Meilleurs hamburgers en Mauricie : où les déguster?

Un classique indémodable, la fameuse boulette entre 2 tranches de pain! Miam! On retrouve le célèbre hamburger autant dans les sympathiques casse-croûtes de la région que dans les restaurants de fine cuisine. Celui-ci ne cesse de se réinventer. On le voit le plus souvent dans sa version traditionnelle avec une galette de bœuf, mais parfois en variante plus originale avec du poulet, du bison, du sanglier, et de plus en plus souvent maintenant en version végétarienne.

Vous l’adorez bien juteux et rempli d’ingrédients savoureux? Voici quelques endroits qui valent vraiment le détour lorsqu’on parle de manger un VRAI BON BURGER! 🙂

Le Nord-Ouest Café à Trois-Rivières
Consultez leur menu ICI.

Ce resto-bar de style pub rustique parfaitement situé au centre-ville de Trois-Rivières offre une incroyable variété de bières et un menu varié. Établi sur deux étages, celui-ci met notamment à l’honneur les fameuses pâtes fraîches de la Semoulière, ainsi que de succulents hamburgers. Le must : leur « Burger farwest » avec galette de bœuf maison, cheddar, bacon, sauce au Jack, salade & tomates fraîches. Un régal!

Le SHAKER Cuisine & Mixologie à Trois-Rivières
Consultez leur menu ICI.

Ce resto-bar branché avec terrasse se spécialise dans les cocktails, tartares et burgers gourmets, le tout dans un décor industriel. Découvrez leurs choix de tartares et tataki (offerts en entrée, repas ou poke bowl), leur vaste sélection de burgers gourmets et sa trentaine de cocktails de mixologie. À essayer : leur burger « Le ti-crotté » avec bœuf, oignons français, fromage en grains, laitue et sauce burger ou leur « Big Boss » avec ses 2 boulettes de viande!

Le Restaurant Le Grill à Trois-Rivières
Consultez leur menu ICI.

Le Grill, c’est une combinaison d’excellent bœuf vieilli à point, de grands crus et d’un service incomparable. Leur menu est varié : veau, agneau, poulet, pâtes, fruits de mer, tartares, en plus d’une vaste sélection de burgers gourmets fabriqués avec une viande Certified Angus Beef. Leur « Burger décadent Signé Le Grill » est génial! Il est garni de laitue, tomates, rondelle d’oignon, fromage cheddar & emmenthal, bacon, cornichons, mayo et sauce BBQ. Vous y goûterez une succulente boulette de 6 onces servie avec un choix de délicieuses frites allumettes ou de frites maison et de leur salade de choux signature.

L’Archibald Microbrasserie à Trois-Rivières
Consultez leur menu ICI.

Ce resto offre une atmosphère conviviale de style « chalet québécois ». Foyers, terrasse champêtre, soirées animées; vous y retrouverez une ambiance chaleureuse. Vous allez adorez leur « Burger Archibald » fait à partir de pain brioché et d’une galette de bœuf Highland de 6 onces, éco-naturel de la ferme Highland à Lotbinière. Il est garni de cheddar vieilli 1 an, de bacon, de laitue, de tomates et d’un soupçon de leur succulente mayonnaise maison.

La Microbrasserie Le Trou du diable à Shawinigan
Consultez leur menu ICI.

Cette microbrasserie est un incontournable à Shawinigan pour ses excellentes bières et son gourmand menu du terroir. Vous allez apprécier leur « Burger classique de la Brasserie » fait d’ingrédients simples et de qualité, apprêtés selon les règles de l’art. Servi sur un pain brioché maison, avec boulette de bœuf haché sur place, aïoli épicé, cheddar, concombres marinés et tomates. Le tout vous sera servi avec salade verte et vinaigrette balsamique, ainsi que des frites maison faites à partir de pommes terre mauriciennes en provenance de la ferme « Les Couleurs de la terre ».

Le Boké à La Tuque
Consultez leur menu ICI.

Un endroit fort sympa pour manger à La Tuque. Vous succomberez au charme de leur « Péché-Burger »! Il contient du bœuf Angus AAA provenant de la boucherie du Boké, farci au fromage québécois, des rondelles d’oignons, de la mayonnaise à la bière et du bacon. Le hamburger est servi avec un panier de frites croustillantes à la bière. Avec votre burger, prenez un délicieux drink coloré ou une bière en fût de la microbrasserie locale, La Pécheresse, et vous obtiendrez un lunch parfait!

