Noël au Musée des Ursulines

Trois-Rivières, le 25 novembre 2021 – À l’occasion de Noël, le Musée des Ursulines propose aux visiteurs et aux familles quelques activités qui sauront plaire aux petits comme aux grands. Dès le 1er décembre, le Musée présente un calendrier de l’Avent, les 11 et 12 décembre, les familles sont invitées à piéger les lutins coquins et à partir du 26 décembre un chantier de blocs démarrera!

Calendrier de l’Avent
Un magnifique calendrier de l’Avent allant du 1er décembre au 7 janvier est installé au réfectoire. Les visiteurs pourront ouvrir toutes les portes pour y découvrir 38 traditions ou anecdotes des Ursulines, des photos et des objets relativement à cette même période. Inclus dans les droits d’entrée.

Piège à lutins
Les lutins ont passé leurs vacances estivales au Musée des Ursulines et ils s’y sont cachés. On a maintenant besoin d’eux pour préparer le temps des fêtes. Il faut donc tous les retrouver! L’équipe du Musée a besoin d’aide afin de piéger ces lutins coquins. L’activité se déroule à l’extérieur. Habillez bien les tout-petits. Conte, collation et bricolage sont aussi au programme.

✓ Samedi 11 et dimanche 12 décembre;
✓ Départs à 9 h, 10 h 30, 13 h, 14 h 30 et 16 h;
✓ Pour les enfants âgés de 3 à 6 ans;
✓ 20 $ par famille (2 adultes, 3 enfants) ou 5 $ par personne;
✓ Durée de 60 minutes;
✓ En cas de mauvais temps, l’activité a lieu à l’intérieur.

L’inscription est obligatoire en appelant au 819 375-7922.

Un chantier de construction pour grands et petits
Dès le 18 décembre, un grand chantier de construction démarrera au réfectoire. Venez reproduire la rue des Ursulines en jeu de blocs (LEGO). Une maquette et des photos serviront d’inspiration. Cela représente tout un défi pour les amateurs ou non de LEGO! Inclus dans les droits d’entrée.

-30-

Source et informations :

Dalianne Charbonneau,
Responsable des communications et du marketing
communication@musee-ursulines.qc.ca
819-375-7922

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *