Observation d’animaux : découvrez l’impressionnant bison à La Bisonnière de St-Prosper

Connaissez-vous le bison? Un animal mystérieux qui mérite d’être découvert. La Bisonnière à St-Prosper-de-Champlain dans le secteur des Chenaux en Mauricie, vous fera découvrir avec plaisir cet imposant animal. Une ferme avec des propriétaires sympathiques et passionnés qui seront très heureux de vous partager leur passion pour ce beau grand brun : le bison!

La visite du site : en remorque aux champs

Les propriétaires proposent une promenade d’une heure dans une remorque sécuritaire (maximum 60 personnes) permettant d’admirer les bisons aux champs en plus de découvrir l’historique et les comportements de cet animal fascinant.

Une aventure hors du commun dans une ambiance chaleureuse, pour voir des bisons en plein pâturage, et ce, beau temps mauvais temps (réservation nécessaire).

Voici un court vidéo qui vous permettra d’observer les bisons :

Apportez votre appareil photo! Que c’est impressionnant de voir ces énormes bisons d’aussi près et de pouvoir les observer brouter tranquillement dans les champs.

Repas de bison

Vous pouvez aussi prendre un repas de bison sur place de style buffet dans une salle à manger typique ou sur la terrasse. Au menu voici quelques plats pour le plaisir de vos papilles : rosbif de bison sauce parfum de poivre, tourtière, saucisse, ragoût de bison et consommé de bison à la ciboulette. (repas sur réservation). Pour les tarifs c’est ici.

La viande de bison

Vous avez goûté au bison et vous avez aimé? Ou bien vous désirez déguster cette viande à la maison? Sachez que vous pourrez vous approvisionner en plats cuisinés ou en viande congelée sur place. Vous aurez droit aux meilleures coupes emballées sous-vide. Par exemple : viande à fondue, filet mignon, tourtière, steak de surlonge, etc. Moi j’ai bien aimé la saucisse de bison. Délicieuse! En bison haché aussi pour faire des hamburgers, cela fait différent du bœuf haché et c’est très bon!

Il y a plusieurs avantages à consommer la viande de bison. Saviez-vous qu’elle est non allergène, ce qui la rend plus facile à digérer. Elle a un goût savoureux et est aussi faible en gras et en calories et riche en protéines et nutriments. Elle contient une plus grande concentration de fer et de certains acides gras essentiels que les autres viandes rouges. Faut goûter!

Boutique souvenirs

Avant votre départ, fouinez à la boutique souvenirs et vous pourrez dénicher de belles choses tels que : des bottes Boulet ou une chemise Wrangler, un chapeau de cowboy ou bien de l’artisanat indien et des toiles d’artistes locaux. Sans oublier les produits dérivés du bison comme le cuir, corne et arrangement floraux, sculpture sur os et bois, peinture, bijoux, etc.

Horaire

La Bisonnière est ouverte à l’année. Par contre la visite guidée ainsi que les repas sont sur réservation seulement. Téléphonez avant de vous y rendre. Une journée à la Bisonnière c’est la découverte, l’aventure et des produits haut de gamme dans une ambiance familiale. Vous comprendrez vite à voir la passion qui anime les propriétaires pourquoi ils sont tombés en amour avec cet animal magnifique et vous tomberez sous le charme du bison vous aussi!

Bonne visite … et aussi bon appétit! 🙂

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *