙂

Que vous soyez du type santé « fruits en folie » (coupe de fruits, fromage, yogourt, céréales, omelettes) ou du type dents sucrées (crêpes, gaufres, pain doré, crème pâtissière) ou tout simplement le typique « œufs-bacon » (à cela on ajoute avec joie jambon, saucisses, fèves au lard, « tites » patates…), vous trouverez de quoi satisfaire votre « bedon » dans les restaurants mauriciens.

À Shawinigan

Chez Auger au 493, 5e Rue

Il faut essayer une de leurs pizzas déjeuner. Originales et délicieuses! Entre autres, celle aux fruits avec garniture au Nutella ou bien, côté salé, celle au smoked meat. Il faut essayer aussi leur bon bol de gruau maison ou l’assiette « fruits et fromages » qui est « l’fun ». Chez Auger, tout est vraiment bon et le service est sympathique et rapide. Le tout à bon prix! Un bel endroit pour les petites familles.

Ent’2Tranches (secteur Grand-Mère)

Pour ensoleiller vos matinées le samedi et dimanche et pour l’été, sûrement tous les jours ouverts! 🙂

Resto-lounge le Radoteux, 5e rue de la Pointe

Un somptueux brunch du dimanche de 10 h 30 à 14 h.

Chez Clarah au 241, chemin des Érables (secteur Saint-Gérard-des-Laurentides)

Sans contredit, un arrêt matinal s’impose ici. Il faut goûter aux crêpes maison style « cabane à sucre »! Servies dans une ambiance chaleureuse le week-end.

Chez Agostinos au 3353, boul. Royal

Un incontournable à Shawinigan pour un bon petit-déjeuner. Un menu très varié, de belles portions. Pour commencer, on aime les jus de fruits maison, les petites patates en accompagnement qui sont exquises ainsi que les œufs bénédictines au saumon fumé, un régal! Ils ont également un beau menu midi à essayer.

En rafale

Tous les jours dimanche

Café Bucolique

Marina Restaurant Le St-Jean

À Trois-Rivières

  • Restaurant Aqua
    Leur copieux déjeuners sont excellents. Vous allez adorez leurs crêpes et leur jambon maison… Miam!

  • Le Café Frida
    Le brunch, disponible les weekends de 8 h à 15 h. Un menu 100 % végétalien, vous propose un best of de la bonne bouffe, sans prétention.

  • Le Temps d’une Pinte
    Leur brunch décadent est offert la fin de semaine et les jours fériés. Il s’inspire des déjeuners des terroirs ouvriers.

  • Le Buck – Pub Gastronomique
    Brunch du dimanche de 9 h à 14 h. Un brunch raffiné qui se distingue par l’élégance des présentations et sa fine cuisine.

  • Chez Angeline
    Les fins de semaine, découvrez leur menu déjeuner comprenant leurs fameuses Frittatas et leurs pizzas et Calzones déjeuner.
  • Archibald Microbrasserie – Restaurant
    Servi de 11 h à 14 h (les fins de semaine seulement et certains jours fériés). Il faut goûter à leur poutine déjeuner, leur steak & Eggs, leur tartare de saumon déjeuner et leur smoothie bowl aux mûres.
  • Le Rouge Vin de l’Hôtel Gouverneur
    Un brunch complet comprenant entre autres du saumon fumé, plateau de charcuteries, terrines et pâtés et assiette de fromages fins du terroir.
  • L’Auberge du Lac Saint-Pierre
    Que vous séjourniez à l’auberge ou que vous soyez de passage dans la région vous pourrez profiter du brunch champêtre de cette auberge de charme.
  •  La Binerie Chick
    Ce restaurant rétro aux allures des DINER’S  d’époque saura vous charmer.
  • L’œufrier, boufferie de ville
    Vos papilles vont en manger un coup! Oeufs, crêpes, gaufres, pain doré, omelettes, fèves au lard, fruits frais, pommes de terre maison ou rôtie et milkshake … Miam!
  • Le Brunch
    Une atmosphère amicale et chaleureuse, de bons déjeuners, excellentes cassolettes, section bar plus lounge et section plus familiale.
  • Boulangerie Guay
    Petits-déjeuners complets, œufs et viandes au choix, patates rôties, cafés accompagnés de fruits et de leur fameuses fèves au lard.
  • Café du Marché
    Vous invite à son Brunch-déjeuner du dimanche, de 9 h à 13 h. Œufs, bacon, saucisses, fèves au lard et cretons maison, patates rôties, fruits, yogourt…et plus encore! Le tout à volonté 🙂
  • MF Resto-Pub
    Accueil chaleureux, de délicieux déjeuners et l’impression réconfortante de « comfort food » comme si c’était notre mère qui nous l’avait préparé!