L’Éco-Café Au bout du monde du Baluchon Éco-villégiature à Saint-Paulin
Consultez leur menu ICI.

Pour les gourmands recherchant les produits du terroir, rendez-vous à l’heure du dîner à l’Éco-Café Au bout du monde qui vous propose un menu issu à 80 % de produits locaux! Boulanger artisan et cafés équitables torréfiés sont disponibles sur place. Il faut goûter à leur « Burger de sanglier »! Mayonnaise à l’ail séché des Jardins de Gabriel, oignons caramélisés, champignons et verdure : sa-vou-reux! Vous allez adorer leur terrasse reconnue comme étant l’une des plus belles au Québec! En soirée, découvrez la salle à manger Le Baluchon et essayez l’un de leurs repas gastronomiques empreints de saveurs locales et d’authenticité.

Relais de la Station à Saint-Séverin-de-Prouxville
Consultez leur menu ICI.

Ce populaire relais VTT, motoneige et équestre est un arrêt parfait à même les sentiers récréatifs. Il faut goûter à leur « Hamburger du relais » garni de laitue, tomates, oignons rouges, cornichon, bacon et fromage jaune, sans oublier la touche secrète, leur délicieuse sauce du relais!

LES VERSIONS VÉGÉ

 Microbrasserie Le Presbytère à Saint-Stanislas-de-Champlain
Consultez leur menu ICI.

Ce resto-brasserie s’anime entre les murs de l’ancien presbytère de Saint-Stanislas. Vous pourrez y déguster des saveurs locales accompagnées d’excellentes bières. Vous serez surpris par leur décor contenant une collection de bouteilles de bières d’ici et d’ailleurs provenant de toutes les époques! Leur « Burg’n cheese » est l’un des meilleurs hamburgers de la région et il est végé en plus! Il est composé d’une galette de macaroni au fromage fumé et garni de tomates, de roquette, de fromage mozzarella et d’une mayonnaise à l’oignon dans un pain artisanal frais du jour.

 Snack Bar Chez Mélo du Café-Bistro du Village Saint-Mathieu-du-Parc (ouvert seulement 6 mois par année!)
Consultez leur page Facebook ICI.

Le coloré casse-croûte est situé au coeur du village de Saint-Mathieu-du-Parc. Il est au même endroit que le Café Bistro. Plusieurs options végétariennes sont disponibles comme le super « Burger végé ». Généreusement tout garni et servi avec frites de patates douces.

 Faste Fou à Trois-Rivières
Consultez leur menu ICI.

Avec son choix impressionnant d’une vingtaine de burgers les plus originaux les uns que les autres, prendre une décision ne sera pas facile. Sachez toutefois que peu importe votre choix final, vous pouvez remplacer votre boulette de viande par du tofu! Votre burger vous sera servi dans un immense pain accompagné de belles et savoureuses frites belges, de quoi être bien rassasié!

 Le Chack à Trois-Rivières
Consultez leur menu ICI.

En premier lieu, nous parions que vous tomberez sous le charme de la terrasse qui surplombe la rivière Saint-Maurice. En accompagnement de votre burger végétarien, vous aurez le choix entre une pomme de terre au four ou des frites et un maïs grillé.

AUTRES SUGGESTIONS EN RAFALE

Entre’2 tranches à Shawinigan
Visitez leur page Facebook ICI.

Leurs burgers sont totalement décadents! À essayer : leur burger « King Kong »… Gigantesque!

Le Resto-Pub Pruneau à Grandes-Piles
Visitez leur page Facebook ICI.

Des mégas hamburgers à déguster à 2 ou parfaits pour les gros appétits.

Le Chenapan à Shawinigan
Consultez leur menu ICI.

Leur burger Le Chenapan est délicieux! Il contient une boulette de bœuf construite avec de la salsa, des Tostitos et quelques petits ingrédients secrets… Vous goûterez également à du fromage gouda fumé, des oignons caramélisés et des cornichons maison.

 

 

 D’autres suggestions? Faites-nous en part en commentant ci-dessous! 🙂

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *