L’expo de Trois-Rivières : manèges, animaux et spectacles pour retrouver son coeur d’enfant

Lorsqu’on voit arriver la Grande Roue au parc de l’exposition de Trois-Rivières, on sait que l’expo est arrivée en ville ! Chaque année, comme un pèlerinage, on se fait un énorme plaisir d’aller passer une journée sur le site de l’expo. Déjà plus de 110 ans que l’exposition agricole et les manèges de Beauce Carnaval viennent raviver notre cœur d’enfant. Dire que ma mère y allait quand elle était petite et que maintenant c’est moi qui y amène mon fils …

Exposition agricole de Trois-Rivières

Visiter le site web Appeler

Les manèges

Plus de 30 manèges sur place, dont une douzaine pour les jeunes enfants. De quoi les amuser durant des heures!

Beaucoup de petites familles et d’adolescents sur le site, donc les files d’attente pour les manèges peuvent être un peu longues… mais l’ambiance est survoltée.

Un des manèges préférés : L’Himalaya ! Le duo gagnant, vitesse et musique disco. Il y a aussi la classique Grande Roue, pour contempler tout le site de l’expo vu d’en haut. Magique le soir avec toutes les lumières!

Les animaux et la petite ferme

L’expo permet aux petits et grands de se familiariser avec le monde agricole d’une façon interactive. Vous pourrez participer à une visite guidée présentée par un producteur agricole qui vous expliquera la particularité de chaque animal. Aussi, un peu de lecture, grâce à des panneaux informatifs pour ceux qui veulent en savoir davantage. Vous pourrez même voir parfois, en fin d’après-midi, des démonstrations où les producteurs viennent traire leurs vaches.

Amateurs d’animaux sachez que vous pourriez peut-être même rencontre une maman truie et ses très mignons petits porcelets.

Vous aurez aussi la chance d’observer aussi des vaches, des chevaux, des chèvres, des moutons, des poules, des lapins, des canards et plusieurs autres animaux de la ferme. Les enfants seront ravis !

Les kiosques et expositions

Autres attraits qu’on ne peut manquer; les kiosques pour faire des trouvailles intéressantes. Vous pourrez y magasiner entre autres : des t-shirts en tout genre, des chapeaux de cow-boys, des lampes décoratives, des ceintures, des lunettes de soleil, des bijoux, etc.

Vous pourrez aussi tenter votre chance à l’un des nombreux jeux d’adresse et espérer gagner un gros toutou. Des heures de plaisir !

Les restaurants

Impossible de résister, pour les gourmands, à la bouffe sur le terrain de l’expo de Trois-Rivières ! Des classiques comme la pomme à la tire, la barbe à papa, le fameux « rolldog », les petits beignes maison, la rondelle d’oignon, les oreilles d’éléphant (patates en fleur), la queue de castor, la crème glacée et autres gâteries pas très santé… mais combien délicieuses.

Les spectacles

Un spectacle qui a retenu notre attention est celui de Ben Milot, le professionnel du motocross, BMX et VTT. Wow ! Des acrobaties à couper le souffle, Ben Milot et ses acolytes sont complètement « sautés ».

Ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs. On peut dire que cette gang de gars n’a pas froid aux yeux.

Vous pourrez assister à d’autres présentations au courant de la semaine comme de la jonglerie et des concours comme celui de chevaux attelés et du tir de tracteurs modifiés.

En soirée, des spectacles d’humour ou de chansons sont à ne pas manquer. Consultez leur site Internet la programmation.

Pour passer une journée et une soirée de pur divertissement, rendez-vous à l’exposition agricole de Trois-Rivières ! Manèges, spectacles, animaux, jeux gonflables, animation sur le site et une ambiance festive; tout pour passer une journée amusante et retrouver son cœur d’enfant.

Certain que vous passerez une journée et une soirée où rires, émerveillement et « fun » seront au rendez-vous.

Exposition agricole de Trois-Rivières

Visiter le site web Appeler

Sur ce, amusez-vous bien à l’expo ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *