Mode hivernale 2010, un essai de la part du Blogue-Trotteur...

Flickr.com Galerie de TimoAndDog

Flickr.com Galerie de TimoAndDog

Attention! Voici ma première chronique mode à vie!  Moi qui généralement s’accommode fort bien du premier t-shirt sur le dessus du tas, assorti du premier jean à portée de main, voilà que je me lance dans une chronique mode hivernale!  Mise au point cependant, je ne m’y connais pas du tout en mode, donc loin de moi l’idée de vous vendre les grandes tendances, il y a des spécialistes pour ça (loulou magazine, the chic fashionista, etc.)  Non, non, rien de tout ça, moi je vous parle de ce que j’ai vu dans la rue et qui m’a plu!  (L’âme du poète… ) Eh ben pourquoi pas, diront certains!

En effet, pourquoi pas! 

Mon premier coup de cœur mode hivernale va (roulement de tambour) à un article estival adapté aux contrées nordiques, j’ai nommé le bandana!  Et oui, ce petit morceau de tissu, réinvente le cache-cou, tellement années 90, et grugé devant tellement il a été porté… C’est d’ailleurs de cette façon que je soupçonne plusieurs personnes de reconnaître le devant du derrière de leur cache-cou…  Mais ce temps est désormais révolu grâce au bandana hivernal, étonnamment chaud et confortable.  Vous vous ferez remarquer, c’est garanti! Petit problème cependant, ceux que j’ai vu proviennent de Whistler, et pas d’images dispos…  Mais bon, c’est facile à visualiser: un bandana, doublé!

whistler

 

Deuxième coup de cœur, les nouvelles tuques vintage des Canadiens de Montréal.  Bon, oui je suis vendu à l’équipe, oui j’ai environ 500 articles dérivés du club et oui, je refais les trios dans ma tête quand je ne dors pas.  Mais qui va me dire que ces tuques ne sont pas belles?  Depuis la fameuse Tuque à Théo, le pompon est revenu à la mode, et je le porte fièrement.  Go Habs Go!

Troisième coup de cœur : Tout ce qui est produit au Québec!  Il se fait tellement de beaux vêtements, avec des idées toujours plus originales.  Et à ne pas sous-estimer, l’art amérindien nous donne des pièces vestimentaires qui sont toujours magnifiquement faites mains. Voici d’ailleurs quelques suggestions mauriciennes:

Auberge du Trappeur, à Saint-Mathieu-du-Parc offre une boutique artisanale à couper le souffle, c’est à voir absolument! 

Passion d’Artisans à La Tuque, pour le haute gamme, et le ouh la la que vous direz en voyant les vêtements,

Fourrures Lemieux et leur Division Éco Griffe, à Shawinigan, spécialisés dans la récupération de fourrures, c’est très beau!

Périgny, 2 boutiques à Trois-Rivières, spécialisés dans les vêtements de type skate, snow et compagnies, je les adore!  D’ailleurs leur boutique web sera disponible bientôt,

-La boutique Don Quichotte sur la rue Hart à Trois-Rivières,

-Le Nouvel Homme, au coin des Forges et Hart, une vitrine qui me saliver à toutes les fois que je passe devant!

Oserait-on?

Et pourquoi pas oserais-je redire, à quand le retour du port de la ceinture fléchée?  N’ayons pas peur de retisser (vous saisissez…) avec notre passé et de renouer (et de deux…) avec ces bonne vieilles ceintures version 2.0.

ceinture_fléchée

 

Vous avez d’autres suggestions?  Allez-y!

Ah oui j’oubliais, les fameuses suit d’hiver, les pantalons hivernaux pour les puristes, de couleur bleu poudre…j’adore!  Haha!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.