On aime aussi

Cora Déjeuners au 3730, boul. des Forges et au 4, rue des Ormeaux

Un incontournable! L’endroit familial par excellence, les enfants vont adorer l’accueil qui leur est réservé. Les parents seront ravis du menu qui propose beaucoup de choix. Toujours de belles assiettes et de belles présentations avec des jus de fruits fraîchement pressés au goût exquis. On aime la coupe de fruits frais avec yogourt, servie avec bagel et fromage à la crème. Il faut essayer aussi leurs œufs Ben et Dictine dont dont celui aux asperges et fromage suisse sur muffin anglais, nappés de sauce hollandaise et servis avec pommes de terre rôties et fruits frais.

Le Mondo au 120, rue des Forges

Un beau petit côté italien et un menu exotique qui fait rêver. Un décor urbain, une ambiance distinctive et une cuisine novatrice. Le samedi et le dimanche, goûtez à leur assiette bien garnie de style « brunch ». Cocottes et œufs bénédictines, omelettes, yogourts frappés, folies pâtissières (gaufres, crêpes) et les classiques (œuf, bacon, omelette, etc). Parfait pour les gourmets et les gourmands.

Tutti Frutti au 4520,  boul. des Récollets

Pour débuter la journée du bon pied! Un restaurant ensoleillé et un service impeccable. Toute la gamme des déjeuners y est, et crêpes, omelettes, gaufres, pain doré, œufs, fruits frais, jus et cocktails de fruits ne sont qu’un aperçu de ce qui vous attend. Que vous préfériez la simplicité du déjeuner traditionnel de type « deux œufs avec bacon » ou que vous vous laissiez tenter par leurs assiettes de fruits préparées telles des œuvres d’art, ce sera une expérience qui comblera non seulement votre appétit, mais aussi votre journée tout entière. Notez qu’il y a également un restaurant Tutti Frutti à Shawinigan au 1625 rue Trudel.

Sur ce, prenez ça relaxe en fin de semaine! Prévoyez un joyeux rendez-vous matinal dans un bon petit resto pour déguster un délicieux petit-déjeuner en famille ou pourquoi pas avec des amis. Si vous connaissez des endroits qui ne sont pas nommés dans cet article, et qui servent de bons petits-déjeuners, n’hésitez pas à nous en faire part en commentant ce billet.

Pour les gourmands, vous pouvez également consulter les coups de cœur restos de Shawinigan, de Trois-Rivières et d’ailleurs en Mauricie sur notre blogue.

 

8 commentaires

  • claudine dit:

    resto quoi de n’œuf a st-élie de caxton

  • Colette Baribeau dit:

    Plusieurs de vos liens Internet sont corrompus.

  • Claudia dit:

    Gros coup de gueule au Restaurant Maman Fournier : Refuser une réservation de groupe de 11 sous prétexte que c’est dimanche et que le restaurant sera plein de toute manière…

  • Céline dit:

    Il m’est arrivé la même chose que Claudia il y a un an chez Maman Fournier TRO. Je n’y vais plus du tout, même en semaine.

  • Diane Guilbert dit:

    Les réservations de groupes sont maintenant acceptées au Cuisto Resto bar Lounge avant 9:45 le dimanche matin sur le Boul. des Récollets. Bonne nouvelle car c’est toujours plein. Tellement bon ce resto

  • Claire dit:

    Il y a aussi sur le boul. des Récollets, trois autres restaurants, côte à côte, où il fait bon déjeuner : le Pacini, Angéline et Ben et Florentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *